Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Auteur Sujet: Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!  (Lu 38632 fois)

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #120 le: mars 23, 2007, 11:52:16 am »

 alors

Citer
Un peu de respect stp...
en koi je ne te respecte pas? je t'ai insulté? je me suis moqué de toi? non alors plutôt toi keep cool chacun a le droit de donner son avis c'est l'un des buts du forum je crois!!! :oky:

Citer
Tu peux juger les personnes et les chevaux que tu as rencontrés, mais pas la totalité des "classiqueurs" et des "westerners".
c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que je ne généralisait pas et que mes remarques ne concernait pas tous les chevaux et cavaliers classiques (d'ailleurs y'a aussi des chevaux mal éduqués en western, je l'affirme sans complexe)


Citer
Après, pour les salades... j'aime pas la salade (ou alors avec une légère vinaigrette  ).
super l'humour...là je dirais que c'est plutôt toi qui me manque de respect mais bon je vais pas polémiquer...

 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #121 le: mars 23, 2007, 11:52:30 am »

 
Citer
j'aime pas trop le cyclisme mais il me semble quand même que chaque année, des pros se cassent la gueule en vélo. Non ?
Pourtant, ils en passent des heures en selle eux aussi.

Mets un cycliste pro sur un loisir et demande lui de rouler peinard a la campagne je ne pense pas qu'il va se casser la gueule au bout de 10 mètres. Après mets le en peloton de 200 coureurs à 40 km là je comprends qu'il mette un casque...

Tu peux faire tout dire a un exemplemaiscompares ce qui est comparable. Un cycliste pro en course c'est comme un cavalier en cross et là iln'y a pas de débat les risques sont énormes.
 
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #122 le: mars 23, 2007, 11:58:43 am »

 Typhoon, c'est ta phrase "arrêtez vos salades" que j'ai pris pour un manque de respect. D'où ma tentative d'humour sarcastique... Mais je suis pas très douée pour ça, je te l'accorde.
Et je suis peut-être trop suceptible... et le sujet classique vs wersten revient tellement souvent que l'on s'emporte vite (que ce soit d'un côté ou de l'autre).
Si tu ne fais pas de généralités, tant mieux, c'est que j'ai mal pris ce que tu as écrit alors qu'il n'y avait pas lieu.
Alors si on "keepait cool" tout les 2, et qu'on se faisait une petite tisane ? Ou plutôt une  :ptitebiere: ... ?
IP archivée
Alizée & Zoé

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #123 le: mars 23, 2007, 12:03:16 pm »

Citation de: "Babou"
Typhoon, c'est ta phrase "arrêtez vos salades" que j'ai pris pour un manque de respect. D'où ma tentative d'humour sarcastique... Mais je suis pas très douée pour ça, je te l'accorde.
Et je suis peut-être trop suceptible... et le sujet classique vs wersten revient tellement souvent que l'on s'emporte vite (que ce soit d'un côté ou de l'autre).
Si tu ne fais pas de généralités, tant mieux, c'est que j'ai mal pris ce que tu as écrit alors qu'il n'y avait pas lieu.
Alors si on "keepait cool" tout les 2, et qu'on se faisait une petite tisane ? Ou plutôt une  :ptitebiere: ... ?
 :ptitebiere:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #124 le: mars 23, 2007, 12:11:42 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Zigara je sais pas ce que tu lis entre les lignes mais il faut aller d'urgence chez l'ophtalmo...

J'ai monté en classique jusqu'à l'age de 10 ans et à cette époque là je tombais très rarement. Bon je compte pas les jeux ou on montait àponey a cur (avec un casque d'ailleurs) mais a cheval je ne tombais pasplus qu'aujourd'hui meme si je reconnais quela selle classique n'est pas faite pour monter un cheval qui part en suats de mouton.

A cette époque je ne connaissais meme pas l'équitation western. Je montais un trotteur réformé des courses avec lequel ma soeur à 8 ou 10 ans sortait en complet. Ce cheval était aussi sur queles quarters sur lesquels je monte aujourd'hui.

Je vais meme te joindre deux photos de moi a 3 ans qui vont te faire bondir:

http://img65.imageshack.us/img65/6374/geolt1.jpg' target='_blank'>1

http://img130.imageshack.us/img130/6496/numriser0003hy8.jpg' target='_blank'>2

Comme quoi c'est pas une question d'équitation. Je suis 100 % d'accord avec Thierry sur sa conception de la sécurité a cheval. Et, par expérience, je sais que celles des clubs classiques est souvent totalement inverse. On mise 100 % sur le casque et 0 % sur le dressage des chevaux et la formation des cavaliers. Moi j'ai monté meme pas un an au poney club. A chaque reprise il y avait un accident. Dans le meme temps je faisais des ballades de trois heures avec mes soeurs le week end et il ne se passait jamais rien.
c'est pas parce qu'il se passe jamais rien, qu'un jour ou l'autre....bin voila boum badaboum ouille ouille!

Je sais aussi que comme je l'ai dit et dit babou, la bombe ne protége qu'il certaine partie du corp, mais la tete est comme meme importante non? Bien sur on va me repondre, le dos c'est grave aussi, certes, mais je ne mets pas de gilet pour ça.

Bref une chute peut etre la faute a " pas de bol" meme avec le meilleur cheval du monde et je préfére me protéger au minimum, on a qu'une vie, ca serait dommage d'avoir un bobo a la tete juste parce que j'ai pas mis ma bombe....les bras cassé c'est quand meme moins grave.

C'est bien pour toi si tu as trouvé ton truc dans le western, moi je reste classique et je ne monte pas en club parce que je n'aime pas certaine manière de pensées!

Enfin bref j'abandonne ca ne méne a rien  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #125 le: mars 23, 2007, 12:22:15 pm »

 ben voui mais bon une chute bête avec casque et gilet tu peux aussi rester paralyser...

donc bon.

A la fin... mieux vaut avoir un cheval sécuritaire que de mettre une bombe sur un cheval à moitié c**

c un peu ça la conclusion du truc. Lol
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #126 le: mars 23, 2007, 12:25:15 pm »

 Voila bien résumé. Ca fait 10 pages qu'on le dit mais bon...

Derrière la question du casque il y en a plein d'autres qu'on aimesouvent éviter mais c'est comme ca...  
IP archivée

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #127 le: mars 23, 2007, 12:27:07 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Citer
j'aime pas trop le cyclisme mais il me semble quand même que chaque année, des pros se cassent la gueule en vélo. Non ?
Pourtant, ils en passent des heures en selle eux aussi.

Mets un cycliste pro sur un loisir et demande lui de rouler peinard a la campagne je ne pense pas qu'il va se casser la gueule au bout de 10 mètres. Après mets le en peloton de 200 coureurs à 40 km là je comprends qu'il mette un casque...

Tu peux faire tout dire a un exemplemaiscompares ce qui est comparable. Un cycliste pro en course c'est comme un cavalier en cross et là iln'y a pas de débat les risques sont énormes.
Evidemment, si votre vision de l'équitation d'extérieur, c'est de faire une moyenne de 6 km/heure, avec des pauses parce ... franchement ... c'est fatigant, je comprends mieux.

Je ne mets jamais de casque ou bombe non plus, même quand je débourre ou qu'on me demande de ""remettre un cheval sur le bon chemin"" parce que je pense qu'avec un bon niveau d'équitation et un minimum de précautions, on peut réduire les risques.

Mais je suis totalement contre l'idée : "je sais monter, j'ai de bons chevaux, jamais je ne tomberai"

Je ne peux même pas qualifier cette phrase, je tomberais dans l'impolitesse.

On peut comparer ça à celui qui dit : je ne mets pas ma ceinture, je suis un as du volant.
C'est idiot, stupide et j'en passe.
Même le meilleur des pilotes sera surpris par un pneu qui éclate, les freins qui se bloquent, une trace d'huile sur la route, un sanglier qui saute devant la voiture, un autre super conducteur qui ne tient pas sa droite, qui refuse une priorité, qui fonce sans rien regarder, ...
IP archivée

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #128 le: mars 23, 2007, 12:30:49 pm »

Citation de: "Bettyboop"

A la fin... mieux vaut avoir un cheval sécuritaire que de mettre une bombe sur un cheval à moitié c**

c un peu ça la conclusion du truc. Lol
la conclusion, c'est qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

Disposer de chevaux respectueux et bien éduqués.

Avoir appris à monter correctement et connaître ses limites.

Porter un casque en cas de chutes éventuelles ou ... de branches basses :D (premier objectif de la bombe historiquement parlant)
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #129 le: mars 23, 2007, 12:45:46 pm »

  :flowers: Je précise quelques trucs avant de dire ce que je veux dire: J'ai 14ans et je monte depuis que j'ai 6ans. Je montais en club et j'en ai eu marre de tourner en rond parce que les reprises se répétaient. De plus j'en avais marre des chutes parce qu'on me refilait le poney qui était difficile car j'étais la seule qui n'avait pas peur. En gros je n'y prenais plus plaisir a faire de l'équitation!  :blink:
Après j'ai trouvé une petite écurie familiale suepr sympa qui organise des balades et vit de ca et de l'agriculture! La-bas TOUT LE MONDE peut y venir monter. Des franches-montagne sûrs sont toujours la pour ceux qui n'ont jamais monté! Cela fait bientot 6ans que cette ecurie existe et on y compte très peu de chute car les petits sont toujours tenus. Les débutants sont toujours sur des chevaux vraiment habitués a faire ca.
Ca fait 6ans qu'on monte la bas avec une copine et on a depassé le stade de simple client la bas.
A propos des chevaux ben il y en a 6-7 vraiment surs pour les débutants les autres ya vraiment pour tous les niveaux. Mais ils sont tous aptes a promener des petits enfants sans bouger mais ils sont tous aptes aussi a comprendre quand c'est nous qui les montons que c'est pour galoper et s'éclater alors ils deviennent un peu chauds. Ils sont gérables mais dynamiques!

Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"  :ange: :D  Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

Je précise que même les chevaux les plus sûrs, à mon avis, peuvent faire une erreur un jour. Tout le monde a le droit a l'erreur sauf que nous quand on tombe personne n'est sur notre dos... :-) C'est comme les gens qui n'attachent pas leur ceinture juste pour 2-300 mètres car ils connaissent le chemin par coeur...c'est prouvé que c'est la quil y a le + d'accident...
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #130 le: mars 23, 2007, 12:49:43 pm »

Citation de: "Hotelhoge"
Citation de: "Bettyboop"

A la fin... mieux vaut avoir un cheval sécuritaire que de mettre une bombe sur un cheval à moitié c**

c un peu ça la conclusion du truc. Lol
la conclusion, c'est qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

Disposer de chevaux respectueux et bien éduqués.

Avoir appris à monter correctement et connaître ses limites.

Porter un casque en cas de chutes éventuelles ou ... de branches basses :D (premier objectif de la bombe historiquement parlant)
oui c'est la voix de la sagesse qui parle mais c'était pas ça le débat depuis le début.

c'est tout.

Le débat c'était de dire que le port de la bombe ne peut pas prétendre exclure les accidents. Tandis qu'un cheval hyper bien dressé et sécuritaire lui, pratiquement...

Comme tu dis, le cheval peut tomber dans un ravin avec toi dessus... il peut aussi faire un soleil en galopant dans un champs ou tu peux ne pas viser la hauteur des branches.

Mais bon quand tu prends l'avion, tu peux te scratcher avec, idem le train idem ta voiture, idem quand tu sors du boulot chercher ta caisse au parking tu peux te faire shooter.

 
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #131 le: mars 23, 2007, 01:00:35 pm »

Citation de: "Bettyboop"
Mais bon quand tu prends l'avion, tu peux te scratcher avec, idem le train idem ta voiture, idem quand tu sors du boulot chercher ta caisse au parking tu peux te faire shooter.
 :oky: C'est exactement ce que ma maman m'a dit quand je lui est dit que j'avais peur de me blesser a la gym jsute avant d'aller passer mon brevet...Elle m'a repondu:"Alors descend plu les escaliers, et sors plu de la maison" :lol:  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #132 le: mars 23, 2007, 01:03:25 pm »

 les mamans ont toujours raison.

:D
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #133 le: mars 23, 2007, 01:07:34 pm »

 vous tournez décidément en rond....

Ce que je me demande c'est pourquoi donc opposer l'idée d'avoir un cheval sécuritaire avec le port de la bombe. Le mieux étant d'avoir les deux.  

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #134 le: mars 23, 2007, 01:13:37 pm »

 on les oppose pas... juste on dit pkoi la bombe ne résoud pas tout.

Et effectivement pour tourner en rond... j'en ai l'tournis

:out:
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15