Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: mai 25, 2017, 11:01:13 am 
Démarré par OCRAMBAT - Dernier message par OCRAMBAT
 :(

je rentre d'une randonnée en Corse - FORZA CORSICA - et reviens désappointé.

notre accompagnateur était une espèce de macho autoritaire, incapable de soutenir les éléments les plus faibles de la rando, bâchant même une personne de 71 ans, au niveau technique selon lui nul. Cette personne a été privée d'une journée de rando ! en punition après le départ au galop de sa monture sur une chaussée à traverser. Or, ce cavalier a selon moi très bien géré ce galop inattendu de la part de son cheval dominant et présenté comme tel, tant par l'accompagnateur que par son employée responsable de la logistique.

la randonnée emmène dans des paysages vraiment magnifique, mais la monture de l'accompagnateur est un cheval de 180 au garrot alors que les autres sont bien plus modestes.

de ce fait, le groupe de 8 cavaliers se déplace en élastique enchaînant des séquences de petit trot de "rattrapage" impossible à enlever et tuant pour les lombaires.

journées beaucoup trop longues; alors que le site annonce 5 h en réalité c'est plutôt 7 voire 8.

bref à éviter.

 92 
 le: mai 17, 2017, 09:10:35 pm 
Démarré par CABOTIN - Dernier message par CABOTIN
Bonjour, en main mon cheval tire et se sauve y compris sur la route quand on le change de pré.  Il a beaucoup de force, le sait et s'en amuse. On lui met licol et filet mais au moindre manque d'attention il tire et se sauve.  On m'a parlé du chifney mais  j'ai peur qu'il se blesse dans la bouche avec....   Qu'en pensez-vous ??

Merci.

 93 
 le: mai 17, 2017, 12:17:19 pm 
Démarré par Tia60 - Dernier message par Tia60
Bonjour à tous

Qui est de Beauvais ?

 94 
 le: mai 16, 2017, 01:07:44 am 
Démarré par Lespace - Dernier message par Lespace
Bonjour, j'aimerais m'adresser au gens qui sont connaisseurs en enregistrement à l'AQHA.
J'ai acheté une pouliche à l'automne 2016 cher un éleveur. La pouliche n'etait pas encore enregistré puisque c'etait un bébé de l'année. C'est un eleveur que je connaissais de vue seulement, via les competition. Bref, lorsque j'ai envoyé mes papiers à l'AQhA, on m'a informé que la mère de ma pouliche n'était pas enregistré! Elle a 15 ans. La demande a été faite mais les frais n'ont jamais été acquité. Du coup, je me retrouve à la merci de l'eleveur qui ne semble pas pressé d'acquité une dette et la peur de ne jamais pouvoir enregistrer ma pouliche. J'ai envoyé et payé tous mes frais à l'aqha, mon dossier semble accepter mais dieu sait quand est ce que j'aurai les papiers! J'ai parlé à l'eleveur à plusieurs reprises et ne semble pas sincere... Il me dit qu'il va le faire et ne le fait pas... Bref, il m'a dit qu'il pouvait payer les frais pour faire tester l'adn de la jument sans avoir a acquiter les frais d'enregistrement et qu'a partir de la ca debloquerait mes papiers, est ce vrai? Y a t'il moyen de passer par un autre moyen que par l'eleveur?

 95 
 le: mai 08, 2017, 11:48:53 am 
Démarré par celinedebure - Dernier message par celinedebure
Hello, est-ce que parmi vous il y en aurait qui pourrait prendre le temps de répondre à mon enquête pour mon TFE ? J'ai besoin de réponse de cavalier(es) :) Merci milles fois à ceux qui répondront !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdt8BF-eFD9xUqsrenzGOlR-t4Apb8v2rws9QlK9jWu_5fS5g/viewform?usp=sf_link

 96 
 le: mai 04, 2017, 09:47:53 pm 
Démarré par Moon1305 - Dernier message par Moon1305
Lyne Laforme sera présente au Thousand Lakes QH les 12, 13 et 14 mai.

Les dates sont très proches mais il reste quelques places !

Soyez rapides !
Vous pouvez contactez Adeline par téléphone (voir affiche) ou par Facebook sur la page du Thousand Lakes QH.

 97 
 le: avril 22, 2017, 09:12:57 pm 
Démarré par Black Jack - Dernier message par Colomba
Arf, y a plus grand monde sur le forum.... je t'envoie un message personnel

 98 
 le: avril 14, 2017, 08:22:58 pm 
Démarré par Black Jack - Dernier message par Black Jack
Je prépare depuis deux ans, une randonnée en autonomie, qui devrait me conduire de Clermont Fd à Brest.
J'en suis à ma troisième randonnée en autonomie, mais jusqu'à présent je travaillais et je ne pouvais pas me libérer plus de deux semaines.
Dans quinze jours, les choses vont changer, je serais à la retraite. Les contraintes d'emploi du temps, auront une toute autre valeur.
Je suis donc à la recherche d'un équipier sympa, qui disposerai d'une quarantaine de jours, entre le début juin et la mi juillet (environ)pour m'accompagner dans mon périple.
Le tracé est fait, les cartes sont éditées. J'ai tout le matériel nécessaire au bivouac (tente tipi, popote, clôture électrique, piquets rubans, etc, etc). Je fourni un sac adapté au cheval de bât à la personne qui m'accompagnera, pour ses effets perso.
Je ne demande AUCUNE participation financière, en dehors des frais de bouche que nous diviserons en deux.
La présence d'un cheval de bât nous impose le pas. AUCUNE recherche de performance n'est prévue dans ce périple, juste le plaisir de côtoyer les chevaux, d'installer le campement, d'échanger avec les personnes croisées, et de profiter du temps qui passe.
Grosso modo, le tracé passe par Châteauroux, Tour, Saumur,traversée de la Loire à Ancenis, Nort sur Erdre, Le canal de Nantes à Brest, sortie en cour de canal, direction les monts d'Arrhée, puis Brest.

Je prévois des étapes de 25/35 kms jour, avec un arrêt d'un jour sur 6 pour repos lessive courses, etc. Ces distances et cette cadence, sont modulables suivant le terrain, la météo, les rencontres, etc...
Il est évident qu'un cavalier proche de chez moi (63 puy de Dôme) faciliterai la préparation, et la familiarisation des hommes et des chevaux. Mais, devant la difficulté à trouver quelqu'un de disponible dans ces conditions, j'élargi mes recherches en direction des randonneurs pédestres, ou des cavaliers n'ayant pas de cheval, et qui seraient bons marcheurs. Je suis moi même bon marcheur, et on pourrait alterner marche et monte.
N'hésitez pas à poser vos questions, ou à me contacter en MP pour des renseignements plus "privés".
Merci de m'avoir lu.
Je posterai des photos quand les administrateurs m'auront ouvert les options du forum.


 99 
 le: avril 14, 2017, 07:50:30 pm 
Démarré par Black Jack - Dernier message par Black Jack
Salut à tous.
Je suis cavalier randonneur depuis une vingtaine d'année. A la retraite dans quinze jours, je prépare une randonnée pour cet été.
Je suis propriétaire de 3 chevaux de randonnées, dont un qui est monté et bâté.
J'habite Clermont Fd, et mon terrain de jeu est le parc des volcans d'Auvergne. Une multitude de chemins, de bois, de ruisseaux et surtout de l'herbe de qualité.
Je me suis inscrit sur votre forum, pour rechercher un équipier de randonnée; Je donnerai le détail de ma recherche sur un post plus approprié.
Merci de m'accueillir.

 100 
 le: avril 11, 2017, 12:56:55 pm 
Démarré par VideTaSellerie - Dernier message par VideTaSellerie
Bonjour,
Vous avez du matériel à vendre ? Neuf, utilisé, plus d'utilité...
Vide Ta Sellerie, est une plateforme sécurisée pour vendre et acheter votre équipement d'équitation. Elle est accessible à tout les cavaliers.

Les annonces sont gratuites et illimitées.

Vide Ta Sellerie agit comme tiers de confiance. Lorsqu'un utilisateur achète un article, son règlement est conservé par Vide Ta Sellerie. Cette somme est versée au vendeur lorsque l'acheteur a confirmé qu'il a reçu l'article et qu'il en est satisfait. Vide Ta Sellerie garantit ainsi au vendeur d’être payé.

Envoi par Colissimo, Mondial Relay ou remise en main-propre, c'est vous qui choisissez.

Satisfait ou remboursé, si le matériel ne vous convient pas, vous le renvoyez au vendeur et nous vous remboursons.

Retrouvez nous sur www.videtasellerie.fr ou sur Facebook.
A bientôt ! :)

Pages: 1 ... 8 9 [10]