Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ava

Pages: [1] 2 3 ... 35
1
Mon veto m'a conseillé les compresses d'infusion de camomille a laisser refroidir sur l'oeil 2x/jour sur les 1eres 24h. Quand c'est pas grand chose ca doit se regler sinon veto.
Mais une chose est sure, l'oeil qui ne voit pas continue de vivre alors occupe t'en bien parce qu'apparemment le glaucome fait tres mal.

Je compatis, je passe mon temps a surveiller les yeux de ma jument et me demander si je lui mets ou non le masque. Et aussi a me demander si oui ou non son oeil est "normal", si oui ou non je vais encore devoir appeler leveto....

Tu nous diras

2
Effectivement elle se mettra a cirer mais le poulinage n'est pas forcement la nuit suivante. Observe la bien et tu verras qu'a un moment sa croupe "se casse" et ca c'est un signe de poulinage imminent. Elle peut etre un peu agitee ou tourner en rond.

La page des haras nationaux est pas mal, apres chacun sa façon de gerer le poulinage.
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reproduction/le-poulinage-et-le-poulain-nouveau-ne/le-poulinage.html?type=98

Pour la surveillance peu onereuse, y en a pas 36000. Tu fais des tours de garde mais sans deranger la jument. Tu jettes un oeil et si tout va bien tu repars ou en tous cas tu restes en retrait. Si elle se sent dérangée elle risque de se retenir.
Apres tu peux installer une camera dans le box et avoir un moniteur a la maison pour la surveiller. Ou il existe aussi des ceintures de poulinages qui se fixent comme un surfaix. Quand la jument passe trop de temps couchee, la commande bip et tu peux aller verifier si c'est LE moment. Mais bon, c'est loin d'etre donné.

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : traitement piquets de cloture
« le: février 29, 2016, 11:44:31 pm »
Bah... me suis un peu masturbé le cerveau. Parait que je serais morte avant que mes piquets ne décèdent... dixit les paysans du coin
Bah du coup j'ai pas traité !

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : cheval sur les épaules
« le: février 29, 2016, 11:40:12 pm »
Je plussoie +++ colomba

Et j'ajoute un exo sur des carres ou des rectangles. Travaille bien tes angles et tes lignes. En avant, calme et droit sur les lignes. Les angles sont a 90º et tu utilises tes 2 renes. Si ca te semble compliqué,  installe des barres au sol dans chaque coin pour t'amenager un couloir en angle droit avec le mur. Logiquement, a l'approche de l'angle tu es obligé de reequilibrer ton cheval pour aborder ton angle. Il ne doit pas casser l'allure donc evidemment les jambes doivent bosser et les barres doivent etre suffisamment eloignees pour ne pas risquer de blessure.

5
MON NOM EST PERSONNE / Re : Salutations
« le: février 29, 2016, 11:26:14 pm »
Bienvenue

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : Blocage
« le: janvier 20, 2016, 12:40:33 pm »
Aaah Pomme de pin je t'embaucherai pour me faire de la pub dans ton coin quand je serai enfin installee !

Un cheval qui met un coup de cul n'est pas forcément mal éduqué. N'importe quel cheval peut lever les fesse pour moult raison. Celui dont je parle dans l'autre poste est vieux et le fait pour faire comprendre au cavalier qu'il faut ménager son dos. Le cavalier est donc obligé de se détendre et accompagner correctement le dos du cheval. Alors biensur on n'engagera pas le cavalier dans un galop si on n'est pas sur de lui. On travaille en amont pour avoir la certitude que ça se passera bien. Et si besoin on galope d'abord avec un cheval plus confortable pour qu'il prenne confiance en lui.
C'est à l'enseignant de savoir gérer la situation. Il doit connaître sa cavalerie et savoir pourquoi son cheval reagit de la sorte et s'il est certain que le cheval ne va pas virer son cavalier, il doit s'assurer que le cavalier sera capable de travailler sur son équilibre et rester à cheval.

Chaque cheval école développe des défenses à force de faire des cours et des structures comme on en voit beaucoup plus en classique qu'en western n'ont pas forcément le temps de reprendre les chevaux entre les cours.
Même si je n'adhère pas forcément je pense quand même que ces défenses sont une bonne école quand l'enseignant s'en sert pour faire évoluer le cavalier.

7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : traitement piquets de cloture
« le: janvier 18, 2016, 05:49:03 pm »
Je crois qu'on va juste carboniser les pointes comme ça pas de risque de pollution
apparemment c'est ce que font pas mal d'agri

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : Blocage
« le: janvier 16, 2016, 11:24:11 pm »
Ok avec ibe et poney 23
Va faire un tour sur le poste peur à cheval, ma réponse serait la même ici
Et au risque de passer pour une folle, parle à ton cheval, explique lui ce qu'il se passe comme si tu lui demandais de t'aider. Le fait d'extérioriser pourrait bien t'aider à te detendre.
Trouve toi une chanson qui te détend et quand tu sens le blocage revenir à cheval, fredonne là ou chante la a tue tete comme tu veux. Concentre toi sur les paroles. Ça a l'air fou mais ça marche, c'est vérifié !

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : traitement piquets de cloture
« le: janvier 16, 2016, 11:15:41 pm »
Il me semble donc que c'est du pin ce qu'on m'a formellement déconseillé à moins d'avoir envie de changer ma clôture rapidement.
Je prends donc du châtaignier (l'acacia etant hors de mes moyens) mais comme c'est très humide limite marécageux je pense qu'il faut traiter.

10
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Re : Peur a cheval
« le: janvier 16, 2016, 11:10:34 pm »
J'ai eu pas mal de clientes dans ton cas et notre façon de faire est plutôt efficace. Western ou pas, il y a beaucoup de chevaux très gentils qui connaissent leur métier.  Je pense qu'il faut en parler avec ton enseignant et au risque que ça te coûte plus cher, prendre des cours particuliers. Au moins dans ce format de cours là l'enseignant est seulement avec toi et peut prendre le temps de faire les choses à ton rythme.
Chez nous on ne laisse jamais les clients seuls avec le cheval sauf s'ils ont déjà un bon niveau et encore. On va chercher le cheval avec le client et on surveille toute la préparation.  Et en cours on ne va jamais au devant de chutes. Si on n'est pas sur de ce qu'il va se passer on ne passe pas a l'etape suivante. Par contre quand on sait que ca va le faire on n'hesite pas non plus a pousser un peu. Et s'il le faut on commence par des séances en rond de longe. Politique : 0 chute.
Ce qui fait que la mascotte de nos débutant est notre vieux pépère de 25 ans qui ne veut pas s'arrêter de bosser mais lève le cul au galop quand on ne se tient pas correctement.
Les séances de travail à pied marchent pas mal aussi. Apprendre à faire bouger un cheval dans un rond permet de mieux cerner le comportement des chevaux et apprendre à se positionner vis à vis d'eux.

Il faut juste trouver un enseignant qui prendra le temps et t'aidera à dédramatiser et ça roulera assez vite tu verras  ;)

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / traitement piquets de cloture
« le: janvier 16, 2016, 10:29:35 pm »
Bon alors, à moins que je ne sois bigleuse,  il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus.

Je vais normalement chercher mes piquets de clôture le we prochain et je m'interroge sur la meilleure façon de les traiter. L'huile de vidange ne m'enchante pas des masses d'autant qu'on a une riviere a cote (meme si elle est deja bien polluee) mais si c'est la seule façon de bien les protéger  :(

Alors les pros des clôtures je vous écoute !

12
me too !

13
MON NOM EST PERSONNE / Hello De Philou
« le: septembre 01, 2014, 09:24:47 pm »
 Ben tu vas pas au petit far west du coup ?

14
MON NOM EST PERSONNE / Avant-pays Savoyard
« le: août 31, 2014, 06:32:17 pm »
 ben moi ca marche pas....
bienvenue quand même !

15
MON NOM EST PERSONNE / Hello De Philou
« le: août 31, 2014, 06:29:17 pm »
 Cool une famille mixte !!!
Z'allez avoir de bons sujets de conversation !
Moi aussi je veux du compte rendu de cours !
Bienvenu !

Pages: [1] 2 3 ... 35