Si on était déjà sûr et certain que les abbatoirs demandent le document qui accompagne le cheval CORRESPONDANT au puçage et en plus avec la carte de propriétaire et la pièce d'identité de la personne qui l'emmène, on serait déjà un peu plus rassuré !!!!!pour nos dadous que l'on aime comme nos enfants !!
Je suis quasiment sûre que l'on peut emmener un cheval à la boucherie sans en être propriétaire tant que l'on présente les papiers du cheval.
Pour ce qui est de cette annotation que l'on peut mettre sur le carnet de nos chevaux si on les vend ou si on meurt, je ne pense pas que cela serve à quelque chose puisque tout nouvel acquéreur de l'animal peut faire une demande de duplicata des papiers de son cheval auprès du SIRE, comme si il les avait perdus et ensuite ..................vous devinez ce qu'il peut faire........le foutre à la boucherie puisque sur ses nouveaux papiers plus rien ne sera noté !!!!!!
De même en cas de vol (avant le puçage), j'ai eu le cas d'un ami, il a fait la déclaration au SIRE et les voleurs ont fait un carnet noir à la jument et lorsque l'identification est arrivée au SIRE il n'a été fait aucun raprochement avec le cheval volé !!!!! Aucun logiciel n'est prévu pour cela hélas!!!!
Même avec le puçage, je suis sûre que les voleurs sauront enlever la puce qui est posée sous cutané, une incision et hop on l'enlève, on réidentifie l'animal !!!!!
(Cette dernière possibilité sera rare je l'espère........)