Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 329406 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #840 le: janvier 28, 2010, 12:20:07 pm »

 Il est préférable qu'il boite franchement avant l'exam véto
L'an dernier en amenant Mickey à la clinique veto j'avais pris en plus la jument d'une amie qui boitait ainsi par intemitence depuis plusieurs mois....Le pb c'est que le jour de l'exam elle ne boitait quasi pas...
du coup elle a eu droit à tout le toutim pour la faire boiter......ce fut usant pour nous
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #841 le: janvier 28, 2010, 12:21:42 pm »

 Arrivé en clinique tu longes 20 minutes, tu fais reposer et ça devrait suffire pour mettre en évidence le truc. Les vétos savent ce qu'est une boiterie à chaud et une douleur au garrot.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #842 le: janvier 28, 2010, 02:17:16 pm »

Citation de: "Galguera"
C'est peut être pas la peine de le faire souffrir pour rien non ?  :huh: Si le véto est bon il verra où est le problème de toutes façons !  :blush:
Non, parce que justement, les jours ou le cheval ne boite pas, il n'y a aucun problème visible, donc on ne sait pas ou chercher. A moins de passer le cheval au scan !  :lol: Il faut déclencher la boiterie, qui sera le point de départ des examens.

Emilie : prévois d'emmener ta selle et la sangle !  :ange:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #843 le: janvier 28, 2010, 09:16:40 pm »

Citation de: "Trougnette"
Croyez vous que je puisse accentuer la boiterie en le faisant sciemment travailler avec une selle qui ne lui va pas du tout?
Je pense que c'est possible, mais la vraie question est : est-ce souhaitable ?
N'oublies pas que le cheval "imprime" toutes ces séances douloureuses ...
Perso, pour être honnête, si une séance en longe sellé avec ta selle habituelle suffit pour réveiller la boiterie, je n'aurais pas le coeur d'en rajouter une couche ...
Puis à l'inverse, si tu dois avouer au véto que tu las travaillé avec une selle pas adaptée pour être sûre de déclencher la boiterie, je sais pas comment il va réagir ...
Puis zut, si un véto sait qu'il s'agit d'une boiterie intermittente, que c'est manifestement une boiterie haute, en lui donnant tout l'historique, il devrait déjà savoir quels examens faire sur quelles zones chercher ... sans avoir besoin de le voir boiter bas.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #844 le: janvier 28, 2010, 09:35:10 pm »

 D'un cheval naviculaire on a tendance à dire que c'est une boiterie haute, eh oui , l'impression que donne un cheval naviculaire c'est de boiter de l'épaule......

Si j'étais véto j'aimerai voir la boiterie de visu et non pas juste croire ce que me dit le proprio ...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #845 le: janvier 28, 2010, 09:37:28 pm »

 Meuh non, Cyrene, un bon véto, ça a la science infuse !  :rire:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #846 le: janvier 28, 2010, 09:44:06 pm »

 Préférer qu'il souffre un tit moment et qu'on le traite pour une souffrance qui s'éternise.
Come le dentiste quoi:! :blush:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #847 le: janvier 28, 2010, 10:20:33 pm »

 
Citer
D'un cheval naviculaire on a tendance à dire que c'est une boiterie haute, eh oui , l'impression que donne un cheval naviculaire c'est de boiter de l'épaule......

 :oky:
eh oui c'est bien pour ça qu'il a fallu presque 10 ans pour diagnostiquer ça sur mon cheval :lunette:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
La Nouvelle Star...
« Réponse #848 le: janvier 28, 2010, 11:11:01 pm »

 Cela m'intrigue cette histoire, je suit un peu, et ça me fait penser à Napaloose...Sensibilité au sanglage, pétage de plomps soudainement sous la selle au début et méga pétage lorsque je lui ai mise une selle western, surement mal adapté car pommeau étroit et sanglage trop serré, bon sang...Si il faut elle à un soucis au garrot depuis le début, sauf que depuis que je la monte en sans arçon, plus aucun mouvement de violence, et surtout, elle n'a jamais boité... :blink:

Il y a des similitudes avec Najaume, mais quand même...J'espère qu'il n'a rien ton beau...
Courage ! :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #849 le: janvier 28, 2010, 11:29:04 pm »

Citation de: "Colomba"
Meuh non, Cyrene, un bon véto, ça a la science infuse !  :rire:
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais de là à trouver ça drôle ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire boiter le cheval. Je dis juste que si le longer sellé avec sa selle habituelle suffit à le faire boiter, ça va peut-être comme ça sans en rajouter.

Sur un cas pareil, avec un diagnostic d'abord posé sur la région du pied, une radio du pied, des prescriptions et une boiterie intermittente qui traine depuis des mois,, on peut aussi espérer avoir en face de soi un véto avec le bon sens de se dire que si les observations du proprio convergent vers une boiterie haute, il n'est pas stupide d'investiguer cette région avec des radios ou autres.

Les vétos ne sont pas tous à ne croire que ce qu'ils voient; ça arrive aussi de tomber sur des vétos qui savent prendre en compte ce que le proprio peut avoir à dire sur ce qu'il observe de son cheval en lui faisant un peu confiance, quand il y a un tel historique.

Et heureusement, car si le corps médical n'était pas capable de prendre, de temps en temps, l'initiative de prescrire des examens d'imagerie sans pouvoir constater des douleurs visibles à l'oeil nu, il y aurait un paquet de pathologies qui resteraient sans diagnostic et non prises en charge !
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #850 le: janvier 31, 2010, 07:46:25 pm »

 Bonnes nouvelles!

Na Jaume boite! :youpi:
Hier après 20 min de travail et mise au box
Aujourd'hui, au bout de 5 min de trot :youpi:

On se réjouit comme on peut hein. :blush:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #851 le: janvier 31, 2010, 07:59:47 pm »

 On peut au moins feter la possibilite de faire enfin un examen ciblé !  :ptitebiere:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #852 le: janvier 31, 2010, 09:52:01 pm »

 Hélàs Mvittori tu as raison en théorie mais avec le problème naviculaire de mon cheval je peux t'assurer que j'en ai vu un paquet de véto avant d'être arrivée au point où le cheval ne voulait plus mettre un pied devant l'autre... Comme je suis sa proprio depuis qu'il a 4 ans je savais parler de son comportement, de ses réactions et de mes constatations ben j'ai eu beaucoup de mal à me faire entendre. :blush:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #853 le: janvier 31, 2010, 11:53:02 pm »

 Je sais, Taïga  ... c'est justement ce qui me fait râler ... que certains vétos ont bien du mal à prendre en considération ce qu'on peut leur donner comme éléments  pour orienter leur diagnostic, faire les examens en fonction et agir. Du coup, on perd du temps  :lunette:.
Dans un cas de figure différent, nous aussi, on a perdu du temps avant de tomber sur un véto qui nous a écoutés et fait confiance pour prendre des décisions et prescrire un traitement couteux que les autres vétos reléguaient chaque fois en dernière hypothèse. La douleur d'un ulcère, elle n'est pas spcialement observable à l'oeil nu non plus :blush:

Là, Trougnette et Désiré arrivent quand même avec un "dossier", et j'espère que même si jamais le cheval ne boitait pas le jour de l'examen véto, ce dernier prendrait quand même en considération leur hypothèse boiterie haute, pour prescrire des examens en rapport avec ce qu'ils décrivent.

Au fait, Trougnette : avez-vous songé à le filmer boitant, pour le cas où ?
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #854 le: février 01, 2010, 12:24:28 pm »

 Oui j'y ai pensé mais j'ai oublié de le faire. Il me reste demain soir et mercredi (juste avant la visite).
Pourvu qu'il boite ce ptit branleur!
Oui, parce que Mr est dans le genre ptit couillon, ptit branleur, ptit con.
Samedi, Naba lui a répété plus d'une fois que certaines choses ne se faisaient pas mais Qrevette a fait la sourde oreille.
Bam, il s'est mangé un bon coup de pied d'un Naba hors de lui, ce qui n'arrive pas souvent.
La dernière fois, c'est Tino que j'ai du sortir du paddock avant que Papi termine en patée pour chat.
Hier en le travaillant à pied, je m'avance vers lui pour le caresser, blam, il me mord le pouce ce ptit con!
C'est parce que que c'est:
un jeune (branleur)
un Psar
ou parce que je collectionne les cas? :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 129