Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Moon1305

Pages: [1]
1
Lyne Laforme sera présente au Thousand Lakes QH les 12, 13 et 14 mai.

Les dates sont très proches mais il reste quelques places !

Soyez rapides !
Vous pouvez contactez Adeline par téléphone (voir affiche) ou par Facebook sur la page du Thousand Lakes QH.

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Tarière Manuelle ?
« le: août 20, 2009, 12:49:04 pm »
 
Je dois faire des trous pour des piquets en bois.
Le problème c'est que la terre est très dure en ce moment.


j'ai vu ça :



mais j'ai peur que ça soit limite.

en plus, il faut aussi que je fasse des trous de 50 par 50 pour préparer la pose d'un abri...

vous avez essayé ?

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Réforme De L'équarissage Juillet 2009
« le: juillet 15, 2009, 01:46:43 pm »
 
je suis tombé par hasard, l'autre jour, sur un petit article dans un magasine spécialisé  dans la randonnée à cheval.
cet article nous informait que l'état se désengageait financièrement des frais d'énlèvement et d'équarissage des animaux morts.
et que la totalité des frais serait désormais à la charge des propriétaires.
une association s'est créée et propose contre une adhésion la prise en charge des frais.
voilà les infos que j'ai.
et vous ? en avez vous entendu parler ?

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/equarissage.pdf' target='_blank'>PDF haras Nationaux

Communiqué sur le site du Groupement Hippique National

"Edito du bulletin de juin 2009
EQUARRISSAGE : UN « ANGEE » POUR PAYER MOINS CHER
 L’association nationale ANGEE – Association Nationale de Gestion de l’Equarrissage des Equidés- fondée le 21 avril dernier sous l’impulsion notamment du GHN qui porte les travaux juridiques, administratifs et d’analyse regroupe un très grand nombre d’organisations, associations, fédérations que je remercie vivement pour leur engagement rapide dans l’action commune.
Cette jeune association qui « pèse » déjà 600 000 équidés soit près de 2/3 de l’effectif vivant en France a pour objectif redoutable d’assumer la privatisation du service public de l’équarrissage à compter du 19 Juillet prochain. Le GHN a défendu et obtenu que soient mis en œuvre les points clés suivants :
- Rassembler le plus grand nombre de propriétaires d’équidés de tous statuts pour permettre la plus grande baisse des coûts partagés via un système de contributions volontaires.
- Supprimer tout intermédiaire coûteux via le seul partenaire habilité par l’Etat pour la gestion publique des équidés, l’établissement public Les Haras Nationaux.
- Susciter la création d’un guichet unique dématérialisé donc par Internet et aussi postal avec possibilité de savoir à tout moment pour tout équidé si son propriétaire a cotisé ou non pour l’équarrissage.
- Proposer au moins deux formules de contributions volontaires aux propriétaires d’équidés aux plus bas prix possible : soit une cotisation étalée dans le temps de type « assurance/mutualisation », soit une cotisation unique « fin de vie » acquittée juste avant l’enlèvement afin de bénéficier du meilleur prix négocié avec les équarrisseurs.
Ce dispositif annoncé fera l’objet d’une communication concrète en Juin mais il faudra attendre le dernier moment c'est-à-dire début Juillet pour connaître les prix pratiqués d’une part via l’association ANGEE qui cherche par tous les moyens à approcher les 200 € pour un cheval, d’autre part dans le « secteur libre » par les équarrisseurs.
Le GHN qui a travaillé d’arrache pied pour que cette association voit le jour et crée un système viable en quelques mois peut d’ores et déjà vous garantir que centres équestres et propriétaires particuliers disposeront des solutions les meilleures afin de limiter l’impact de cette libéralisation sur le marché du cheval.
Le second résultat qu’il ne faut surtout pas négliger est l’effet fédérateur inter secteurs, inter races, inter propriétaires de cette libéralisation qui sera suivi par la mise en place d’un dispositif sanitaire enfin efficace ; un « décret détenteurs » à paraître permettra dès l’automne en identifiant les détenteurs particuliers d’équidés de mieux faire face à une crise sanitaire spécifique aux équidés. Rappelons que nos collègues du sud qui subissent actuellement abattage et interdiction de mouvement  à cause de l’anémie infectieuse sont malheureusement les témoins des effets catastrophiques que peut avoir une crise sanitaire.
Toutes informations seront disponibles dans le prochain bulletin A CHEVAL et sur le site du GHN, dans la plupart des supports de communication de l’espèce cheval et je vous suggère d’informer dès maintenant tous les cavaliers propriétaires individuels de l’arrivée de ce dispositif original dont le nom ne saurait s’oublier : ANGEE
Edith CUVELIER""

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / éclairage Pature
« le: février 17, 2009, 08:57:02 am »
 Appel à votre expérience !

je ne crois pas avoir vu de post sur ce point, peut-être me trompe-je...

comme beaucoup, j'ai un pré.
comme certain, il n'est pas relié à l'électricité, ni à l'eau courante.
pour l'eau, j'ai un puit : coooolll !

pour l'éclairage, cet hiver, on a fait avec les torches, mais c'est galère, évidemment...

je me disais qu'il devait être possible pour l'an prochain de monter un éclairage sur batterie, avec deux batteries en rotation. le problème c'est que je n'y connais RIEN !
et mon chéri dis que oui, mais moi je sais bien que NON !


et vous, comment faites vous ?
est ce que vous avez essayé un montage sur batterie ? est ce que ça tient le coup ?
combien de temps dure une batterie ?
comment est votre installation ?
pouvez vous me mettre des plans, des photos pour me donner des idées ?

racontez moi ! merci d'avance !

Pages: [1]