Oui moi je le travail aussi beaucoup a pied, en longe à chaque fin de scéance je lui demande un exercice où il doit se concentrer sur moi, me respecter, car raoult à un probleme de concentration dans les exercices et en dressage desfois c'est chiant, donc je lui apprend a se concentrer. Par exemple, en longe au trot, je met des plot un peu partout dans la carriére et quand je vois qu'il est moins attentif , je le guide avec la longe de facon a ce qu'il aille droit dans le plot, et là , soit il l'écrase, soit il le saute soit il le contourne!! Moi je veux qu'il le contourne de lui même! Mais une fois qu'il a été surpris par le plot, il fait plus attention a ce qu'il fait et lorsque je le redirige sur le plot, il le contourne ( normalement LOL).
j'aime bien le travail en longe car aprés une fois monter, tu n'as presque plus besoin de te servir de tes aides, juste de la voix! c'est pratique!!
Puis à chaque fin de scéance de longe, je fais les exercices d'assouplissement, et des exercices éthologique ( reculer, tourner sur les epaules, les hanches.etc etc.) J
j'aime beaucoup le travail à pied car ca ressert les liens entre moi et mon cheval, à la fin du travail a pied, il me suit comme un petit chien ..... :-D :shock: