Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 113947 fois)

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #90 le: mai 09, 2010, 08:49:01 pm »

 ah ok, j'attends !

 :popcorn:  

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #91 le: mai 09, 2010, 08:58:39 pm »

 Bon tout d'abord, on s'est perdu. lol. Pourquoi les chevaux se trouvent toujours dans des coins perdus? :lol:

Donc à notre arrivé, je vais voir le pti noir. Il est dans sa stalle, à l'attache. Son proprio arrive par derrière et le cheval sursaute fort. Je m'approche, je demande si je peux le toucher partout, apparemment oui.

Je m'exécute, il a l'air stressé mais je ne sais pas comment dire, il n'avait pas l'air agressif. Je le touche partout sans problème. Les oreilles il n'aime pas trop ça, du coup je lui ai touché plusieurs fois pendant l'essai. Il lève la tête sans plus.
Quand on lui touche la jambe, il la lève super haut pour qu'on lui fasse les pieds.

Je le panse, il se laisse faire sans problème. J'ai fait le test de la clé (merci Ibe), pas de réaction.

Direction la carrière en longe. Il respecte bien ma bulle, recule quand je recule.

Son proprio la d'abord longer, il écoute bien. Change d'allure quand on lui demande, change de main sans problème. Il s'est aussi faire le pas Espagnol.

Ensuite on a mis la selle et le filet. RAS.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Son proprio l'a monté, il fait style qu'il a peur mais un coup de jambe et hop il travaille. Bien concentré. Joli petit galop bien cadencé.


Ce fût ensuite à mon tour de monter le pti noir... :-)  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #92 le: mai 09, 2010, 09:01:47 pm »

 il al'air bien mignon en tout cas
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #93 le: mai 09, 2010, 09:06:17 pm »

 Avant de vous raconter, voici des photos en longe :

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #94 le: mai 09, 2010, 09:22:24 pm »

 Donc je disais à mon tour.

Voici la bête sellée :

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>


Donc je monte sur le bêteeeeee...
Monsieur me teste. Un truc de fou. Genre je marche en crabe, non j'ai pas envie d'aller par là il y a de l'eau, oh mon dieu les feuilles de l'arbre bouge.lol. Ben le pti père, il ne savait pas à qui il avait à faire. J'ai du batailler mais je l'ai eu à l'usure. Il connait les bases de dressage, et avec le stick tout de suite ça allait mieux.
Je l'ai trouvé super confortable. Même si il teste et qu'il regarde beaucoup je me suis sentie en confiance. Du coup on a tenté le galop, un vrai bonheur. Il répond bien à l'assiette.
Par contre il se défend un peu. Son proprio est d'accord sur ce point. Apparemment sa DP était une vrai débutante et elle lui tirait sur la bouche. Par contre elle partait seule en balade avec lui sans problème.

Quelques photos de lui monté :

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>


Ensuite on l'a fait sauté une toute petite barre en longe. Je pense qu'il n'avait jamais sauté. Il a eu peur de la barre, mais après un ou deux essais, hop il sautait.

On l'a ensuite emmené au pré. Le proprio me dit que les gens n'arrivent jamais à l'attraper. Il montre ses fesses. Il me montre et effectivement dès qu'il s'approche le pti lui montre ses fesses. Mais après quelques caresses il l'attrape. J'essai à mon tour, le cheval se tourne mais la tête vers moi. Je l'attrape le caresse. 3 essais, les 3 fois il se laisse faire. Le proprio était super surpris.

Voilà, je pense donc qu'il y aura un deuxième essai, notamment pour un essai en extérieur. Il y a des choses à revoir, et surtout à travailler, mais le feeling est passé avec lui. Mais quand je vois les vidéo, même si j'étais très à l'aise quand je le montais, je me trouve grande.

Je mettrais les videos plus tard.

Voilà pour cet essai!!!

 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #95 le: mai 09, 2010, 09:23:42 pm »

 J'avais oubliée celle ci que j'aime bien :D

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #96 le: mai 09, 2010, 09:25:31 pm »

 Ha puis je vous ai pas raconté le coup du rond de longe.
Je raconterais demain, chouchou s'impatiente. Déjà qu'il a passé 3 heures à filmer un cheval, plus les 2h309 de trajet  :-D  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #97 le: mai 09, 2010, 09:45:12 pm »

 Tu as l'air d'avoir eu un très bon feeling avec lui  :coeur:  il a une tête de "gentil" en tout cas et c'est pas plus mal qu'il t'ait testé tu as pu voir toutes ces facettes et tu sais quels sont ces défauts. ;)
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #98 le: mai 09, 2010, 10:19:40 pm »

 Un bon essai alors !
Super tout ça, vivement le second essai pour voir s'il est aussi concluant  :w00t:  

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #99 le: mai 09, 2010, 10:37:08 pm »

 c'est super ça ! :w00t:  en plus vous avez un bon feeling  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #100 le: mai 10, 2010, 12:19:45 pm »

 il a une bonne bouille ^^

mais pourquoi son proprio actuel le vend ?
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #101 le: mai 10, 2010, 02:19:46 pm »

 Ah finalement tu y es allée  :lol:
Tu as l'air assez contente de ton essai, en tout cas, le sourire fait plaisir à voir!
Il y a pas mal de bon points dans ce que tu décris, sur la photo monté par le cavalier, arf il est très ouvert et creuse je trouve, par contre avec toi il a l'air pas mal!
Alors comme ça à chaud :
- visiblement, il teste déja pas mal (bon point par contre, il a pas l'air méchant). Dis toi que là, il est dans son environnement quotidien, là où il est sensé être "chez lui", donc "posé". Arrivé chez toi, le démarrage risque de ne pas être super facile, donc il faudra bien prendre ton temps et fixer le respect à pied dans un premier temps je pense.
Peux tu décrire précisément les défenses qu'il a eues?
En tout cas, d'après ce que tu décris (attraper au pré etc.), un petit peu de travail comportemental serait de mise je pense  pour poser les bases de respect et développer la confiance:oky:
Pour la position de la bête, trop peu de photos pour le moment pour en penser quoi ce soit.
- j'ai vu qu'il était monté en Goyo, si je peux me permettre, si tu le prends, ne lui change pas son mors dans un premier temps pour passer à un plus doux. Un mors plus doux, ça se gagne, et souvent, on se dit "oh le pauvre, je vais lui mettre un mors plus gentil ...", non... je ne pense pas que ce soit une bonne idée (Cf post Galguera)

Sinon, c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce noiraud! Ils sont OK pour te laisser un essai? (au moins 15 jours?).
IP archivée
Optimisme Powa!

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #102 le: mai 10, 2010, 06:57:08 pm »

 Pour répondre à vos questions :

- les proprio travaillent des chevaux de propriétaire, font du spectacle et achète des chevaux pour les retravailler et les revendre. Ils avaient acheté celui-ci parce qu'il est super pour les débutants. Du coup, ils pouvaient partir en balade sans problème avec des gens de leur famille. Mais le proprio a une maladie, il doit réduire son activité. D'autres chevaux de proprio sont rentrés, il doit louer des box à côté. Du coup, il veut faire de la place et vendait 3 de ses chevaux.

- Ibé : le cheval n'avait pas été monté depuis au moins 15 jours. Il n'a plus de DP, car elle avait des soucis financiers. Donc il a fait style qu'il avait peur. Il ne voulait pas avancer droit, ou il ne voulait pas avancer du tout. Une fois que j'ai pris le stick, ça allait beaucoup mieux. Le sol n'était pas top, on s'enfonçait beaucoup.

De temps en temps il secouait la tête et s'appuyer sur le mors. Mais je m'y attendais vu les photos que j'avais reçu de lui. Il ouvre tout le temps la bouche. Pourtant à la fin de l'essai monté, il salivait et mâchouiller le mors.

Je voulais mettre des vidéos mais y**t** est en maintenance. Vous en aurez plus tard.

Sinon, le proprio m'a proposé de travailler le cheval en longe, Mais je ne sais pas longer. Et bien, il a pris le temps de m'apprendre.  J'ai trouvé ça super sympa.
J'ai eu du mal, parce que pti noir est intelligent. Il a compris très vite mes faiblesses. Mais j'ai fini par y arriver!!!
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #103 le: mai 10, 2010, 06:58:53 pm »

Citation de: "iberikfreak"


Sinon, c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce noiraud! Ils sont OK pour te laisser un essai? (au moins 15 jours?).
Pour le mors, il lui avait mis ça, car sa DP débutante partait seule en balade avec lui.
Pour l'essai j'ai demandé, mais ils ne sont pas trop chaud.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #104 le: mai 10, 2010, 10:45:31 pm »

 Bon pour les vidéos ne vous moquez pas hein?

Je monte comme une débutante :lol:
Et le cameraman se faisait attaqué par des moustiques, d'où les vues sur le sable très intéressantes. :grin:

http://www.dailymotion.com/video/xd9b7a_essai3_animals' target='_blank'>essai monté

http://www.dailymotion.com/video/xd9bdo_mov06932_animals' target='_blank'>à pied
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 35