Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nouvelle  (Lu 3698 fois)

monyck13

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Nouvelle
« le: octobre 22, 2010, 07:49:38 am »

 Bonjour à tous,
Ma petite fille Camille de 5 ans est dingue de poneys et chevaux depuis qu'elle a eu 2 ans. Elle a déjà fait quelques promenades et nous l'emmenons souvent voir les poneys, ânes et chevaux près de notre domicile; Son rève devenir "Prof de cheval". Nous aimerions lui offrir un abonnement dans un centre ou un club et aimerions avoir des renseignements concernant l'âge requis, le matériel à fournir et les tarifs approximatifs. Nous n'avons jamais pu le faire pour notre fille qui adore les chevaux mais qui a un handicap au niveau des vertèbres.
Actuellement, je crèe une entreprise de broderie personnalisée et aimerais tenir de stands de démonstrations vente lors de concours et championnats ce qui permettrait à ma petite fille de cotoyer ce monde qui la passionne. Pourriez-vous également me renseigner sur les besoins et les modalités.
Petite anecdote :
Chaque fois que nous allons dans un magasin où il y a des articles équestres, elle remplit le caddy  " pour quand j'aurai mon cheval" nous dit-elle.
Je ne pense pas que ce soit un caprice d'enfant, elle affiche tous les posters qu'elle trouve dans sa chambre et tous les week end , elle va voir Caramel, un petit poney au bout de notre rue.
Nous habitons près des Saintes marie et en  bordure de Camargue, je pense que nous n'aurons pas de difficulté à trouver un club.
Merci pour vos renseignements.
Bonne continuation à tous les amis des animaux.
Cordialement
Monyck
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nouvelle
« Réponse #1 le: octobre 22, 2010, 08:04:44 am »

 Bonjour  et bienvenue !

Citer
l'âge requis, le matériel à fournir et les tarifs

Pour l'âge 5 ans c'est bon pour la plupart des poney-club.

Matériel : pas grand chose, un pantalon d'équitation, une paire de bottes, normalement les casques sont mis à disposition. La seule chose, tu mentionnes un souci de vertèbre (tu as l'avis du médecin ?) donc un gilet de protection du dos ne me semblerais pas du luxe. Tu trouveras tout ça à prix très abordable chez D****** (désolée pas de pub !)
 :flowers:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Nouvelle
« Réponse #2 le: octobre 22, 2010, 09:41:09 am »

 Pour ma part, je lui acheterai aussi un casque, car on ne connait pas l'état "intérieur" des casques en club... et c'est, à mon avis, la protection la plus importante (surtout qu'à D******n, les petits casques pour enfants ne sont vraiment pas chers, et sont règlables (donc peuvent durer un certain temps).

Je n'ai pas très bien compris, c'est ta petite fille de 5 ans qui a un soucis aux vertèbres ou une autre de tes filles?


en tout cas, bienvenue, c'est merveilleux de voir des parents comme vous!!!
Ta fille me rappelle beaucoup ma propre attitude au même âge... alors que personne chez moi n'a jamais ni monté a cheval, ni eu de passion pour ces animaux  :lol:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Angèls

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Nouvelle
« Réponse #3 le: octobre 22, 2010, 10:59:20 am »

 Bonjour et bienvenue  :):
Pour l'age tout dépend des poneys club, il y en a qui commence à 3ans..mais 5ans normalement tu n'auras pas de soucis.. Pour le matériel je te conseille aussi d'acheter le casque primo pour être sûr de l'état général et aussi pour les poux. Après au niveau des prix ca change bcp d'un club a l'autre donc il faut en faire plusieurs (pour le prix mais aussi l'état général des poneys du club et des monos) et la licence pour les enfants est de 25euros à l'année.
Ensuite pour le problème de vertèbre il faut un avis médical, pour ma part suite a un accident j'ai de gros soucis au niveau des disques entre les vertèbres et honnêtement ca ne me pause aucun problème a cheval (je touche du bois).
Voili voilou :flowers:
A bientot
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Nouvelle
« Réponse #4 le: octobre 22, 2010, 07:18:30 pm »

 Bienvenue !!!

Et oui niveau matériel: casque ou bombe, et protège-dos minimum. Après bottes et culotte d'équitation.
IP archivée