Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Premier Concours  (Lu 2987 fois)

Angèls

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Premier Concours
« le: octobre 22, 2010, 12:51:09 pm »

 Voilà, je suis inscrite pour mon tout premier concours cso (50/70cm maxi) et honnêtement j'angoisse. Surtout qu'hier on à fait une séance d'obstacle et je monter mon demi-p (celui que j'aurais en concours) et il m'a fait refus sur refus d'ailleurs j'ai failli attérir par terre lol. Alors du coup je stress encore plus!!
On refais un stage compétition vendredi j'éspère que ca se passera mieux.
Vous comment c'est passez votre première fois? comment avez vous gerer le stress?
J'attends vos réponses avec impatience :flowers:
 
IP archivée

Liluna

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1336
    • Voir le profil
Premier Concours
« Réponse #1 le: octobre 22, 2010, 02:44:01 pm »

 Oula alors mon premier concours, je me suis fait pourrir au paddock de détente car ma sangle s'était détachée d'un côté alors que j'étais au trot   :D  donc j'étais bien stressée mais mon tour s'était finalement bien passé  :-)

Et maintenant j'ai beau en faire une dizaine par an je stresse toujours autant avant (surtout au paddock ou il y a bcp de monde dans tous les sens) mais j'ai appris par experience qu'on peut faire n'importe quoi au paddock et quand même faire un tour correct  :stuart:

Pour essayer d'être plus détendu j'essaie d'oublier toute cette ambiance concours et de m'imaginer que c'est juste un enchaînement lors d'un cours normal (bon sauf que même en cours je stresse lol )
De toute façon une fois que tu es entré sur le terrain la concentration efface le stress et ça passe très vite, et quand tu sors en général tu n'a qu'une envie s'est d'y retourner  :w00t:

 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Premier Concours
« Réponse #2 le: octobre 24, 2010, 11:31:12 pm »

 Rha mon premier concours...
***séance nostalgie***

Nous sommes arrivés 2h en retard au terrain de concours car le camion du club ne démarrait pas...
J'avais 2 tours. Le tout premier, c'était avec Hermine, une ponette baie très élégante...et qui connait par coeur son boulot, une vraie mobilette.

La détente s'est bien passée. La cloche sonne : j'ai enchainé mon parcours en apnée. Résultat : au n°6, je n'en pouvais plus, j'avais plus de jambe, de mains, rien...Je me contentais d'indiquer la direction à Hermine...qui a fini sans faute !
Je me souviens même avoir lâché les rênes sur un saut car je m'efforçais juste de la gèner le moins possible...et j'avais du faire un beau taxi : donc sans les rênes pour qu'elle puisse donner son coup de rein malgré tout.
Merci à elle.  ;coeur:

Je n'ai pas été classée, mais je me suis quand même fait très plaisir. Et j'ai surtout retenu la leçon : il faut respirer !
 :rire:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Angèls

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Premier Concours
« Réponse #3 le: octobre 25, 2010, 01:05:34 am »

 Merci Liluna de m'avoir fait partager ta première expérience..moi aussi il ne me faut pas grand chose pour stressée  :lol:
Et merci SBZH pour tes conseils, lol, je vais essayer de respirer mais je ne garantie rien :rire: par contre pour ma part si j'ai le malheur de lacher les rênes je vais me retrouver le popotin par terre, parce que même si il sait qu'il doit sauter, mon gros à un état d'esprit ou si je lache la pression au niveau des jambes ou au niveau de sa bouche bah il redevient poulain donc refus, écarts et les fesses en l'air et moi par terre mdr.
IP archivée

123-2009

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Premier Concours
« Réponse #4 le: octobre 25, 2010, 11:19:40 am »

    faut pas regarder le public juste ou tu vas et sa va aller si tu pense a rien
IP archivée