Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: octobre 07, 2017, 07:54:35 am 
Démarré par val - Dernier message par bastiencharles852
En pensions chevaux autour de Bordeaux tu as Moulin du Gestas, ils ont un site internet.

 92 
 le: septembre 30, 2017, 09:45:09 pm 
Démarré par SAME PLAYER - Dernier message par delisa
Finalement j'ai réussi à avoir un technicien de chez Fautras : il faut enlever l'ancien plancher, s'en servir de gabarit pour découper le nouveau et poser le nouveau en lieu et place de l'ancien.
Il y a une différence d'épaisseur mais ca ne pose pas de problème (plancher bois de 20mm, nouveau plancher 18mm).
Voilà, ca pourra servir à d'autres.

 93 
 le: septembre 27, 2017, 12:53:53 pm 
Démarré par Luna24 - Dernier message par julie1313
Le meilleur moyen est d'en parler, au fil du temps tu deviendras complice avec le cheval, donc tu n'auras vraiment rien à craindre !

 94 
 le: septembre 27, 2017, 12:44:35 pm 
Démarré par julie1313 - Dernier message par julie1313
Bonjour à tous les cavaliers et cavalières passionnées :) !

Je souhaite vous présenter notre boutique ecommerce de Sellerie disponible ici : http://www.sellerie-en-ligne.com/. Nous proposons tous le matériel d'équitation indispensable, aussi bien pour les professionnels que pour les débutants.  Notre très large catalogue nous permet de proposer des prix vraiment réduits.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous guider dans vos choix !
Bonne journée à tous et à toutes !

 95 
 le: septembre 20, 2017, 08:48:07 pm 
Démarré par distrihorse33 - Dernier message par distrihorse33
Bonjour à tous

Voici un site autour et pour le cheval, inspiré par la nature afin d'apporter à notre passion confort et bien-être au quotidien.
Nous sommes nombreux à nous demander quoi faire ou quoi donner à notre cheval qui tousse, à notre cheval qui mouche. Que faire quand notre cheval boite ou présente de l'arthrose, mais aussi pour nos amis à quatre pattes atteint du syndrome de Cushing, d'engorgement de façons régulières.

Venez découvrir des réponses simples et efficaces dédiés au cheval, mais aussi d'une gamme de plantes pures tout en profitant de nos conseils personnalisés pour vous accompagner au plus juste avec votre cheval. Venez nous découvrir sur https://www.distrihorse33.com

A bientôt

 96 
 le: septembre 19, 2017, 10:00:26 am 
Démarré par SAME PLAYER - Dernier message par Steffy01
Combien pèse ton nouveau plancher ?
Perso, si le nouveau n'est pas trop lourd, je le poserai sur l'ancien... cela me parait plus simple à faire.
Après, si vraiment tu maitrise le bricolage, je suppose qu'il faut le placer à la place de l'ancien...

 97 
 le: septembre 06, 2017, 01:03:48 pm 
Démarré par SAME PLAYER - Dernier message par delisa
Ça fait un loooong moment que je ne suis pas venue sur le forum et je reviens pour déterrer ce sujet!

Je suis en train de rénover un Fautras Provan 1 de 1999. Je viens de recevoir mon plancher en PE/PP mais maintenant je me demande si je le pose par-dessus le plancher bois existant ou si je le pose en lieu et place...

Quelqu'un a-t-il déjà changé le plancher bois de son Fautras?

 98 
 le: septembre 05, 2017, 06:33:31 pm 
Démarré par val - Dernier message par val
Bonjour à tous,
Je cherche une pension au pré pour mon ou mes chevaux autour de Bordeaux. Si quelqu'un connaît !
Merci
Val

 99 
 le: septembre 04, 2017, 07:22:03 pm 
Démarré par Loune - Dernier message par Loune
Merci beaucoup Ibé pour ta générosité !
Bayron est adorable, mais pour le moment je cherche vraiment à retrouver les sensations de mes jeunes années à cheval. J'ai envie, pour l'instant du moins, de renouer et non pas de me lancer dans quelque chose de nouveau avec le western.

Gib's, je te remercie pour ton témoignage ! Suite à ce message (posté sur un autre forum), j'ai fait la rencontre d'une cavalière qui monte dans une microscopique structure de propriétaires. A voir si je peux trouver mon compte là-bas, mais quoi qu'il en soit j'aurais au moins fait la connaissance de sa très belle jument arabe que je suis allée faire marcher (elle est en rééduc). Je ne sais pas encore ce que donneraient des cours là-bas (ils sont en train de les créer) mais le coin est vraiment splendide, ce qui compte énormément dans la balance. C'est dans le Bugey, plus facile d'accès pour moi.

 100 
 le: septembre 02, 2017, 04:14:46 pm 
Démarré par Loune - Dernier message par Gib's
Hello!

Moi je ne suis pas de Lyon mais j'apporte juste mon témoignage.
Quand j'ai voulu reprendre des cours en club, cela a été trés compliqué car comme toi, j'ai un boulot avec des horaires pas simples. Et déjà, trouver des cours pour adultes en-dehors d'un samedi en journée, cela a été trés compliqué. Le seul CE que j'avais trouvé (c'était il y'a 5 ou 6 ans), n'avait en cours du soir adulte qu'un cours débutant... Je me disais "bon, pas grave de toute façons, revoir la base ne me fera pas de mal"... Oui mais... Comme j'avais quand même un niveau un peu meilleur que les autres, la mono me refilait toujours les chevaux les plus chiants et du coup, je passais une heure pas agréable... En plus de ça, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans ce groupe d'adulte. Autant te dire que je n'y suis pas retournée l'année suivante... Et à la place, je me suis trouvée une DP top dans une toute petite écurie!


Quand j'ai déménagée, je me suis dis que c'était l'occasion de voir si je ne trouverai pas le Graal que représente un club qui fait des cours adultes (car mine de rien, cela ne cours pas les rues...). Je suis allée visiter un CE et j'ai clairement dit à la mono ce que je recherchais (et j'ai bien sûr parlé de mon expérience amère). Elle m'a proposé de venir faire un cours d'essai. J'ai eu un cheval sympa, les autres cavaliers m'ont de suite intégrés et en septembre, j'attaque ma 3ième année de cours dans ce club! Alors, je ne vais plus en reprise quand on fait obstacle (je ne suis décidément pas faite pour ça) et cette année je vais moins prendre de cours mais je suis contente d'avoir pu trouver un club avec une cavalerie sympa, une mono aussi et avec qui tu peux discuter et qui en plus à développé les cours pour adultes en fin de journée!

Tu a l'air sûr de savoir ce que tu recherches alors si cela existe, y'a sûrement moyen de trouver! Je te souhaite bonne chance dans ta recherche en tout cas ;) .

Pages: 1 ... 8 9 [10]