Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - oui

Pages: [1]
1
 bonjour

y-a-t-il suffisamment de chemins équestres en France?

en Allemagne, non. tout le monde s'en plaint: les cavaliers, et ceux qui les croisent ou suivent la même route...

en effet, le code de la route allemand est très strict: les cavaliers ne sont admis que sur les routes (excepté les autoroutes), les chemins équestres, et les chemins champêtre qui ne sont ni voie piétonnière ornée du panneau "passage (obligatoire) pour piétons", ni piste cyclable ornée du panneau "passage (obligatoire) pour bicyclettes (et, parfois, mobylettes, mais c'est un panneau supplémentaire qui le signale)", ni la combinaison des deux "passage (obligatoire) pour cycles et piétons". la combinaison des 3, piétons, cycles et cavaliers montés sur selle (les chevaux conduits à la main sans être montés ont un traitement différent) n'est pas prévue.

il s'ensuit des querelles à n'en plus finir entre cavaliers,... et le reste,

parce qu'il n'y a pas suffisamment de chemins équestres en Allemagne, et que la vitesse sur route ainsi que la densité de circulation sont très élevées. certains chevaux n'aiment pas être frôlés par des voitures. les cavaliers se réfugient alors sur les trottoirs, qui sont souvent simultanément des pistes cyclables.

comment solutionne-t-on ce "problème" en France (je mets problème entre guillemets car le code de la route allemand est clair: les chevaux sont avec les voitures, qui les ont remplacés hormis au niveau des loisirs, sur la chaussée!)?

salut
 
 

2
RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES / Tva à 7 %
« le: novembre 25, 2013, 04:28:57 pm »
 bonjour,

je viens de lancer une recherche, mais TVA ne se laisse pas rechercher: trop court, il faut plus de 3 lettres dans le mot.

pourtant, c'est ce sujet d'actualité (était hier en tête d'affiche aux infos de 20 h sur FR2, avec un reportage)!

est-ce que l'on exagère, ou quoi?

la France serait donc le seul pays de l'UE où l'équitation serait moins taxée. mais qu'est-ce qui est moins taxé? l'équitation, au niveau des paiements et des taxes, c'est une queue-leu-leu de prestations payantes, avec une foule de prestataires qui l'entourent? le vétérinaire, par exemple, ne va pas prélever plus pour Médor, le chien, Coco, le perroquet, ou Minette, le matou, que pour un cheval? et le forgeron / maréchal ferrant non plus, etc.

quel est l'objet des fureurs publiques d'une part, et équestre d'autre part? la location du box, le foin, l´avoine, le cheval lui-même, les cours? quelle répercussion la dite augmentation due à l'UE aura-t-elle sur les familles dont les enfants pratiquent cette activité et quel niveau?

salut
 

3
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour D'allemagne
« le: novembre 25, 2013, 04:16:29 pm »
 bonjour

français vivant en Allemagne depuis longtemps, je vous envoie le bonjour! j'y vis dans une ville où les chevaux jouent un grand rôle, Moenchengladbach, plus connue pour d'autres sports, mais tout cela découle de la même source: la ville s'était enrichie du textile, et avait donc 2 opéras plus d'autres grandes salles de concert. l'un des deux opéras a été fermé récemment, et l'orchestre professionnel est depuis 1/2 siècle partagé avec la ville non moins riche (centre allemand de la soie) et tout aussi textile de Krefeld. les deux villes ont un hippodrome. à Mönchengladbach, les courses de trot et les paris sont hebdomadaires. et, donc, les entrepreneurs textiles sont des mécènes appréciés aussi du football. on parle actuellement de fermeture de l'hippodrome. la compagnie de police montée (dont la spécialité était d'encadrer les matchs de football) a déjà été supprimée il y a une petite vingtaine d'années. c'est la police montée de Dusseldorf qui vient de temps en temps la remplacer.

voila le cadre de vie que j'ai.

je vous salue tous cordialement
 

Pages: [1]