Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Poulain Trés Intelligent  (Lu 3405 fois)

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« le: octobre 02, 2009, 10:32:59 pm »

 Je commence par la mienne, une pouliche shagya de 15 mois. Elle m'a fait plus d'une chose insolite. C'est un vraie chien.

1.Elle me suis partout. Renifle partout, surtout quand quelque chose et nouveau (très curieuse). Veux sentir n'importe quel cheval ou humain. Fait demi-tour si j'en fais un. S'arrête si je m'arrête. Trot si je cour et galop si j'accélère.  

2. Se met en position et indique avec sa tête et le reste de son corps, où elle veut être grattée. Elle est très marante quand elle fais ça.

3.Elle m'a déjà ouvert quelques boites pour voir ce qu'il y avait dedans.

4.Lorsque je lui est mis les protections de transport, elle n'a pas eu peur une second mais ne voulait pas trop bouger et a essayé de les enlever en tapant des pieds ou avec ses dents. Elle a presque réussit les ouvrir au niveau des velcros mais les a juste descendus d'un quart. A chaque fois que elle me regardé et venait me voir pour que je lui enlève.

4. Lorsque je lui cure les pieds, elle s'est aperçue que si elle faisait semblant de se casser la figure ou se déplaçait à trois pattes, je lui redonnais son pied. Je dois foncer la voix pour qu'elle arrête ses bêtises et tout va bien.

5. L'autre jour, elle a marchée sur sa longe. Même pas peur! Elle a juste essayé de comprendre pourquoi elle était si courte et a enlevé son pied qui était dessus.
 
4. Aujourd'hui, lorsqu'elle voyait une bonne touffe d'herbe sur le chemin, elle s'arretait, se camper et gratée le sol à cet endroit en me regardant.

Que font les votres?

 :ola:  
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #1 le: octobre 03, 2009, 09:55:01 am »

 Le mien, comme beaucoup, touche à tout ce que je rapporte dans l'herbage:mon seau avec le matos vole très souvent, il sort d'abord les objets un par un:licols, longes, brosses, produits, ensuite si je ne l'ai pas encore arrêté:il attrape le seau par les dents et s'en va avec.
Il fait de même avec mes bidons d'eau que je prends pour remplir leur abreuvoir, il m'en a broyée déjà un et un autre n'est plus en très bon état depuis quelques jours...
Une fois il a chopé la chaine du près et s'est enfui avec ... grrr, je fais très attention maintenant...
L'autre jour, il a sorti un tube de pommade de mon blouson et en jouant avec il en a fait sortir une bonne partie du produit du tube...
 
IP archivée
Padam padam

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #2 le: octobre 04, 2009, 08:26:15 am »

  il y avait du vent ce jour là et un morceau de bâche a volé jusque dans l'herbage.Talya s'en est approchée, même pas peur ! Elle l'a reniflé : ce que ça bougeait, mais le monstre ne l'impressionnait pas ! Finalement, elle l'a prise entre ses dents et là, grosse panique  :w00t: : départ au galop plein pot !
Après de nombreux tours et détours dans le pré, la bâche lui frôlant les fesses, elle arrive vers nous, pile à quelques mètres, nous regarde et pof ! lâche la bâche comme si de rien n'était ! Elle s'était amusée à se faire peur  :lol: ! et nous, imbéciles que nous étions, nous avons cru à une méga-panique et nous demandions comment la délivrer du monstre  :blush:  

oclaire
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #3 le: octobre 04, 2009, 10:43:08 pm »

  :lol: c'est vraiment marrant ce que peut faire un poulain

à l'élevage où je suis en stage il y a un poulain de 6mois qui été au sevrage et on la laisser sortir de son box car il été calme.
finalement, lorsqu'on a voulue le rentrer il s'est éxiter en appelant sa mère et à fini par sauter la barrière d'un mètre de haut (et il était bien au dessus) et en plus il y avait une cage devant la barrière alors sa foulée d'appel il l'a pris assez loin.
Finalement on a réussit à le rentrer mais il essayait de sauter toutes les barrières.
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #4 le: octobre 04, 2009, 11:26:02 pm »

 

Il est de qu'elle race ce poulain?


Futur cheval de CSO?


En tous cas ça promet!


 :w00t:  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #5 le: octobre 05, 2009, 12:19:59 am »

IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #6 le: octobre 05, 2009, 09:42:55 am »

 Celui là s'il aime pas sauter ....   :stuart:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #7 le: octobre 05, 2009, 10:31:28 am »

 la mienne aussi aime beaucoup se carapater avec un truc volé dans la bouche. Comme les gosses, elle veut gouter à tout.
Elle connait aussi trés bien le non! Genre quand elle se met a poursuivre ma chienne et que je gueule " Tempête NON!" elle stop net. :D  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #8 le: octobre 05, 2009, 11:01:06 am »

 La vidéo du poulain "sauteur" est super...comme un grand quoi, la classe! :love: !

Quand je vois la grandeur de ma pouliche de 6 mois, et l'arrière main quelle a  :w00t: j' espère qu' elle acceptera bien le sevrage et ne s' amusera pas à sauter...car les boxe sont ouvert en haut et les parcs c'est de "gniogniotte"...c'est pas gentil, mais les rubans ont au moins dix ans et le courant ne passe plus bien avec tous les noeuds qu' il y a. Le proprio m' a dit qu' il changerait ça....mais ça fait un moment de ça ! ça me donne des soucis quand même.  :crying:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #9 le: octobre 05, 2009, 01:26:35 pm »

 Incroyable le poulain !  :lol:  
IP archivée

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #10 le: octobre 05, 2009, 07:20:21 pm »

 en plus, il a l'air d'aimer cela, ce joli poison !

oclaire
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #11 le: octobre 19, 2009, 02:25:36 pm »

 Il est trop mignon ce poulain sauteur.
Mon poney a toujours aimé faire des bêtises. Un jour, alors qu'il avait 6 ou 7 mois, il est allé se rouler dans des cendres chaudes, oubliant peut-être d'écouter son instinct... Sa crinière ressemblait à un balai brosse et j'ai du aller chercher du Cothivet en urgence. Plus de peur que de mal, mais quel imprudent !  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #12 le: octobre 19, 2009, 06:01:35 pm »

  :huh:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #13 le: octobre 24, 2009, 11:30:41 am »

Citation de: "Mel312"
Il est de qu'elle race ce poulain?


Futur cheval de CSO?


En tous cas ça promet!


 :w00t:
C'est un Conémara d'une lignée de CSO


et il est vraiment trop fort le poulain de 2mois qui saute  :blink:  
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Poulain Trés Intelligent
« Réponse #14 le: octobre 29, 2009, 02:08:21 pm »

 Il promet ce poulain, il a bien pigé le saut, c'est fluide et tout ! Mais, c'est pas sérieux, il pourrait se faire gravement mal aux tendons et aux articulations !




Quidam quant à lui était l'as du vagabondage... Il passait de prés en prés, changeait de groupe de potes en fonction de ses humeurs... Complètement insensible à la cloture électrique... Heureusement, lui ne saute pas.. C'est une anguille qui se faufile entre les fils...
Sinon comme tous poulains il fouillait aussi partout, voulait toucher et goûter tout...Même encore aujourd'hui, si un truc l'intrigue, faut qu'il aille voir ! C'est super important de développer ça, ça évite des départs coup de cul plein pot..Ils analysent avant ... C'est juste un peu gênant quand il regarde intensément dans les jardins des gens et qu'ils y sont :lol:  Une vraie commère !
IP archivée