Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Easyboots Epic--mode D'emploi  (Lu 13621 fois)

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Easyboots Epic--mode D'emploi
« le: février 24, 2008, 10:22:39 pm »

 Ce soir je fais du recyclage :D  J'ai eu l'occasion de faire une vidéo pour un post sur un autre forum et je me suis dit que ça intéresserait peut être aussi des Saboteurnautes.

Je vois pas mal de personnes lorgner du côté des hipposandales et notament des Easyboots Epic mais beaucoup sont également découragés quand ils apprennent que les Epics sont trop dures à mettre comparées aux OldMacs et aux Boas.

Donc comme je suis une grande fan des Epics j'ai fait une petite vidéo pour démentir le mythe :flowers:

http://www.dailymotion.com/pommekitty/video/x4hm2x_comment-mettre-des-easyboot-epic_animals' target='_blank'>Cody essaie de chopper le postérieur de Pommekitty des fois qu'il y aurait des carottes invisibles dans la poche mais se laisse quand même mettre ses sandales gentilment

Voilà, comme ça au moins y'a une vidéo avec des explications en français qui traine sur le net :ptitebiere:  
IP archivée

grain de sel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #1 le: février 24, 2008, 10:33:25 pm »

 Démonstration convaincante ! Merci pour ce film très pédagogique ! Et merci aussi au cheval très coopératif !  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #2 le: février 24, 2008, 10:38:31 pm »

 De rien! Je me suis bien amusée à faire cette vidéo ce matin. :D

Mon pauvre Cody s'est retrouvé à jouer le rôle du cobaye comme s'il était né pour ça (il doit avoir l'habitude avec moi maintenant! ).  Il est même limite trop relax si on regarde bien sur la fin de la vidéo la petite surprise qui sort :-D  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #3 le: février 24, 2008, 11:05:06 pm »

 Mouarf!!!! Mais tu peux remplacer Claire Chazal!!!! :lol:
J'ai qu'une hâte, c'est de recevoir nos grolles maintenant! :w00t:
Grâce à Cody le cobaye, je vais faire ça fingers in the nose!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #4 le: février 25, 2008, 11:32:07 am »

 Deux commentaires :

les dents métalliques présentes à l'intérieur, que tu proposes de cacher avec une bande adhésive, n'existent plus sur les modèles sortis il y a un an environ déjà. Il y a deux ans, on les trouvait encore. Ca fait partie des évolutions du modèle.
Il semble que tes hipposandales soient un ancien modèle.


La sangle en tissus sert à positionner la languette de caoutchouc sur les talons.
C'est cette languette qui permet le serrage lorsque tu fermes le clapet métallique :
la chaussure est serrée car le clapet est relié directement à la languette.

Si tu ne positionnes pas cette languette, la chaussure n'est pas serrée sur le pied, et ne tient que grâce à la guettre (le serrage du clapet n'est qu'une illusion, il tire sur la languette qui est sous le pied et non pas autour).

Résultat : si le cheval met du coeur à l'ouvrage au trot par exemple, et se touche ne serait-ce qu'une fois, il se déchausse en arrachant la guêtre.
Ca coute cher....

Ca m'est arrivé, en début de rando, les chaussures étaient neuves. J'ai failli devoir renoncer....

Sans aller jusque là, la chaussure a tendance à tourner car elle n'est pas serrée correctement. Aux postérieurs, si le cheval galope de bon coeur, ça peut bouger pas mal, voir se déchausser et affoler le cheval, et se déchirer aussi (expérience non vécue).

Il y a un mode d'emploi dans la boite des hipposandales, je vous recommande chaudement d'appliquer à la lettre les instructions concernant cette languette, la guêtre n'a pas pour vocation de tenir la chaussure ! Et face à un pied de cheval en pleine action, elle ne tient pas deux secondes...

Voila, bonnes ballades à tous...
(propriétaire de 6 hipposandales, et des pieds qui vont avec !)


 
IP archivée
Fanfan et les autres

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #5 le: février 25, 2008, 12:14:08 pm »

 Merci pour cette video, tres bien expliqué.
La question que je me pose : est ce possible de les mettre aux posterieurs ?  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #6 le: février 25, 2008, 01:08:46 pm »

 
Citer
La sangle en tissus sert à positionner la languette de caoutchouc sur les talons.
C'est cette languette qui permet le serrage lorsque tu fermes le clapet métallique :
la chaussure est serrée car le clapet est relié directement à la languette.

Si tu ne positionnes pas cette languette, la chaussure n'est pas serrée sur le pied, et ne tient que grâce à la guettre (le serrage du clapet n'est qu'une illusion, il tire sur la languette qui est sous le pied et non pas autour).

Alors non, justement. Au début j'utilisais religieusement la languette mais je me suis aperçue qu'en fait la bande en caoutchou avait la même position sur le talon même quand on ne l'utilisait pas. Ca se voit très facilement par exemple après une longue utilisation d'au moins 1 heure, quand on enlève la sandale, la bande fait de très légères dépressions à l'arrière du pieds. Ces marques (qui s'estompent très vite, c'est comme le pli des draps qu'on a sur la joue au reveil :D ) sont *exactement* à la même place qu'on utilise la languette ou non. Il faut quand même vérifier mais, pour moi, la bande en tissu ne sert pas à grand chose.

Le fabriquant des boots, Easycare, a d'ailleurs mis en ligne une nouvelle vidéo pour montrer comment mettre les sandales (tout en anglais) et ils n'utilisent pas la languette en tissu. Je ne sais pas quand elle a été mise en ligne exactement. La dernièr fois que j'étais passée sur leur site pour voir la vidéo c'était l'ancienne, où ils utilisaient la languette.

Donc si même le fabriquant montre une vidéo sans languette c'est que mon insctinct ne m'avait pas trompée :flowers:


Sinon, je ne savais pas pour les crochets à l'intérieur! Effectivement j'ai l'ancien modèle de 2005. Les sandales tiennent aussi bien sans ces crochets? Il n'y a rien pour les remplacer?


Toxic, oui, oui, c'est possible. Certaines personnes en mettent aux 4 pieds :flowers:  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #7 le: février 25, 2008, 01:12:31 pm »

 
Citer
la guêtre n'a pas pour vocation de tenir la chaussure ! Et face à un pied de cheval en pleine action, elle ne tient pas deux secondes...

Il ne me semble pas dire où que ce soit que la guêtre est là pour tenir la chaussure :huh: J'aurais du préciser dans la vidéo qu'il faut s'assurer que la boots est bien fixe avant d'attacher le gaiter. Ils le font sur la vidéo en anglais du site easycare mais j'ai oublié de le dire sur la mienne :blush:

 
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #8 le: février 25, 2008, 01:32:25 pm »

 Hmm, pour en revenir à ta remarque sur les lanières Fandango...une petite précision....Comme je le dis dans la vidéo, j'utilise des semelles dans mes sandales. Donc en fait la bande en caoutchou est placée sur les semelles et ne peut pas glisser sous le pied, elle est déjà à la bonne place pour permettre une bonne fixation de la boot.

Alors, c'est vrai que sans les semelles....Mais reste toujours que sur la nouvelle vidéo d'easycare il n'y a pas une lanière en vue (par contre ils ont laissé le paragraphe sur la lanière dans les explications écrites) et j'ai parlé avec pas mal de personnes qui n'ont pas de semelles et n'utilisent pas la lanière.

En tout cas, me replonger sur le site d'easycare me donne envie d'investir dans des boots sur mesure! :D  On peut choisir la semelle qu'on veut, le type de fermeture etc....J'aimerais bien une Epic avec semelle Bare mais un crochet de fermeture classique. Mon porte monnaie va souffrir si je craque!
 
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #9 le: février 25, 2008, 01:50:00 pm »

 Bien sympa et bien clair ta vidéo!!! Moi j'avais bien galéré a les mettre ces easyboots sur mon cheval au tout début, si j'avais eu cette vidéo j'aurais moins galéré!!!! Mais bon ca remonte a au moins 10ans mon premier essai et elle était pas aussi évolué mes easyboots :wacko:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #10 le: février 25, 2008, 03:08:22 pm »

 
Citer
Hmm, pour en revenir à ta remarque sur les lanières Fandango...une petite précision....Comme je le dis dans la vidéo, j'utilise des semelles dans mes sandales. Donc en fait la bande en caoutchou est placée sur les semelles et ne peut pas glisser sous le pied, elle est déjà à la bonne place pour permettre une bonne fixation de la boot.

Je crois que ça fait la différence en tout cas. ça s'est passé comme ça lorsque j'ai prêté les chaussures de postérieurs de Fandango au poney (jai mis des pads, ça remontait la languette).
Par contre sans semelle, la languette de caoutchouc est mal positionnée si l'on ne tire pas dessus à l'aide de la sangle. C'est un fait : si tu vérifie le positionnement en glissant un doigt à l'intérieur avant et après l'action de la sangle, y a pas photo. D'ailleurs, quand on tire avec la sangle, on sent très nettement la languette remonter d'un coup.
Et après la ballade, efffectivement, on voit de petites traces sur les talons. Languette non positionnée, la trace est basse, voire sous les talons.

En tout cas, oui, aux postérieurs ça marche bien, j'en ai pour les longues distances.
pour préparer son cheval dans ce cas, il ne faut pas trainer, ça prend un peu de temps !
 
IP archivée
Fanfan et les autres

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #11 le: février 25, 2008, 03:16:11 pm »

 Dans cette vidéo la femme montre comment positionner la languette de caoutchouc avec la sangle, et comment vérifier son bon positionnement en glissant un doigt entre les glômes.

http://www.sosabots.com/Video/5%20-%20Easyboot%20Epic%20Fitting.wmv' target='_blank'>Comment les mettre

Pommekitty, en tout cas ton témoignage est super, merci pour cela.
IP archivée
Fanfan et les autres

jean-yves 01

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #12 le: février 25, 2008, 10:13:01 pm »

 moi j'attends la sortie des EDGE  la nouveau version endurance des easy boots ,
avec les nouveau gaiter + solide + mieux !  
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #13 le: février 26, 2008, 03:04:32 pm »

 Hmm..... ça m'intéresse. Tu nous fais signe ?
IP archivée
Fanfan et les autres

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Easyboots Epic--mode D'emploi
« Réponse #14 le: février 29, 2008, 09:31:32 pm »

 Mon modeste témoignage: je n'utilise pas les lanières et les boots tiennent très bien. J'ai eu l'occasion de tester un galop type champ de course et pas de souci...Je connais une autre personne qui n'utilise pas les lanières avec des boots qui s'enfilent sans forcer (c'est dire si elles ne sont pas ajustées !) et elles tiennent bien aussi...
IP archivée