C'est là toute la difficulté, d'alterner entre des courbes et des mouvements droits... Le tout est de canaliser le cheval, mais SEULEMENT quand il n'est pas dans l'attitude qu'impose le mouvement, à savoir que quand il doit être droit, si par exemple tu sens la hanche qui part, pof tu rattrapes avec la jambe, s'il échappe d'une épaule, tu régules, mais quand il est droit comme il faut, il ne faut pas agir. Pareil sur une courbe, tu installes le cheval dans son incurvation, et tant qu'il la tient, tu n'agis pas, mais dès qu'il cherche à échapper, il faut rattraper le coup.
Et puis bon, ben pas de miracle, ça se travaille... Y a des chevaux qui sont naturellement "anguilles", d'autres de vrais paquebots, d'autres encore qui sont "élastiques", à savoir qu'ils vont résister ou céder mais tu sais jamais trop quand... Il faut composer avec la nature du cheval et travailler sur ces bases. Visiblement Sybell est plus "élastique", un peu changeante. Faut juste qu'elle apprenne à se stabiliser. Mais au moins, elle sait faire les deux, s'incurver ou aller droit, et c'est déjà bien!
Faut pas que tu oublies qu'un travail de 3 ans, ça se fait sur une demie-heure max et avec des arrêts très fréquents du travail, genre tu bosses 3 minutes, tu t'arrêtes 2, tu reprends 5, tu t'arrêtes 4 ; et qu'il faut varier énormément les exercices. Tu la sors en extérieur?