Forum equitation

Equitation - Cheval => LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND => Discussion démarrée par: bene le février 26, 2014, 04:49:24 pm

Titre: Installation
Posté par: bene le février 26, 2014, 04:49:24 pm
 Bonjour,

Je suis actuellement salarié à Temps Plein dans une entreprise, étant propriétaire avec mon compagnon, depuis presque un an d’un corps de ferme de 2ha et demi,
Je voudrais m’installer en plus de mon travail actuel, en tant qu’entraineur équin ( (débourrage chevaux ballade et travail sur bétail) sur ma propriété.(nous avons 3 chevaux à nous et nous faisons du roping et travail de bétail)
Je voudrais savoir si quelqu'un est ou a été dans mon cas pour avoir des conseils.
Merci d’avance pour votre retour
 
Titre: Installation
Posté par: tulgitam le février 28, 2014, 04:17:47 pm
 Si je me base sur l'expérience de mon voisin. Il travaillai de nuit en usine, c'est un cavalier de cso de haut nivaux.

Il a commencé par être remarqué sur les terrain de concours. On lui proposer de mettre 1 puis 2 puis 3 chevaux en pension. Au début ça lui faisait un complément de salaire non négligeable, ce qui lui a permis d'investir au fur et mesure dans des installations. Actuellement je suis incapable de compter le nombre de boxs encore moins celui de chevaux en pension. il y a 4 ou 5 ans il fait une piste de galop, et maintenant en plus des chevaux de propriétaire il à plein de jeunes galopeurs en pré-entrainement. Il lui arrive d'être consultant, il a participé à la constitution de la cavalerie de cso du Maroc.

Enfin bref, c'est son talent qui lui a permis de mener à bien son projet.
Titre: Installation
Posté par: annef le février 28, 2014, 04:23:19 pm
Citation de: "tulgitam"
Si je me base sur l'expérience de mon voisin. Il travaillai de nuit en usine, c'est un cavalier de cso de haut nivaux.
punaise, il a la santé le mec, travailler de nuit + la logistique pour les chevaux + monter en haut niveau !! Chapeau !!
Titre: Installation
Posté par: tulgitam le mars 03, 2014, 04:28:39 pm
 Les premières années, on était quelques cavaliers amis et voisin à lui donner un coup de main. Nourire faire les boxs sortir en trotting, travail sur la carrière. Ce qui n'enlève rien à son mérite et sa ténacité. Grace à lui j'ai pue apprendre pas mal de choses que l'on ne verra jamais en club.