Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15

Auteur Sujet: Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!  (Lu 45570 fois)

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #150 le: mars 23, 2007, 07:42:56 pm »

 Je viens de voir qu'il y avait un "débat en double" avec le post dans Équitation western. lol

Désolée, avoir su, je serais venue ici pour poster.
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #151 le: mars 23, 2007, 07:50:30 pm »

 Je me suis jamais vraiment mêlée au débat: classique-western mais moi je trouve que c'est dommage cette rivalité...En gros(je dis en gros parce que ya des exceptions dans les 2disciplines) on a tous la meme passion: LES CHEVAUX! alors chacun sa facon de penser et a ce que je sache aucune des 2 disciplines ne fait de mal au chevaux(bien sur ca dépend des personnes mais prenons les gens bien  :): ).
En y reflechissant ces 2 disciplines ne sont pas si différentes que ca...et a mon avis il y aussi des gens qui montent classique et eduque leur chevaux "a la western" et vice versa!

Alors arretons ce débat classique-western! Je n'ai rien contre les westerneurs, en fait en équitation j'aime juste pas ceux qui eduque leurs chevaux d'une telle ou telle manière que cela fait du mal au cheval...
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #152 le: mars 23, 2007, 08:11:07 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément.
100% d'accord  :oky:

Rien à redire.

 
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #153 le: mars 23, 2007, 08:33:43 pm »

Citation de: "phybie"
en gros chacun fais ce qu'il veut et ai propriétaire de sa propre tête,moi je respecte trés bien ceux qui mettent leurs bombes et je comprend leurs choix,donc merci aux porteur de bombes d'en faire de même avec ceux qui n'en mette pas.
 :oky:

Quand t'es adulte et vacciné... tu fais "à ta tête", c'est à toi les oreilles.

Pour les enfants, par contre, je suis un peu plus mère poule.  J'insiste pour que mes élèves enfants portent le casque.  Mais ça, je pense que tous les parents (classique ou westerneurs) seront d'acc avec moi sur ce coup-là.
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #154 le: mars 23, 2007, 08:46:13 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"


Qui c'est ce bout-d'choux?  :blink:

Ça a quoi, 2 ans?  :blink:  Au galop, comme ça  :blink:

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #155 le: mars 23, 2007, 08:47:58 pm »

 Rhoooooooooooo t'étais trop mignon à cheval à 3 ans Geoffroy !  
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #156 le: mars 23, 2007, 08:53:24 pm »

Citation de: "Bettyboop"
Bref : je pense comme Geoffroy... à la différence que j'exclu pas le risque, en balade, genre que le cheval mette la jambe dans un trou, se casse lagl et que je fasse un vol plané sur une pierre.

Mais bon... voilà c'est un risque que j'accepte de prendre.

Mon oncle est décédé il y a 3 ans... il était fan de moto, virée tous les dimanches avec ses potes ventre à terre, comme des malades sur les autoroutes, routes de campagne et tout. Ma tante, raide flippée était sûre qu'un jour il allait finir dans le capot d'une voiture ou sous un camion.

Un jour, il part avec ses potes faire une virée à moto. Ils arrivent dans un village, ils étaient à 40 km/h pour prendre un virage un peu serré. Il y avait une flaque d'huile sur la route, mon oncle ne l'a pas vue. Sa moto a glissé doucement, il est tombé sur le côté toujours en douceur. Il a glissé sur la route et sa tête a heurté le coin d'un muret.

Le choc était très doux. Mais a suffit à le tuer.

Voilà...

c'est ptêt bête... mais effectivement : on est jamais à l'abri de rien dans la vie. Comme ton cheval peut te mettre un coup de tête, t'assomer et t'envoyer faire coucou à St-Pierre.

Enfin bon... c'est ptêt pas la même chose pour tout le monde, mais perso je fais entièrement confiance à mes chevaux (et c'est réciproque) et si il devait m'arriver quelque chose je pense que ce serait plutôt une histoire aussi stupide que celle de mon oncle.

maintenant on est pas à l'abri...
 :-o

C'est aussi mon avis


Citer
Ha non une fois je suis tombée de super boy, en même temps, je le montais à cru, avec un pantalon de ski, il a tourner la tête brusquement car un cheval lui est arrivé dessus au galop, sa colonne vertébrale a bouger et j'ai glissé comme dans les dessins animés

Oui, j'en ai aussi des comme ça lol.  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #157 le: mars 23, 2007, 08:57:54 pm »

Citation de: "Carousselle"
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément.
100% d'accord  :oky:

Rien à redire.
Oui je suis d'accord aussi , je suis la première a vouloir et exiger un cheval respectueux et " sécuritaire"
Mais je met quand meme ma bombe.

Voila :D  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #158 le: mars 23, 2007, 09:00:57 pm »

Citation de: "Colomba"
Rhoooooooooooo t'étais trop mignon à cheval à 3 ans Geoffroy !
T'es sérieuse, c'est Geo?  :rire:

Citron! Geo, tes parents ont le coeur mieux accroché que le mien lol.  Ça serre à rien, moi j'ai des serrements au coeur quand je regarde ces photos.  Mais, ça doit être moi qui a un problème, t'en fais pas.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #159 le: mars 23, 2007, 09:08:21 pm »

 
Citer
Citron! Geo, tes parents ont le coeur mieux accroché que le mien lol. Ça serre à rien, moi j'ai des serrements au coeur quand je regarde ces photos. Mais, ça doit être moi qui a un problème, t'en fais pas.

Non je comprends je l'ai meme mis pour jouer la provoc.

Je pense que j'ai pas de casque pour les besoins de la photo. Bon en plus ce cheval c'était une assurance tout risque. Sérieusement c'est le cheval le plus brave que j'ai connu.

Mais petits on devait monter avec un casque ce que je trouve très bien. On a meme commencé en western avec un casque. Sur un gamin c'est inévitable car l'assiette c'est pas toujours ca.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #160 le: mars 23, 2007, 09:45:20 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Citer
Citron! Geo, tes parents ont le coeur mieux accroché que le mien lol. Ça serre à rien, moi j'ai des serrements au coeur quand je regarde ces photos. Mais, ça doit être moi qui a un problème, t'en fais pas.

Non je comprends je l'ai meme mis pour jouer la provoc.

Je pense que j'ai pas de casque pour les besoins de la photo. Bon en plus ce cheval c'était une assurance tout risque. Sérieusement c'est le cheval le plus brave que j'ai connu.

Mais petits on devait monter avec un casque ce que je trouve très bien. On a meme commencé en western avec un casque. Sur un gamin c'est inévitable car l'assiette c'est pas toujours ca.
Tout à fait d'accord: pour les enfants, la sécurité maxi de chez maxi !
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #161 le: mars 23, 2007, 10:10:30 pm »

 Loin de moi l'idée de relancer le débat équitation classique contre EW, mais soyons honnêtes, il y a une Grosse différence d'éducation des chevaux. Je m'en rends bien compte maintenant que je connais le forum. Bien-sûr je parle en général, il y a des chevaux d'EClassique imperturbables et certains d'EW pas franchement gérables. Mais à part ces quelques cas, franchement, le constat est sans appel.

La question est donc "pourquoi en Eq Class acceptons-nous d'avoir des chevaux qui lèvent le cul, embarquent...? Pourquoi ? La réponse est simple ! On n'a toujours connu que ça (attention, je ne dis pas que tous les chevaux embarquent, bien-sûr !), donc cela nous paraît normal. Bah oui, c'est normal qu'il lève le cul le dadou, il est tondu et il fait froid, donc il faut bien qu'il se réchauffe...  :wacko:
Ou alors normal qu'il embarque, il a eu peur du tracteur...

Bref, moi, des chevaux comme ça, je n'en veux plus !!! D'ailleurs la première chose que j'ai apprise à ma jument c'est le respect. Elle a levé montée une fois le cul de joie, elle s'est pris une beigne direct, et ne l'a plus jamais refait.

Donc effectivement le casque c'est bien (bon pour moi c'est même indispensable), mais il faut prendre tous les paramètres pour bien résoudre l'équation. Mettre son casque, c'est un peu faire du curatif. Faisons du préventif en éduquant mieux nos chevaux et l'on aura fait grandement avancer les choses (et arrêtons de trouver des excuses aux chevaux qui font les cons ! Ca devrait leur être tout simplement interdit !).
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #162 le: mars 23, 2007, 11:12:07 pm »

Citation de: "Agathe"
Faisons du préventif en éduquant mieux nos chevaux et l'on aura fait grandement avancer les choses (et arrêtons de trouver des excuses aux chevaux qui font les cons ! Ca devrait leur être tout simplement interdit !).
Oui, d'accord, mais comment interdire... à Tino? :lol:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #163 le: mars 23, 2007, 11:22:45 pm »

  :lol:   Le pire c'est que je pensais à toi en écrivant cette phrase, je me creusais la tête pour mettre une phrase là-dessus mais j'ai eu la flemme !  :D  

Plus sérieusement il doit bien y avoir une solution, genre arrêt d'urgence ou truc dans le même style, là faut voir avec les pros ! Galguera ?  :ange:  :D  
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #164 le: mars 24, 2007, 11:00:56 am »

Citation de: "Carousselle"
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément.
100% d'accord  :oky:

Rien à redire.
Moi aussi je suis d'accord avec ça.

Citer
La question est donc "pourquoi en Eq Class acceptons-nous d'avoir des chevaux qui lèvent le cul, embarquent...? Pourquoi ? La réponse est simple ! On n'a toujours connu que ça (attention, je ne dis pas que tous les chevaux embarquent, bien-sûr !), donc cela nous paraît normal. Bah oui, c'est normal qu'il lève le cul le dadou, il est tondu et il fait froid, donc il faut bien qu'il se réchauffe... 
Ou alors normal qu'il embarque, il a eu peur du tracteur...

Je suis d'accord avec ça aussi. Je penses que le problème se situe avant tout dans les centres équestres.Je m'explique avec une petite histoire: dans le premier centre équestre que j'ai fréquenté tout les chevaux étaient pas des saints. J'avoue que je suis pas courageuse, moi les chevaux qui foutent des couls de cul et tous ça je les évite. Bref,y'avait un cheval dans ce centre équestre qui était ma terreur. Il était capable de partir en saut de mouton dans tout le manège parce qu'il en avait envie. Moi je montais toujours que les chevaux cools. Puis un jour, le mono me dit "tu vas prendre Diabolo aujourd'hui".....Je pense que j'ai du passer par toute les couleurs.J'avais la trouille. Une copine qui elle savait "le monter" va voir le mono et lui dit que j'ai la trouille et qu'elle veut bien le prendre.Vous savez ce qu'il lui répond? "tant pis pour elle ça lui apprendra!" :blink:  Mais ça allait m'apprendre quoi? A me faire peur à cheval??!! Enfin, quelque temps aprés, j'ai décidé de quitter ce club à cause de l'ambiance et de ce genre de chose. Je me suis trouvé un petit club sympa,où y'a pas 100 000 cavaliers et où j'ai jamais vu un cheval ruer ou quoi que ce soit et où l'ambiance est amicale.

Alors le problème ne vient-il pas avant tout des centres équestres?
 
IP archivée
SuperGibus
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15