Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - peinture

Pages: [1] 2 3 ... 54
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pension Au Pré
« le: août 16, 2012, 04:40:50 pm »
 Taïga : oui j'ai passé mon BPJEPS et mon BFEE1, le 2 est prévu pour novembre si tout va bien  :lol:

Pour l'installation, j'avais pour projet de commencer ma pension à la rentrée mais ça risque d'être compliqué, donc je prends juste des chevaux au travail pour l'instant  :blush:

 

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pension Au Pré
« le: août 16, 2012, 02:12:39 pm »
 Alors, au niveau des assurances, si tu es gardien des chevaux ils sont sous ta responsabilité. Ce qui veut dire qu'en cas d'accident commis par les pensionnaires (un qui s'échappe par exemple) c'est ton assurance qui paye.

Pour ma part je viens de m'installer, et une assurance "exploitation équestre" (10 chevaux max), juste pour prendre des chevaux au travail, me coûte environ 600€ par an. Après je suis enseignante diplômée donc je ne sais pas si ça joue.
Certains pensent à tort qu'il suffit de faire signer une décharge au propriétaire pour être tranquille, mais ça ne vaut rien.

Sinon pense aussi qu'accueillir des chevaux, c'est accueillir des propriétaires, qui parfois sont très très ch*ants, voire te bouffent littéralement l'existence. Et si tu vis sur place, ils peuvent venir n'importe quand parce que Kikinou fait caca vert ou qu'il a perdu son flymask dans le pré.


Bref réfléchis bien, car prendre des chevaux juste pour entretenir ton terrain... tu vas te créer une masse de travail en plus. Tu ne peux pas faire du foin sur tes parcelles sinon? Parce que là pour le coup tu peux gagner de l'argent sans trop en dépenser (si tu le fais faire) :) et si tu peux le stocker c'est tout bénef pour toi à la revente.


 

3
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Pat Parelli And Co
« le: mai 19, 2011, 09:41:32 am »
 Guylène, en effet sur le site de parelli tu trouveras des dvd, maintenant ils sont sous-titrés en français. Je te conseille de te tourner vers les dvd des levels, c'est le plus intéressant quand on commence à mon avis.  

4
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Alimentation Pour Chevaux Fourbu
« le: février 13, 2011, 09:00:11 am »
 Je pense que c'était le classic Zasp! après ils étaient vraiment en guerre contre les aliments "sucrés"... parfois même un peu trop à mon gout mais bon  :ange:  

5
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Alimentation Pour Chevaux Fourbu
« le: février 05, 2011, 08:36:10 am »
 J'ai bossé dans un haras pendant 6 mois, les chevaux sensibles ont leur donnait de la pulpe de betterave rincée et éventuellement du tourteau de soja (2 verres à moutarde) + minéraux. Le hesta mix ont le donnait aux autres chevaux, mais même si c'est "pauvre" c'était encore trop riche en sucres.  

6
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Nicolas Blondeau
« le: juillet 28, 2010, 01:35:31 pm »
 Perso j'en ai pas entendu spécialement du bien, et le fait qu'il débourre en 1 jour (surtout dans un box!!!!) n'est pas pour moi un gage de qualité.

Après il faut voir pour juger je pense.  

7
 Les différences entre la piro aigüe et la piro chronique:


Citer
Dans le cas d’une piroplasmose aiguë, il arrive que le diagnostic n’arrive que trop tard !

Heureusement, le cheval contrairement au chien résiste mieux, et le décès n’est pas systématique.

Les effets secondaires sur l’organismes peuvent cependant être limités en cas de traitement immédiat.

                Dans le cas d’une piro latente, les chevaux ont une immunité naturelle développée contre les babesia, ce sont alors des porteurs sains. On les rencontre dans les endroits où les tiques sont très fréquent.

  La piroplasmose chronique est la plus destructrice. Les tiques ne sont pas assez nombreux pour que l’animal se fasse sa propre défense immunitaire, et à chaque fin d’été et automne période d’action des tiques, les symptômes apparaissent.

S’ils sont décelés à temps et surtout bien diagnostiqués, le traitement a alors le même effet qu’en cas de piro aiguë. Mais, souvent, les symptômes sont amoindris, car pus fréquents. Le cheval successivement grossit, puis maigrit, perd son entrain, son état général se dégrade sans que ce soit flagrant. Puis la fièvre s’installe, des coliques dues à l’élimination des toxines peuvent subvenir.

Il faut dans ce cas ne pas hésiter à traiter, car un taux de babesia, même pas très élevé, peut entraîner des séquelles graves au foie, aux reins, aux poumons, au cœur et même au cerveau (troubles nerveux avec babesia equi)

Sur un plan plus général, un cheval atteint de piroplasmose  chronique aura des difficultés à fournir un travail régulier, les interventions chirurgicales deviendront beaucoup plus risquées (problèmes de cicatrisation, et de sensibilité aux produits supérieure à la normale). Pour les juments, la reproduction devient quasi impossible car même si les babesia ne passent pas de la mère au fœtus , une crise pendant la grossesse peut entraîner l’avortement.


le lien d'où ça vient : http://sensas.ifrance.com/piroplas.html' target='_blank'>http://sensas.ifrance.com/piroplas.html

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Carrière En Pneu
« le: juin 24, 2010, 10:01:56 am »
 Perso je trouve ça extrêmement polluant... à la limite si tu cherches une alternative pas chère, tu peux essayer le broyat de déchets verts, au bout d'un moment ça se mélange à la terre et ça fait une couche souple (au tout début de la pose c'est un peu comme un sous-bois en forêt).

Donc le point positif (et négatif en même temps) c'est que c'est biodégradable, donc je pense que ça ne tiens pas 20 ans. Mais par contre c'est gratuit, pas difficile à trouver, faut juste qu'un gentil élagueur/paysagiste livre son broyat (en général ils ne savent pas trop quoi en faire) et rien n'empêche de remettre une couche toutes les x années si nécessaire!
 

9
 Des nouvelles? Comment ça évolue tout ça?

10
 Pas de souci pour le nom en mp sur facebook  :stuart:  

11
 Le monter j'éviterais tant qu'il n'est pas traité contre la piro et surtout tant qu'il n'a pas repris de poids de façon significative! Vu la saison tant que tu lui vois les côtes même si c'est un modèle léger ne le monte pas, en plus il est jeune donc inutile de le fragiliser pour rien à mon avis... surtout qu'il va brûler ses graisses  au lieu de faire du muscle.

Pour la prise de poids tu peux rajouter un verre d'huile dans sa ration ; l'huile de colza c'est meilleur pour le foie que l'isio 4, déja que le maïs risque de lui surcharger un peu. Dans tous les cas une cure d'ékyrénal ou apparenté ça lui fera du bien après le traitement piro, et surtout ne garde pas le maïs trop longtemps c'est vraiment trop riche, ça va pour un moment mais si tu peux prendre autre chose par la suite c'est mieux.

Après une véto m'a conseillé le bionutron sport pour les vitamines etc, très bien apparemment pour remettre en état après une piro justement, et aider à la reprise de poids.

Une cure d'EMA ça serait bien aussi, ça permettrait de booster un peu les défenses immunitaires, et ensuite de repartir sur des bonnes bases après le traitement.


Tu ne m'a pas dit qui c'est la véto?  :blush:  

12
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Elongation Du Tendon?
« le: juin 16, 2010, 11:52:03 am »
 Colomba : si j'avais eu un box à dispo j'aurais fait ça je pense, mais là à moins de payer une pension pas possible... et bon le box n'est pas le meilleur ami de Roxane elle déteste ça donc si je peux lui éviter c'est pas plus mal.

Citer
   Toute lésion un peu importante entraine un gonflement ou au moins une chaleur, sauf si c'est au niveau du pied. Mais cela n'entraine pas le genre de réactions dont tu parles... Qui me ferait plus penser à un mal de dos suite à la rando.

C'est bien ce que je pensais au début... et à priori la "boiterie" a dû être déclenchée par la lésion du psoas et pas par le fait qu'elle se soit tordu le pied. La manip a juste révélé une sensibilité due aussi à cette mini-entorse je pense.


Black Hills, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs même si j'ai confiance en mon ostéo je me méfie toujours, l'erreur est humaine... après je sais qu'il ne pousse pas à la consommation, si il voit que ce n'est pas de son ressort il nous conseille lui-même d'appeler le véto et ne facture pas la séance, surtout qu'il sait que mes finances ne sont pas au beau fixe. :blush:

Là au bout de 6 jours après la manipulation je la trouve déja mieux, bien moins gênée dans ses déplacements donc on verra dans une semaine ce que ça donne.  

13
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Elongation Du Tendon?
« le: juin 16, 2010, 12:35:49 am »
 Merci les filles, pour l'élongation du tendon, je ne sais pas si il m'a dit ça parce que j'étais pressée (j'étais déja à la bourre pour le taf) donc il a peut-être voulu me faire une image un peu plus parlante? Ou j'ai confondu tendon et ligament?

Zasp merci pour ton témoignage, en effet j'attends vraiment d'être sûre niveau timing (donc ça sera surement entre 15 jours et un mois) et dans tous les cas je le ferais revenir pour qu'il contrôle tout ça (l'ostéo). Après évidemment si jamais il y avait rechute ou le moindre doute ça sera véto direct voire immobilisation au box le temps qu'il faudra c'est sûr! Après il m'a justement expliqué quand je lui ai demandé plus d'infos que pas besoin d'immobiliser plus car c'était pas grave et que ça suffirait selon lui, il sait comment sont nos prés donc je lui fait confiance, et je pense que c'est pour ça qu'il m'a donné un délai d'un mois.

En tout cas c'est bien d'avoir cette vision des choses, ça éclaire un peu plus ma lanterne ce que tu me dit  :blush: j'espère que ta jument va aller mieux après les 3 mois de box  :trefle:  :trefle:  :trefle: (et que Roxane n'a pas la même chose!)  

14
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Elongation Du Tendon?
« le: juin 15, 2010, 01:58:39 pm »
 Merci pour ces bons conseils Pomme de Pin!  :ptitebiere:  

15
 Pareil que les autre ça ressemble fort à la piro... Pour les coproscopies il faut attendre l'instant T et prendre le crottin situé en haut de la pile (enfin qu'il ne touche pas le sol si possible, sinon il peut être contaminé par d'autres parasites). L'idéal c'est même d'en prélever sur plusieurs crottins différents (pour le même cheval hein).

Après pour l'hiver prochain je te conseille de commencer à nourrir en août/septembre, et de faire en sorte qu'il devienne rond avant le froid! Et rien de mieux que l'orge germée, utilisée (et approuvée) cet hiver sous les conseils de Pomme de Pin qui a aussi une trotteuse qui maigrit avec le froid.  :lol:

C'est qui ta véto déja? Enfin on attend les résultats, j'espère qu'il n'y a rien de grave (et je ne te souhaite pas la piro...)  :ermm:  

Pages: [1] 2 3 ... 54