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Equitation - Cheval => LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND => Discussion démarrée par: Daenerys le mai 15, 2013, 08:59:39 pm
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Petit sondage, si vous gagniez au loto, quelle voiture (marque, modèle) choisiriez-vous pour mettre matériel d'équitation, tracter et transporter la famille ?
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bon moi j'ai pas de van à transporter, mais pour la famille, je prendrai un 5008
aucune idée de ce que ca tracte, mais niveau habitabilité / encombrement / équipements / look, c'est ma préférée
mais bon, pour etre plus réaliste d'un point de vue budget, je vais m'acheter une logan :rire: :rire:
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C'est chouette la 5008, j'en ai conduit une à un moment, confortable et pêchu, beaucoup d'espace... superbe. Mais probablement léger pour tracter 2 chevaux, et inutile sur la plupart des parkings de concours qui sont en herbe (et donc en boue une bonne partie de l'année)
Nous on est devenu fan du pick-up, on ne pourrait plus vivre sans, surtout pour aller en concours avec le matériel de camping et celui des chevaux. Donc si on devait changer de voiture (ce qui arrivera bien un jour), on reprendra un pick-up, et si le budget était illimité: un pick-up avec toutes les options pour être plus confortable.
Pour les chevaux c'est top, après la famille, faut pas vouloir emmener 2 grands ados. Mais pour des petits enfants l'espace arrière est suffisant, même sur de longs trajets.
Si je gagne vraiment au loto, je prend alors le camion/camping car :D
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Le pick up c'est mon rêve mais le côté gros pour se garer et la consommation font un peu peur à zhom, faut que j'arrive à le convaincre :P
elicendi, tu as quoi comme pick up ?
annef, le 5008 je connaissais pas, je suis un peu à la ramasse côté voiture :wacko: ça a l'air très spacieux :)
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Le 5008 est très spacieux et confortable, mais surtout il te colle au fond du siège quand tu appuies sur la pédale, ce qui est très agréable quand on est habitué à des Opel un peu molles :D
J'ai un Nissan Navara et je ne tente plus les parkings souterrains :D
Mais c'est un choix de vie aussi. Il rentre dans mon garage, c'est tout ce que je lui demande.
En fait le problème c'est qu'on ne voit rien derrière avec le hard top, et qu'il a une méchante tendance à dépasser de partout quand le gare entre deux voitures normales. Mais en largeur ça reste raisonnable, ça fait 10cm de plus qu'un espace.
Mais les rétroviseurs sont immenses et couvrent toute la hauteur de la voiture, ce qui fait qu'à garer en marche arrière, c'est plus facile qu'avec mon Opel Astra pleine d'angles morts.
Les nouveaux pick up sont censés être plus sobres, genre 8L au 100, mais je pense que c'est sans hard top et avec le vent dans le dos. Et ils sont plus gros aussi.
Là je suis à 10-11L au 100km. Mais en traction il fait pareil, peut-être 1L de plus.
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la voiture idéale n'existe pas, je trouve.
Du coup, moi j'ai fait le choix d'avoir : d'un côté une voiture famille : économe et confortable (en l’occurrence un break tdi)
et de l'autre une voiture pour tracter puissant, lourd et solide (en l’occurrence un vieux Toyota de 20 ans)
au final, çà ne coute pas plus cher qu'un véhicule pseudo polyvalent ;)
je précise que j'ai des cobs normands, donc quand je tracte, c'est pas comme emmener un arabe ...
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Mais en largeur ça reste raisonnable, ça fait 10cm de plus qu'un espace.
moi c'est mon pb, je dois composer un 7 places (3 enfants, ca rentre pas dans une berline, surtout pas si tu veux emmener un copain ou une copine en plus) et la compactitude : l'espace me semble énorme, je ne me vois pas me garer au boulot ou sur un parking de supermarché avec (j'ai déjà du mal avec ma laguna...)
Apres dans l'idéal, j'aurais une familiale, et un camion 2 chevaux à coté, pour éviter d'avoir à apprendre à manoeuvrer un van :D :D
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(http://imageshack.us/a/img651/6515/30042011095.jpg)
Nissan pathfinder...Avec les toyota landcruiser c' est ce qu' il y a de mieux pour moi...A 120 km:h en 6 eme avec tout le barda des chevaux et 3 passagers sur autoroute... Et ça tracte un van dans la boue avec 2 chevaux a l' intérieur
Inconvénient..Il faut un van avec sellerrie, sinon ça pue le cheval a l' intérieur, et c' est trop berline..Faut passer l' aspirateur aprés le fumier et la boue et la paille dans les pompes et vétements.. :D :D Bref il y a des mois ça tourne a l' écurie le taxi..
Pour tracter sur de courtes distances comme je le fait: Le defender sans aucun doute..Il se lave au jet, et s' il est rayé et cabossé il est encore plus beau..
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nous on regarde pour la 5008 (1T550 je crois me souvenir) et j'ai un van 1.5pl avec une mérens. pour l'instant je tracte avec une C4 donc bon ca sera mieux
sinon si je gagnai au loto les volvos me plaisent bien le XC et un qui fait plus 4*4 mais qd mm un peu breack je les trouve joli...
Le navara c'est chouette mon frere en avait un... mais un peu comme Daenerys la conso ne plait pas du tout à zhom!!!
apres si je pouvais ca serai aussi une familiale et un bon gros breack mercedes comme j'avais avant pour tracter (alors c'est sur dans certains concours je galére pour ressortir mais entre le confrot de conduite et la stabilité de l'ensemble je preferai que tracter avec le range rover de mon collegue ou j'ai tjs la sensation de conduire un hydroglisseur...
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Inconvénient..Il faut un van avec sellerrie, sinon ça pue le cheval a l' intérieur, et c' est trop berline..Faut passer l' aspirateur aprés le fumier et la boue et la paille dans les pompes et vétements.. :D :D Bref il y a des mois ça tourne a l' écurie le taxi..
Avant on avait une Zafira, donc quand même un beau volume de coffre.
Mais là avec le pick-up, l'avantage c'est qu'on peut bourrer n'importe quoi dedans, ça ne fait rien! Il y a une surface inrayable, on le lave au karsher de temps en temps, et la partie "voiture" reste préservée.
Donc à la fin du concours, on balance les piquets avec la terre encore accrochée au bout, les guêtres qui ont trempé dans le gué, etc... sans scrupule! Le lendemain la cabine est toujours propre pour aller au travail.
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Le nissan navarra a l' inconvenient de son avantage..La benne doit avoir un couvercle pour la pluie, le vol ou que les objets légers ne prennent pas leur envol... ce qui lui enleve de la capacité et un accés facile pour les truc qui sont au fond
Le land est mieux, et tout aussi utilitaire..Il se pourrait fort que je m' en prenne un bientot, rien que pour un usage equestre
Quand a ceux qui pensent qu' une navarra suce ou un pathfinder suce: C' est faux..8.5-9 ltrs pour un pathfinder en usage mixte..Par contre avec 2tonnes au cul plus 4 passagers, plus le barda, il faut compter 14 nlitres aux cents, ce qui est un peu gros mais pas catastrophique pour un engin au boulot
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J'ai un hard top, donc on peut rentrer dedans et c'est facile d'accès on peut se mettre debout sur la porte arrière ouverte c'est très robuste.
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Quand a ceux qui pensent qu' une navarra suce ou un pathfinder suce: C' est faux..8.5-9 ltrs pour un pathfinder en usage mixte
heuuu ... 9l c'est pas une paille quand même !
Moi qui fait 5 à 600 km par semaine, avoir un TDI qui consomme - de 5l ou un engin qui consomme 9l, çà fait une nuance à la fin du mois ... et à la fin de l'année çà fait + de 1200litres (1500€ voir 1800 quand le gasoil frôlait les 1€50...) d'écart !
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???? :lol: :lol: ...
..Si on en a besoin, si on en a envie, si on peut se le payer: Si tu répond oui au premier si, ou au second et surtout au dernier, un gros 4x4 est la réponse...
Avec 2 tonnes dans le dos, et que tu tournes sur les routes pyrénéenes, il faut du gros calibre sous peine de fusiller, C4, passat, mondeos et autres SUV mimis tout plein comme X3, kuga,audi chépakoa, etc...
Donc la conso, ou entamer sérieusement la fiabilité de voitures familiales le choix est vite fait...
Puis je trouve que 9 litres est un bon compromis, les land cruisers tirant vers 11 litres..
J' ai aussi une vieille mercedes 300E essence 4 roues motrices que j' ai acheté pour monfils...Une bonne occase pas kilométrée d' un papi ...Elle suce 10 litres au cent avec un pied léger et je l' ai utilisée pour tracter le van..: Trop légére: Elle ne pèse que 1600 kgs..Pour tirer du lourd en sécurité il faut du lourd
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And the top of the top.....Mister Ford F250 !!!!
Diesel, boite auto, 330 cv...
Un camion en miniature qui tracte 4 tonnes et demi comme qui rigole..
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(http://img11.hostingpics.net/pics/4544872011FordF250XLT07102010.jpg)
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En tant que cavalière, le pick up que j'ai actuellement, (conseillé par Thierry, merci Thierry !), le Toyota Hilux, mais double cabine et hard top.
En famille, ça te permet de caser largement chiens et tout bagages derrière. Et j'aurais une petite voiture à coté, c'est suffisatn quand on n'a pas plus de 3 enfants.
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Nous avons un dilemme de "parc" de véhicules à la maison actuellement.
Mon homme a vendu sont Toyota Land cruiser (car il a vraiment beaucoup roulé et donc avait bcp de km).
On est en pleine prise de tête pour trouver la bonne combinaison d'autos à la maison par rapport à nos besoins.
En principe, au quotidien, mon homme a besoin d'une routière moyenne qui consomme peu, est garable dans Paris en boite auto.
Pour le moment, j'ai mon Touran TDI BVA que j'adore et qui est sans souci, répondrait bien au cahier des charges de mon homme, car consomme peu et bva.
Mais Mossieur n'aime pas car c'est trop familial.
Mon homme voudrait donc que je vende mon Touran, qu'on prenne un pick up ou à défaut, un 4x4 rustique.
Son raisonnement étant qu'à la ferme, l'utilité serait de pouvoir charger (piquets, divers ...) aller dans les prés avec si nécessaire, tracter si nécessaire.
Et lui s'achèterait une routière en diesel BVA.
Perso, je roule très très peu.
Je suis ok avec l'idée d'un 4x4 rustique pour la ferme, mais un peu réticente à passer du simple au double en frais de carburant (ma Touran, c'est 5 à 6 L au 100).
J'ai une Micra laissée par ma mère qui fait une bonne petite voiture d'appoint pour le quotidien, cela dit ... ça ne vaut pas la peine de la vendre de toutes façons (elle est comme neuve et n'a que 45 000 km !).
En revanche, il n'y a que mon homme qui a le permis E et l'idée de me retrouver avec un 4x4 qui ne me permette même pas de pouvoir être indépendante pour tracter ne serait-ce qu'un van 1,5 places et en plus consomme beaucoup, ça ne m'enchante pas des masses.
Quitte à avoir un 4x4 à la maison, j'aimerais au moins pouvoir tracter sans permis E, même si ce n'est qu'un van 1,5 place, quitte à faire le stage pour le permis B96.
C'est là où ça devient difficile à évaluer : je crains qu'avec un pick up, même avec un van 1,5, ça dépasse le plafond des 4,250 T en PTAC cumulé.
En 4x4 pur, on peut il me semble chercher dans les catégories de type X3 (le Tiguan étant introuvable et trop cher d'occas pour nous).
Je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver d'autre qui rentre dans les cloux pour le B96.
L'autre solution serait peut-être que mon homme trouve un break 4 RM qui serait correct en conso et peut tracter ?
On perdrait l'avantage d'un 4x4 rustique, mais on pourrait conserver l'idée de tracter en cherchant dans les break 4RM.
Pour le moment, on a sous le coude :
- un Isuzu D-Max Diesel boite auto négocié à 8500 €
- un vieux Terrano II 3L diesel BVA avec 75 000 km à 5800 €.
D'autres idées pour composer un ensemble routière économique et confortable pour mon homme qui bouffe du km et du Paris + un utilitaire qui puisse occasionnellement tracter (+ en gardant la vieille Micra en appoint) ?
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tu pourrais passer le "E", çà sert toujours .... et çà vous ouvre bcp d'options du coup ;)
en tant qu'agri tu dois avoir des possibilités pour récupérer une partie de cette formation ;)
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Je ne suis pas agri.
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Ben,
quelques remarques:
Les P.U.(pick-up):
- un PU consomme moins avec un hard-top
- conso du navarra; si c'est le 2.5 td 170 ou 190 cv, il faut vraiment avoir le pied léger, des routes plates pour faire moins de 10 litres. C'est faisable surtout avec la boite 6 mais c'est loin des consos habituelles moyennes.
Le hilux est un peu moins gourmand surtout en tractant.
- coté fiabilité: le hilux reste une reference, en dehors de quelques soucis d'injecteurs piézo sur les moteurs 3.0 l de 173 cv.
Le isuzu ne semble pas souffrir d'avaries et parait robuste.
Le navarra a rencontré de gros soucis moteurs. La version 190 cv du 2.5 l semble épargnée. La BVA à posé des soucis. Pas de retour sur le V6 230 cv.
- ford ranger et mazda bt 50 sont costaud. quelques soucis de volants moteur sur les 2.5 143 cv. Le nouveau semble être une nouvelle reférence, qu'en sera-t-il de la fiabilité (notamment avec le 2.2 td 150 CV)?
mon choix avec un loto:
le f250 avec le V8 Havester est pas mal, mais je me laisserai bien tenté par le GMC (chevrolet) 2500 avec le V8 duramax.
Mvittori:
le isuzu est un bon pick-up. Sa taille est modeste pour un pu. La bva 4 est agréable si on n'en attend pas une conduite sportive.
s'il est en etat correct, au prix que tu indique c'est une bonne opération.
Le terrano est une bonne machine. En 2.7 td 125 cv, il consomme moins en bva qu'en boite manuelle. A verifier: état du train avant, la grosse faiblesse du teranno.
Attention au 3.0 l td de 155 cv: c'est une mécanique trés cassante, et çà casse chere ( bas moteur,........)
C'est un court ou un long?
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C'est un long, mais mon homme préfère laisser tomber car il trouve que le vendeur ne l'a pas des masses entretenu.
L'Isuzu est vendu.
Le Navarra, mon homme a plutôt pas mal aimé. Mais pas trouvé de bonne occas en BVA pour le moment.
Le Hilux idem.
A date, mon esthète a déniché complètement autre chose : un Infiniti FX35 en GPL qui lui semble bien placé niveau prix. Pas du tout le même trip, hein ? :grin:
(http://images.automotive.com/reviews/images/03-fx-hero.jpg)
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Ben,
Navarra: c'est pas le plus fiable: pb moteur. Le 190 cv semble épargné.
infiniti: verifie ce que çà tracte.
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Je ne parle quepour le pathfinder 177 cv..200.000 kms acheté neuf, il a consomé 3 embrayages...Maladie chronique...Par contre, pas de fuites pas, de consommation d' huile...Entretien exhaustif, vidange tous les 15.000 filtres idem...
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Ben,
Mustangmax: tant mieux pour ton pathfinder.
Mais en régle générale, ces taxi ont un niveau de fiabilité moyen: volant moteur, culasses, bielles,gestion electronique......
Je ne suis pas en mesure de préciser quelle version. Y'en a eu pas mal, et il est fort probable que Nissan ait corrigé le tire.
En neuf c'est certainement maintenant qu'il faut acheter ces taxi. En occasion c'est prendre le risque de se coltiner un meuble de garage!
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mvittori, moi non plus je n'ai pas le permis E, je vais donc passer le B96.
j'ai à peu près les mêmes contraintes que toi, sauf que je roule 80km par jour mini (juste en allant bosser...), actuellement j'ai un berlingo multispace, très bien pour mon usage, mais pas question de tracter avec.
Et je veux tracter un 2 places.
mon choix se porte donc vers un CR-V 140cv, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
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mon choix se porte donc vers un CR-V 140cv, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
C'est celui qu'on a "élu" nous aussi pour tracter occasionnellement et rouler un peu.
Moi permis E, mon mari B96, pour tracter un Ifor 2 places
Ne consomme pas trop sur route sans tracter (moins de 7 l si on a le pied léger, voire à peine plus de 6 l si routes faciles)
Pour tracter pas encore pu vraiment tester en situation, vu le temps pourri on est pas encore sortis avec le van qu'on a que depuis 1 mois :ange:
Une connaissance a exactement le même que le notre depuis janvier, elle en est très contente (aussi pour usage trajet travail + tracter).
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C'est quoi le PV/PTAC/PTRA du CRV ?
Z'êtes sûres à 100 % que ça tient dans le permis B96 avec un van 2 places au PTAC de 2T ?
J'y avais songé aussi un moment mais on m'avait dit (pour l'ancienne série) que ça patinait sur une crotte.
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Ben,
sauf erreur, il faudrait que le PV du taxi soit superieur à 2 tonnes.
Je serait étonné que ce soit le cas du CRV.
pour ce qui est des masses admissibles, c'est quel modèle, quelle année,etc.....?
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C'est quoi le PV/PTAC/PTRA du CRV ?
Z'êtes sûres à 100 % que ça tient dans le permis B96 avec un van 2 places au PTAC de 2T ?
J'y avais songé aussi un moment mais on m'avait dit (pour l'ancienne série) que ça patinait sur une crotte.
Oui pour le B96 avec un van 2 tonnes (c'est ce qu'on a).
C'est le CRV3, pas le CRV2, qui lui n'était pas autorisé à tirer 2 tonnes d'ailleurs il me semble.
Pour le CRV3, millésime 2007 (je crois que c'est celui qu'on a ?)
Poids à vide 1,617 t
PTAC 2,160 T
Poids tracté freiné : 2 t
Source : fiche technique occasion de l'Argus (cliquer sur le 2ème onglet juste au dessus des photos du véhicule : "caractéristiques techniques")
Pour le retour d'expérience avec le van, on verra bien... quand la météo nous permettra enfin de sortir se balader ! :lol:
C'est sûr que ça ne peut pas valoir un bon gros 4x4 rustique, mais bon c'est pas pour le même usage non plus. Pas facile de trouver le compromis idéal. Nous c'est la fiabilité réputée de ce modèle et de cette marque d'un point de vue mécanique qui nous a décidé, ainsi que sa consommation relativement faible en conduite sans remorque.
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Il ne faut pas se leurer...Le b96 c' est bien pour les caravaniers qui sont "justes" avec les masses..Pour les vans avec 2 chevaux on est desuite a 2 tonnes..Ce qui implique une voiture avec un minimum de puissance pour tracter sans trop taper sur la mécanique...eT gros gain de fiabilité et surtout de sécurité.
Et là sauf de rares exceptions, devoir passer par la lecture des fiches techniques pou acheter une caisse.... :crying: :crying:
Le code du E c' est de la gnognotte, les manoeuvres ce n' est que de la répétition et la conduite, c' est FACILE.
Bref, un peu de contrainte au début pour ne plus en avoir aprés me semble une bonne affaire..De plus le permis E sera vite amorti financièrement avec un achat raisonné d' une voiture sans les contraintes de permis
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Je croyais qu'il fallait que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque (ce qui serait logique) :huh:
Je me demande comment ça peut être sécuritaire de tracter un van 2 places qui pèse entre 1800 et 2000 kg avec un SUV dont le poids à vide est de 1700 kg :blink:
Perso, j'avais compris que le B96, c'est :
-véhicule tracteur au PV supérieur au PTAC du véhicule tracté
- somme des PTAC des 2 véhicules inférieur à 4250 Kg.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas identifié le panel de voitures qui rentrent dans les clous, d'ailleurs.
J'ai tout faux ?
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PTAC des 2 véhicules = 4250 kgs.. Si tu as un van de 2 000 kgs cela te laisse un véhicule de 2250 kgs de ptac, ce qui te laisse plus ou moins une bagnole de 1750 kgs a vide pour tracter..Ajoute un couple avec matos et tu as un véhicule qui pèse comme la remorque chargée....Bonjour le vent, les dénivellés les cahots, les saignées.....Je connais avec la vieille mercedes de mon fils, une berline assez grosse, et c' est inquiétant parfois...Pour tracter du poids, Permis E..
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Comme dit plus haut, pour nous c'est un compromis entre un véhicule qui peut tracter dans les règles de temps en temps, et un véhicule qui permet des trajets sans tracter avec une consommation raisonnable.
Le van (Ifor) pèse 690 kg à vide, on a deux juments de petit modèle (jamais pesées mais 450 kg maxi ?), donc le van chargé ne devrait pas dépasser 1600 kg.
C'est pour tracter occasionnellement, pas pour partir tous les week-end en concours ni faire des transports réguliers à plusieurs centaines de km : se déplacer de quelques dizaines de km pour découvrir de nouvelles balades à la journée principalement, voire parfois aller un peu plus loin, sur un lieu de rando de quelques jours.
La connaissance qui a ce véhicule depuis janvier dernier en est en tout cas super satisfaite, en particulier en conduite sur route enneigée (on est en moyenne montagne, on a été servis cet hiver :-) ) ; et semble également satisfaite pour le transport de 2 chevaux.
On verra si la réalité se révèle conforme au projet. Ceci dit on a quand même fouiné pas mal sur divers forum automobiles, y compris bien sûr sur la question concernant la traction d'un van 2 places, avant de faire ce choix.
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Vous devriez regarder un petit peu en Belgique pour l'achat de véhicule d'occasion type 4x4 à moteur ...
Ici c'est taxé à mort (jusqu'à 1500 euros par an pour l'équivalent de la vignette), donc ça dévalue probablement plus.
http://www.autoscout24.be/ListGN.aspx?atyp...=B&ustate=N%2CU
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Je suis d'accord que rien ne vaut un bon gros 4x4 pour tracter. Mais quand on roule beaucoup et qu'on ne tracte pas souvent, on cherche des compromis. Le crv tient dans les clous du B96 et il offre une fiabilité, conso qui me correspondent. Je regrette juste qu'il n'ai pas 7 places. Le 1 pas terrible... Mais le 2 me va bien. Le 3 me semble trop "sophistiqué"
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Mimiesouris : vérifie les poids tractables du CRV2, mais nous on avait constaté qu'il ne permettait pas de tracter un van 2 places de PTAC 2 tonnes.
Une idée de la conso sans tracter de notre CRV3 : ce week-end aller retour Creuse/Dordogne (donc pas vraiment plat ni droit !), conduite "éco" sur route nationale, 90/100 km/h maxi, traversées d'agglomérations : conso entre 5,4 et 5,7 litres !
Mais bon, on s'éloigne peut être un peu de la question de départ de Daenerys... Si je gagnais au loto, je pense qu'on aurait une voiture moyenne "normale" pour rouler, et un 4X4 pour tracter le van... :ange: Mais comme on a pas gagné au loto, on a pas poussé la réflexion, dont pas d'idée sur "la voiture idéale". :cafe:
Je sais déjà que le CRV3 a un défaut à mes yeux : il fait un peu trop "chic" pour un usage de cavaliers d'extérieur. Par exemple, quand il faudra recharger dans le coffre nos selles, hipposandales, et tout le matos plus ou moins propres, y aura intérêt à avoir prévu avant un système de protection des moquettes et autres... :biggl:
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- Si vous etes amoureux du trés pratique
-De la cote soutenue sur votre investissement.. C' est a dire ne pas perdre ou trés peu a la revente..
- d´une fiabilité extra et d´un entretien dérisoire
- d´un look ravageur
- d´une assurance au tiers a 100 €
Et vous n´avez pas peur de la conso car vous tractez dans le coin, et vous vivez a la campagne...
Pourquoi pas faire comme moi ? En fait un achat pas si loufoque qu´il n´y parait.
- 6 places et 6 mètres de bonne humeur vous saluent..
Dodge D200 de 1980..
[img=http://imageshack.us/scaled/medium/259/cam00341.jpg]
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Ben,
cummins 6 en ligne?
boite auto? si oui verifier présence radiateur d'huile!
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Essence, V8, 360 c.u (+-6000 cc) carbu 4 corps, et effectivement radiateur d' huile sur boite...Marche du tonnerre de ZEUS...jusqu' a..120 :D :D..Une merveille de simplicité...Pas de clim, vitres a manivelle, un cligno, un levier a vitesses et 2 pédales..Plus far west tu meurs...
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ben,
c'est un super taxi pour la ville! :D
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Oh ben oui, en plus, un V8 essence, dans le genre sobre, on fait pas mieux ! :lol:
Mon homme ne trouve toujours pas de voiture à son goût et continue du coup de rouler en Micra "vintage" :grin:
L'a essayé plein de voitures : des breaks BMW 320, 330, X3, X5, un Citroën C5 Tourer, le Terrano, le pick up Isuzu; Soit, ça fait trop camion à son goût, soit c'est trop sport (il a perdu l'habitude d'être au ras du sol vu qu'il sort d'un Landcruiser), et il trouve presque tout "moche" :wacko:
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Ben,
attention message publicitaire ( je blague):
normal il sort d'un land cruiser!
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un D4, grand, habitable, avec une superbe capacité de traction (le disco plein a craquer, un fautras 4 tout aussi plein derrière 130 sur l'autoroute, t'arrive à 170 et il en reste encore sous la pédale.(à ne pas faire bien sur c'est mal))
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Euh ... les gars, les versions récentes du discovery, c'est pas dans notre budget. :ange:
Dans le feuilleton (chaque fois) interminable de la quête du Graal automobile de mon homme, une nouvelle lubie : le Lexus RX400 H (donc hybride).
L'est parti pour en voir un, là ...
:rire:
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Euh ... les gars, les versions récentes du discovery, c'est pas dans notre budget. :ange:
Dans le feuilleton (chaque fois) interminable de la quête du Graal automobile de mon homme, une nouvelle lubie : le Lexus RX400 H (donc hybride).
L'est parti pour en voir un, là ...
:rire:
J'ai aussi flashé dessus mais point dans mon budget!
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Sympa vos retours ! on est pal mal avec les mêmes compromis :(
Je regarde à fond ces temps-ci les voitures que je croise, la voiture de zhom a 2 ans max à vivre et la mienne est assez vieille aussi donc changer de voiture devient d'actualité. Et puis, j'ai un lointain (bon très lointain) espoir d'avoir peut être une voiture de fonction alors je me prend à rêver ^^
Pour l'instant, j'aime bien le toyota hilux pour le rêve du pick-up et la honda CR-V pour son côté pratique. J'ai pas trop encore creusé les 4x4 type SUV mais ça me semble assez hors budget et j'ai un peu de mal avec le mélange des genres : berline et warrior même si ça doit être bien agréable au quotidien.
Bref, hâte de voir le choix final de ton mari mvittori ! :sorciere:
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Ah ben encore raté : vendue avant qu'il n'y aille.
on n'est pas rendus :lol:
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oui ! :lol:
c'est pressé votre changement de véhicule ?
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Tient au fait, dans la quête du 4x4 pick up, vous avez essayé le VW Amarock?
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Et fait attention avec les hybrides, ils n'ont pas tous le droit de tracter (je sais pas pourquoi ...)
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Bon ben au final, mon homme m'a ramené ça il y a 1 heure ! :rire:
(http://img15.hostingpics.net/pics/367913navara.jpg)
C'est pas vraiment la voiture parfaite pour ses trajets à lui.
:rire: Mais pour la ferme, j'avoue que 10 mn après l'arrivée de l'engin, j'étais dans le chemin derrière nos champs pour aller voir l'agri qui a commencé à faucher notre foin et que j'ai bien apprécié et baptisé l'engin :ange:
Finalement, en gros, c'est moi qui hérite d'une nouvelle voiture :lol:
Il a pris celui là car bonne occas à prix raisonnable : 6 ans, 1ere main, tout propre (sauf sur la photo, vu que je l'ai emmené dans la boue), 60000 bornes, GPS, Bluetooth, régulateur de vitesse, attelage, bac de benne).
Il l'a acheté à un Monsieur à la retraite dont la femme ne voulait pas le conduire (trop gros pour elle).
Moi, je trouve que le volume n'est pas gênant, vu qu'on a une bonne visibilité de tous les angles.
Vu le prix par rapport au marché, je pense qu'au pire, si ça ne nous plait pas, on pourra le revendre au même prix en ayant pas mal roulé.
Il est très confortable et puissant, pour le peu que j'en ai vu pour le moment.
On va peut-être revendre mon Touran à terme, puisque Monsieur ne veut pas de look familial, pour qu'il puisse s'acheter une voiture qui lui plait.
Bon, ça m'attriste, car je l'aime bien mon "toutou", avec sa boite dsg.
Mais bon, j'avoue que le pick up risque de correspondre pas mal à mes besoins ici. :blush:
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C'est du coup, un Nissan Navarra ?
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ah ben tiens, c'est le jour des voitures, nous aussi on en a une nouvelle :)
un grand C4 picasso, une boite pilotée (ma premiere non full manuelle) 138cv et super équipement. Bon elle a 6 ans, mais peu de km pour son age (90 000). Avec des petits enfants mieux vaut ne pas avoir un truc trop neuf que tu as peur d'abimer à coup de chaussures pleines de boue, ou de fraise écrasée sur la banquette
Bon c'est pas pour tracter, hein, c'est vraiment une familiale. Le truc rigolo c'est qu'on l'a acheté à 600 km de chez nous a un mec qui était au collège avec moi
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C'est du coup, un Nissan Navarra ?
et oui !
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Sympas ton homme!
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Au moins, tu risques pas de la perdre sur le parking du supermarché ! :rire:
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C'est du coup, un Nissan Navarra ?
et oui !
Grand débat à la maison: Désiré me dit que vous aviez déjà un pick- up et moi je dis que non! :D
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Bon certes tu vas pas le perdre de vue mais ouah ça va être top pour toi !!
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J'ai la même en vieux et j'adore cette voiture... Hier on a aidé les autres à sortir leurs vans du parking, il se défend bien dans la gadoue !
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C'est du coup, un Nissan Navarra ?
et oui !
Grand débat à la maison: Désiré me dit que vous aviez déjà un pick- up et moi je dis que non! :D
Ben non : on avait un Landcruiser que mon homme a vendu car gros kilométrage et on aurait approché la période où la boite de vitesses aurait sans doute du être changée il marchait très bien, mais c'est connu que dans les 200 000 km, la boite risque de rendre l'âme).
Il est parti en Mauritanie, embarqué par des barbus très marqués par leur religion, on va dire :lol:
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Afin d'éviter de ré créer un topic
On me propose un partner 2.2l hdi pour tracter mon van 1, 5 place.
C'est pour des déplacements ponctuels une fois par mois...
Qu'en pensez vous?
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2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.
J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.
Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en plastique, seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)
Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...
Pour la fiabilité, le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles, 400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €
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Je vais suivre ce post aussi...
Notre Galloper (4.4 Hyundai) tombe en ruine et la Yaris sera bien trop petite dès l'arrivée de notre Bidounette (je rappelle que nous avons un berger allemand et un phalène) et la voiture est déjà full. Alors avec un siège bébé en plus...
La yaris on veut la garder comme voiture de tous les jours.
Après il va nous falloir un véhicule:
capable de tracter un van 2 places
très grande capacité de rangement de bordel humain/bébé/canin/équin
"safe" et confortable pour transporter un bébé et faire de plus longs trajets (donc pas gourmand)
pas un pick up parce qu'on veut garder les chiennes avec nous dans l'habitacle
... et 100 balles et un mars... :D
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Et là la vache elle met le chocolat dans le papier
:lol: :lol: :lol:
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Et là la vache elle met le chocolat dans le papier
:lol: :lol: :lol:
Tu confonds avec la marmotte... :D
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Avec le recul, je me dis que tant qu'on ne tracte qu'occasionnellement un petit cheval, on peut faire des compromis, la voitures tiennent la route (avec un bon entretien :D ) : j'ai ainsi tracté par le passé avec une laguna break ou un sharan sans jamais avoir de problème, et Caro et Olivier que tu connais tractent avec une passat break qui atteint les 200.000 km. Mais dès qu'on tracte deux chevaux, y a pas photos, les ennuis arrivent vite, les moteurs autre que ceux des 4x4 avec de la puissance ne tiennent pas la distance...
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A part peut-être les Volvo non ?
J'ai un ami qui en a une increvable mais il ne tracte pas toutes les semaines non plus, la plupart du temps c'est un cheval mais il tracte régulièrement deux chevaux.
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2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.
J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.
Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en plastique, seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)
Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...
Pour la fiabilité, le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles, 400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €
C'est un partner utilitaire que je prends. C'est une série spéciale pour les coop pour tracter les barres des moissonneuses....
Je vous dirai à l'usage car nous signons pour l'avoir fin du mois!
Avant je tractai mon 1, 5pl avec ma C4 92chx! Bon j'avoue c'est pour la préserver que je prend l'utilitaire! Elle a une faiblesse d'injecteur mais arrive bientôt à 200 000 kms...
Pour un van 2 places je rejoint l'idée que seul les 4*4 voir les gros break allemand ou un un fourgon le reste ça le fais pas pour le régulier et sécuritaire...
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Je vais suivre ce post aussi...
Notre Galloper (4.4 Hyundai) tombe en ruine et la Yaris sera bien trop petite dès l'arrivée de notre Bidounette (je rappelle que nous avons un berger allemand et un phalène) et la voiture est déjà full. Alors avec un siège bébé en plus...
La yaris on veut la garder comme voiture de tous les jours.
Après il va nous falloir un véhicule:
capable de tracter un van 2 places
très grande capacité de rangement de bordel humain/bébé/canin/équin
"safe" et confortable pour transporter un bébé et faire de plus longs trajets (donc pas gourmand)
pas un pick up parce qu'on veut garder les chiennes avec nous dans l'habitacle
... et 100 balles et un mars... :D
Je rajouterai un monospace peut être avec gros moteur?
Enfin ma sœur avait un 807 9places et en roulant urbaine conso à plus de 10L! (Bon elle conduit très sport)
Par contre elle a un jeep cherokee est la conso est là même que le monospace mais qd il tracte la balayeuse professionnelle et donc 4tonnes accroché il monte à 15L donc à choisir je prendrai le jeep!!!
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seul l'espace est autorisé à tracter 2 tonnes (généralement le poids van + chevaux + matériel) et c'est pas celui qui est réputé le plus fiable (mais il répond à tous les autres critères je pense)
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Tracter deux chevaux n'arrangent jamais les voitures de toute façon...
La solution serait peut etre de garder le 4x4 pour tracter et d'investir dans une familiale pour le quotidien plus grande, sachant qu'il y a aujourd'hui des modèles qui consomment très peu, notamment chez Toyota. Parce que vous aurez je pense besoin de pouvoir bouger un peu en famille très régulièrement, et la Yaris avec un bébé risque vraiment d'etre trop petite, et si vous devez emmener les chiens, n'en parlons pas. Et beaucoup moins besoin de tracter deux chevaux, surtout dans les deux ans qui viennent...
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Tracter deux chevaux n'arrangent jamais les voitures de toute façon...
La solution serait peut etre de garder le 4x4 pour tracter et d'investir dans une familiale pour le quotidien plus grande, sachant qu'il y a aujourd'hui des modèles qui consomment très peu, notamment chez Toyota. Parce que vous aurez je pense besoin de pouvoir bouger un peu en famille très régulièrement, et la Yaris avec un bébé risque vraiment d'etre trop petite, et si vous devez emmener les chiens, n'en parlons pas. Et beaucoup moins besoin de tracter deux chevaux, surtout dans les deux ans qui viennent...
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Et encore j'allais dire, 2 ans t'es optimiste Colomba ! :lol:
Eh oui qui va garder Bidounette pendant que papa et maman iront balader hein ?! (pas moi :D ) Chez nous ce qui s'est passé c'est que l'un (le papa la plupart du temps) restait à garder les petits pendant que l'autre (oui moi :D ) allait en balade à cheval pour s'aérer les neurones ! :lol:
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Ma maman pardi!
Je me tâte aussi pour un poney mis à l'attelage. ..
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On a investi dans un Yeti petit 4x4 de skoda
il tracte 2t, et il a un beau volume intérieur
j'ai pas encore tracté avec, il faut qu'on pose le crochet d'attelage
Pour Florian c’est la voiture idéale pour aller au boulot et pour charger les affaire pour aller au sport : velo a l'interieur et pour aller en vacances, il consomme vraiment pas grand chose
coté confort passager je trouve vraiment bien
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Je crois qu'il ne faut pas s'avancer à proposer une voiture qui n'a pas fait ses preuves, elles marchetn toujours bien quand elles sont récentes. Je ne suis pas convaincu par le Yeti pour deux chevaux....
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On a investi dans un Yeti petit 4x4 de skoda
il tracte 2t, et il a un beau volume intérieur
j'ai pas encore tracté avec, il faut qu'on pose le crochet d'attelage
Pour Florian c’est la voiture idéale pour aller au boulot et pour charger les affaire pour aller au sport : velo a l'interieur et pour aller en vacances, il consomme vraiment pas grand chose
coté confort passager je trouve vraiment bien
je ne savais pas qu'il pouvait tracter autant!
c'est fait avec des morceaux du touran de vw, pas n'importe quoi donc
il consomme combien?
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C'est quel modèle de Yéti qui peut tracter 2T ? Sur les fiches techniques que j'ai vues, c'était en 1,6 et 1,8 T en remorque freinée ? :huh:
En tout cas c'est sûr qu'il a l'air super pratique le Yéti.
Mais je suis de l'avis de Colomba pour la "confirmation" des véhicules qui peuvent tracter efficacement/durablement.
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J'ai un VW Tiguan depuis 2 ans et je peux donner mon avis sur la durée (il a déjà 100'000 km!!)
- Moteur diesel 177 cv
- Tracte 2.5 t
- Consomme peu (6.8 l/100 sur longue durée chez moi et c'est pas plat du tout)
- Prix des services : 300 euros celui des 30k, 400 euros celui des 60k, et 300 euros celui des 90k
c'est une voiture GENIALE. Je l'utilise pour aller au boulot et tracter le we en concours. C'est une routière TOP, agréable à conduire, on est vraiment bien dedans
Je suis descendue avec en Camargue : 1000 km avec deux chevaux derrière et la voiture a pas bougé dans les descentes.
Le SEUL inconvéniant c'est le coffre qui est pas très grand, je pense que ca peut être un désavantage si on a des enfants.
En tout cas moi je suis ravie-enchantée-convaincue-conquise :clapclap:
Petite photo au bord de la plage en Camargue :
(http://i1351.photobucket.com/albums/p786/Laure_Dzl/IMG_5555_zps954126b3.jpg)
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On a investi dans un Yeti petit 4x4 de skoda
il tracte 2t, et il a un beau volume intérieur
j'ai pas encore tracté avec, il faut qu'on pose le crochet d'attelage
Pour Florian c’est la voiture idéale pour aller au boulot et pour charger les affaire pour aller au sport : velo a l'interieur et pour aller en vacances, il consomme vraiment pas grand chose
coté confort passager je trouve vraiment bien
je ne savais pas qu'il pouvait tracter autant!
c'est fait avec des morceaux du touran de vw, pas n'importe quoi donc
il consomme combien?
C'est pas plutôt basé sur le chassis du Tiguan?
Il me semble que Yeti, Tiguan, Audi Q5 sont basés sur le même chassis.
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de toute façon de nos jours je crois que tous les véhicules s'allegent et donc tractent de moins en moins selon les données constructeurs... est-ce pour se couvrir ou juste parce que c'est "moins" fiable plus fragile...
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On a investi dans un Yeti petit 4x4 de skoda
il tracte 2t, et il a un beau volume intérieur
j'ai pas encore tracté avec, il faut qu'on pose le crochet d'attelage
Pour Florian c’est la voiture idéale pour aller au boulot et pour charger les affaire pour aller au sport : velo a l'interieur et pour aller en vacances, il consomme vraiment pas grand chose
coté confort passager je trouve vraiment bien
je ne savais pas qu'il pouvait tracter autant!
c'est fait avec des morceaux du touran de vw, pas n'importe quoi donc
il consomme combien?
C'est pas plutôt basé sur le chassis du Tiguan?
Il me semble que Yeti, Tiguan, Audi Q5 sont basés sur le même chassis.
oui je confond peut-être
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de toute façon de nos jours je crois que tous les véhicules s'allegent et donc tractent de moins en moins selon les données constructeurs... est-ce pour se couvrir ou juste parce que c'est "moins" fiable plus fragile...
Je suis assez d'accord. Je vois moi je tracte un van une place avec un vieux modèle de ford car elle est suffisamment lourde (mais pas tonique :D ).