Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Renouveau De Ma Passion D'ado !  (Lu 5181 fois)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« le: décembre 31, 2006, 07:22:42 pm »

 Bonjour,

ET bien, cela fait plusieurs jours que je parcours activement ce forum, sans avoir pu trop participer car j avoue ne pas avoir assez de compétences pour répondre aux questions plus ou moins techniques des personnes en doute, mais je suis contente d en apprendre tous les jours plus et de voir qu une communauté amicale est sur un forum aussi sympathique !!!!

assez parloté, maintenant je vais vite me présenter, j'ai donc 25 ans, j'habite à Toulouse depuis Juillet, ayant trouvé un travail ici, apres avoir passé deux ans au Mexique (et oui !), apres des études de langues à La Rochelle, en Charente Maritime, où j'ai grandit... C'est meme la que j'ai eu mes premières joies à cheval, ou plutot à poney, dans un centre equestre (Montils) tres familial... Naissance d'une passion qui m'avait amené à faire quelques concours de CSO toujours à Poney, locaux ceci dit, et  j avais passé juste le galop 1 , car le moniteur était tres malade (tumeur) et a dû vite arreter, du coup c est les enfants des proprios qui ont pris le relais, et l ambiance est devenu assez moyenne (ils se la jouaient un peu trop petits maitres a 17/18 ans ...).. et j'ai fini par me casser le poignet en tombant de poney.... Bref, tout ça cumulé, à 13 ans j ai un peu laissé tomber, meme si j ai remonté une fois dans un autre centre qui etait trop snob à mon gout, trop de cavaliers en meme temps dans les cours (moi qui etait habitué qu on soit 4 ou 5 avant).... les parents qui ne voulaient plus payer les cours tres chers ailleurs.... j'ai donc laissé tout ça des années.

J'ai vaguement monté quelques chevaux au Mexique (sans bombe et a l arrache oups....) mais 2 ou 3 fois, le probleme etant qu il est difficile d etablir des contacts ponctuels avec des "tres locaux" la bas... sans vouloir rentrer dans les stereotypes!

et la grace a mon nouvel emploi j ai tourné un peu autour de divers centres equestres de Toulouse, et j ai finalement opté pour le club de Pech David (si quelqu un connait), grace a une personne que je connais qui y est .. j ens uis assez contente, ça fait que 2 mois donc que je remonte, je viens de faire un stage pendant les vacances pour valider mon galop 3 (et le 2 du coup).... et me prepare a passer le 4 en février (les 3 années d equitation de ma jeunesse ont quand meme laissé des traces! )

Je pensais me rediriger vers les concours , mais peut etrre que finalement juste du loisir, randonnées, balades me satisferont... pour l instant je ne sais pas !
j'ai passé une annonce afin de trouver quelques ptopriétaires qui me laisseraient monter en balade malgré mon niveau loin d etre professionnel, et je vais faire deja un essai le week end prochain... l 'idée etant de pouvoir monter plus que simplement en manege et me faire plaisir en exterieur! :chris:

voila, ma description breve finalement est assez longue...oups.... j espere que je pourrai davantage participer aux discussion à l'avenir  !!!! si vous voulez parler avec moi en mp ou autre j en serai tres contente, pour partager les experiences!!! enfin deja sur le forum c est pas mal .  :-D

voila !!!!

Muriel
IP archivée

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #1 le: décembre 31, 2006, 07:37:33 pm »

 bienvenue a toi  :ptitebiere:  :ola:  
IP archivée
KASO

elexir27

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 967
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #2 le: décembre 31, 2006, 07:44:47 pm »

 Bienvenue a toi sur le sab  :cow:  
IP archivée
je t'aime unétoile

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #3 le: décembre 31, 2006, 07:46:27 pm »

 bienvenue  :trefle:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #4 le: décembre 31, 2006, 07:47:37 pm »

 bienvenue!!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #5 le: décembre 31, 2006, 08:43:36 pm »

 Bienvenue Mumu  :ptitebiere:  !!!

Encore une Charentaise (même expatriée) : on est 4, maintenant ...  :lol:  Moi je monte à Jonzac, et il y a Ivanhoe sur ce forum qui monte à Montils, tu la connais peut-être ?  
IP archivée

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #6 le: décembre 31, 2006, 09:11:41 pm »

 Bienvenue :) ( Au passage, je connais le club de Pech David, je suis également de Toulouse ;) ).
IP archivée

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #7 le: décembre 31, 2006, 09:23:43 pm »

 Bienvenue! J'espère que tu nous montreras quelques photos des chevaux que tu as la chance de monter ou côtoyer :D  
IP archivée
*Dressage addict*

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #8 le: janvier 01, 2007, 01:22:12 am »

 Merci de votre accueil c est tres touchant...
Je ne suis pas tres souvent en Charente Maritime maintenant sauf pour rendre visite a mes parents, je ne sais pas si je connais ivanhoé, je n ai pas accés au profil des membres, il me faudrait peut etre un nom et un prenom? un age ? l année ou cette personne a commencé a monter? j'adorerai avoir des nouvelles du centre et des propriétaires en tous cas, j'avoue que depuis 15 ans (oui deja !) j'ai eu l'idée d aller leur rendre visite mais j ai jamais osé... c est bete hein????

Pour Luluchevaux, tu es montée à Pech david ? tu connais un peu les moniteurs? tu penses quoi de ce centre? c est super qu il y ait des personnes de toulouse, peut erre que des rencontres sont organisées? je suis nouvelles ici et je ne sais pas encore comment ça marche entre les membres, si vous vous voyez etc... mais j ai hate d en apprendre plus !

Pour les photos oui bien sûr, j ai quelques photos mais prises avec mon tel portable donc elles ne sont pas super (mon apn fait la tete grrrrr).... et dans les box !

Muriel
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #9 le: janvier 01, 2007, 09:46:40 am »

 bienvenue  :ptitebiere:  
IP archivée
miaouuuu

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #10 le: janvier 01, 2007, 02:45:23 pm »

 Bienvenue !! :biere2:  
IP archivée
Nutella-addict

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #11 le: janvier 01, 2007, 03:59:38 pm »

 Bienvenue et bonne année! :-)  :youpi:  
IP archivée
kalara.skyrock.com

rachel_31

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • http://marco.mabulle.com
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #12 le: janvier 01, 2007, 06:34:33 pm »

 Bienvenue ! Encore une toulousaine importée  :lol:  
IP archivée
Euh, Rachel !

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #13 le: janvier 01, 2007, 06:40:55 pm »

 Encorfe merci, j espere quand meme bientot repondre à d'autres sujets que celui là  :stuart:  !!!

Dites moi les Toulousains, vous montez où? quoi? comment? bon promis je fais une recherche bientôt...

Muriel
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Le Renouveau De Ma Passion D'ado !
« Réponse #14 le: janvier 02, 2007, 09:36:00 am »

 Coucou !!

J'ai 13 ans ... Et je ne suis arrivé qu'après que le club ai changé de proprios ... Maintenant il y a une très bonne ambiance ...
IP archivée