Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mauvaise Nouvelle  (Lu 6613 fois)

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Mauvaise Nouvelle
« le: août 27, 2007, 10:26:13 pm »

 Mon maréchal est venu. Il a paré ma jument tant bien que mal. déjà, il s'est apperçu qu'elle avait la ligne blanche assez large et striée. Du coup, il a sorti sa pince à sonder et elle était sensible. On suspecte une fourbure. J'ai appelé l'ancien proprio. On l'amène demain faire les radios.

Il était très embêté. Il m'a proposé, si les radios et la visite se passent mal, de me reprendre la jument et de, ou me reprendre les sous ou de m'échanger la grise contre sa copine la baie que je pensais hors budget et qui est bien mieux débourrée que la mienne, et surtout avec de bien plus jolis pieds et pas de problème de déplacement.

Je lui ai donc dit qu'on verrait demain mais qu'effectivement la baie m'intéresserait mais que par contre, j'emmènerai mon maréchal avec moi et que si j'avais un doute, on ferait aussi les radios. Il était d'accord.

On verra donc demain ce qu'il en est !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #1 le: août 27, 2007, 10:29:23 pm »

 c'est la jument du topic photo pour laquelle tu ne voulais pas faire de visite véto et dont tu étais sûre qu'elle n'avait pas fait de fourbure malgré son obésité ?
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #2 le: août 27, 2007, 10:38:17 pm »

  :huh:  ah bon, tu changes encore...???

Es tu bien sure de vouloir reprendre une jument tout de suite? Tu n'as pas l'air d'avoir trouvé la jument de tes rêves non? Aucun cheval n'est parfait, mais c'est aussi les efforts qu'on fait pour eux qui rendent l'expérience riche et la relation unique...

Je sais que tu en as bavé avec Ovadora, mais si tu n'as pas eu de vrai coup de foudre et que tu envisages encore de changer, tu préférerais pas attendre d'avoir trouvé TA perle?

Dommage pour Lily en tout cas... Et bonne chance pour trouver ta perle!  :flowers:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #3 le: août 27, 2007, 10:43:47 pm »

Citation de: "elicendi"
c'est la jument du topic photo pour laquelle tu ne voulais pas faire de visite véto et dont tu étais sûre qu'elle n'avait pas fait de fourbure malgré son obésité ?


IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #4 le: août 27, 2007, 10:45:16 pm »

 Tu as un mois pour echanger la jument.... ca va elle a eu le pb tout de suite,  mais c'est pas de chance, dommage elle est bien jolie...


J'espere que ca ira avec la jolie baie


et n'ecoute pas les remarques perfides de certains.......
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #5 le: août 27, 2007, 10:45:23 pm »

 Ca ne m'étonne pas, on a trouvé une forubure sur une jument appaloosa en parant, le maréchal était étonné et elle n'était même pas grosse...

C'est pour ça que je disais de faire atention, tu as bien fait de demander l'avis du maréchal!!!!!
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #6 le: août 27, 2007, 10:47:27 pm »

 
Citer
et n'ecoute pas les remarques perfides de certains.......

 :blink:













De plus en plus fort !  
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #7 le: août 27, 2007, 10:53:43 pm »

 Merci à tous pour vos réponses. Je feria seffectivment abstraction de certains propos que je trouve un peu déplacés. Ce n'est pas un moment forcément simple à passer et le plaisir évident qu'on certains de dire : je te l'avais dit, me dépasse complètement !

Je n'ai pas dit que je ne ferai pas de visite véto mais que je ne ferai pas obligatoirement  de radio si pas de souci apparent.

Pour le fait d'être sûr qu'elle n'avait pas eu de fourbure, même le maréchal a été très étonné. Il a dit que si c'était le cas, ça devait être très récent et vraiment juste un début, mais toujours assez pour annuler la vente.

le souci, là, c'est que j'ai l'impression de me justifier pour des gens qui sont contents du malheur des autres juste parce qu'ils l'avaient dit avant !!!

je ne suis pas plus stupide ou incompétente qu'une autre. Dès que j'ai vu les problèmes de déplacement de la jument, j'ai pressé le maréchal de venir.

Pour le coup de ne pas reprendre de cheval tout de suite, je ne suis pas prête à ne plus avoir de cheval.

Le coup de coeur, je ne sais pas si je l'aurais. je garde toujours en tête le souvenir d'une petite arabe que j'ai monté pendant 2 ans 1/2. Je ne retrouverai pas la même.

ce que je veux maintenant, c'est un cheval sans souci, pas dangereux, plus envie de me battre avec, et qui me plaise physiquement. L'amour et l'attachement viendront après.
 
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #8 le: août 27, 2007, 10:57:42 pm »

 quand meme le coup de coeur est important, non? bien sur un bon mental est un critere primodial, mais tu choisis quand meme un compagnon pour de nombreuses années je te le souhaite, l'affectif compte aussi

je croyais qu etu avais eu le coup de coeur pour quiara et que c'était ça justemnet qui t'avais "poussé" à vendre ovadora

de toutes façons, tu vois bien sur les différents posts: quand on cherche un cheval ce n'est pas toujous simple  et ça prend parfois du temps, tu la trouveras ta perle, mais n'hesite pas à aller en voir d'autres  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #9 le: août 27, 2007, 11:04:29 pm »

 mais LOL

désolée, j'ai pas envie de m'appitoyer sur ton sort comme le font d'autres membres

que ton cheval ait une fourbure c'est très embétant pour lui, je ne souhaite ça à aucun cheval


tu vends ton cheval, puis tu as "le coup de coeur" sur une autre, quelques jours plus tard non, c'est une autre, et là ce fameux coup de coeur, la jolie jument que tu avais vu dans le pré, tu es prête à l'échanger avec le premier cheval bai venu !

je comprends pas comment on peut acheter un cheval si hativement ...

un cheval sans soucis, ça ne se trouve pas en prenant le premier venu sans  vérifier qu'il est en bonne santé et compagnie, et l'attachement, ça ne vient pas non plus en changeant de cheval toutes les deux semaines
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #10 le: août 27, 2007, 11:14:16 pm »

 Je ne pense pas changer de cheval tous les 4 matins !

J'ai gardé Ovadora plus de 3 ans.

Après, sur un cheval juste débourré, il n'y a pas 12 000 choses à faire avant l'achat.

Pour ce qui est de la santé de l'animal, je n'ai quand même pas acheté la jument sans regarder ses aplombs et son déplacement.

Après, bien sûr que la vue de l'autre jument m'a poussé dans le fait de vendre ovadora mais ça n'est pas arrivé du jour au lendemain. Ca faisait un moment que ça n'allait plus avec elle.

C'est sûr que j'achète un cheval pour une paire d'années mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse du jour au lendemain être attaché à un cheval. Pour moi, il faut d'abord qu'il me plaise. Ca peut paraitre très con mais je ne pourrais pas acheter un cheval qui ne me plait pas physiquement même si sous la selle, il me plait ! Je préfère acheter un cheval que, quand je vais le voir au pré, je peux le regarder un quart d'heure en me disant qu'il me plait et apprendre à le connaître au fur et à mesure et le faire à ma main.

après, chacun sa façon de faire. Je n'ai pas d'idée arrêtée sur le cheval de mes rêves. Je suis attirée par des types très différents. mais je pense qu'un jour, il faut se lancer et s'arrêter sur un !
de toute façon, je ne veux pas paraitre réductrice mais ça reste un cheval. du moment qu'il est correct morphologiquement et que ce n'est pas un barge, il deviendra ce qu'on en fait. A nous de savoir le prendre et de savoir ce dont il est capable de faire.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #11 le: août 27, 2007, 11:42:31 pm »

 Euh...
Je ne veux pas rajouter mon grain de sel, mais je suis d'accord avec Elicendi et Colomba...
Les propos ne sont pas déplacés c'est juste qu'il me semble que certaines personnes t'avaient avertie du risque de fourbure non?
Et je trouve bizarre de se dire "Ho pis si elle est fourbue, tant pis, y en a une autre"
Enfin je ne comprends tjrs pas pourquoi tu n'as pas fait un check-up complet...
Bref...

J'ai compris, j'ai compris...

J'ai juste un peu l'impression qu'on pratique la langue de bois ici img]http://yelims1.free.fr/Chut/Chut09.gif[/img]
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #12 le: août 27, 2007, 11:51:37 pm »

 Vous le faites exprès ou quoi ? la visite a lieu demain donc le "check-up" va être fait.

Encore une fois, j'aurais très bien pu ne rien dire et débarquer comme ça en disnat, j'ai encore changé de cheval sans donner d'explication. Je préfère partager ces moments avec vous.

Je trouve qu'il y a bien pire que d'acheter et puis de revendre un cheval. Nilbre d'éleveurs le font et on ne les critiquent pas. et bien là, c'est pareil. Quand j'achète un cheval, il a tout ce qui lui faut.c'est le principal, non ?

aprsè, je ne vais pas m'appitoyer 12 ans sur cette jument fourbue. ca ne fait que 5 jours que je l'ai. Je ne considère pas y être encore excessivment attachée. Ca aurait été différent si ça s'etait produit dans quelques mois.

ce que je veux dire, c'est le but de ce post n'est pas de me faire plaindre mais de vous tenir au courant.

après, je prendrai le cheval qui me plait et j'y mettrai le temps que je voulais.

il est facile de me jeter la pierre mais avant de faire ça, regarder autour de vous le nombre de chevaux qui sont malheureux et dont les proprios auraient besoin de se faire remonter les bretelles.
 
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #13 le: août 28, 2007, 12:03:08 am »

Citation de: "Ovadora"
Mon maréchal est venu. Il a paré ma jument tant bien que mal.
... ce qui veut dire? :ermm:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #14 le: août 28, 2007, 12:05:41 am »

 qu'elle bougeait ! pas qu'il a mal fait son boulot ! je me suis mal exprimée. il a dit que ça l'étonnait qu'elle bouge autant. C'est pour ça qu'il a sorti la pince à sonder.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!