Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 20409 fois)

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #30 le: août 24, 2004, 11:45:32 am »

 
Citation de: "faustine"
Citation de: "jean-pierre"

T'emballe pas trop (tiens un terme équin...)
 
ben oui Pitch, t'emballes pas trop parce qu'en plus, si JP pratique les chevaux depuis plus de 30 ans, il a 40 ans minimum voire plus si c'est une pratique "professionnelle".

Sans rancune, Jean Pierre  :flowers:

Mais tu sais, ya pas beaucoup d'hommes sur le forum, alors dès qu'on en chope un c'est   :love2:

lol
MDR  :lol: (ça ne m'aurait pas gêné moi "à l'époque" où je croyais aux contes de Fée)

Moi aussi mnt je serais à manipuler avec douceur comme les PS ; je n'ai pu éviter de m'en tenir au "terme équin" avec un "vieux cavalier"... et suis blessée et farouche !  :stuart:

Pardon, je m'égare.


 :out:


(re bienvenue > j'aimerais d'ailleurs que tu nous en dises plus sur ceci : Il est certain que sur certains sujets je risque de ne pas faire plaisir à certaines personnes mais il vaut mieux bien expliquer certains risques sur les pratiques
dans ce milieu
(je te cite))
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #31 le: août 24, 2004, 01:44:13 pm »

 Salut Faustine
Bien vu pour l'âge ,bientôt 58 spires(années) eh oui mais je reste jeune dans ma tête et j'aprécie les jeunes car ce sont eux qui prendront la relève dés qu'on ne pourras plus s'assoir sur un équidé.
Ne crois pas que lorsque l'on a atteint la cinquantaine on est plus bon à grand chose ,bien au contraire l'expérience ,la petite notoriété fait que je continue à monter à cheval mais je chosit quand,comment,ou et c'est  un grand privilège.
J'ai constaté que l'équitation est pratiquée par 9O% à 98 % de jeunes filles et femmes ce qui veut dire que les garçons n'ont plus la pèche ,le gout du risques ect...
Jai par le passé connu les premières jeunes filles dans les écuries de courses et je dois dire que l'acceuil n'a pas toujours été excellent de la part des garçons.
Je me suis toujours efforcé à encourager ces demoiselles et ont a eu des surprises agréables pour elles et pour moi.
J'ai toujours des nouvelles de ces cavalières ,maintenat elles sont mères de famille
,certaines continuent à monter à cheval et c'est un grand plaisir pour moi et pour elles lorque nous nous revoyons
A+  
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #32 le: août 24, 2004, 01:52:05 pm »

 Je voudrais mettre en garde les jeunes cavaliers ou cavalières de certaines dérives par des gens du milieu du cheval.
C'est la raison de ma venue sur le site car j'ai cotoyé certains cavaliers qui  n'ont aucun scrupules vis à vis des néophites en équitation.
Je ne donnerais pas de nom mais si vous envisagez de faire telle ou telle affaire un bon conseil ne nuit pas.
Respectez les règles de bon sens ,prenez le temps de la réflexion et n'hésitez pas à demander à vos parents les conseils avant toute décision.
Si vos parents n'ont pas le recul sufisant je suis prêt à les conseiller.
 
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #33 le: août 24, 2004, 09:51:19 pm »

 Salut JP,
Tu me disais "Si un jour tu as des soucis avec ton cheval va voir un entraineur de ta région et lui demander conseils."
Merci pour cela, mais en toute franchise je ne possède pas une opinion très haute du milieu des courses. J'ai eu des contacts avec son naisseur et son entraineur/propriétaire de l'époque (hippodrome de Hoerth), des personnes qui me semblent plus aimer l'argent aux chevaux. Sans rancunes j'espère  :blush:
J'ai 33 ans et possède mon éperon d'argent depuis 1986. Nos débuts avec mon pur n'étaient pas des plus simples en effet (il succombait facilement à la griserie de la vitesse) mais avec beaucoup de patience, feeling, amour et complicité nous y sommes parvenus.  J'ai également fait un stage "Parelli" qui nous a beaucoup rapproché. Aux coups de cravaches et à l'impatience je préfère la douceur associée à une fermeté juste. Ils sont très sensibles et comme tu disais dotés d'une grande intelligence. Aux purs je voue une admiration sans limite. Se sont des chevaux fantastiques si on sait s'y prendre avec eux.
Merci pour ton petit mot.
A bientôt
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #34 le: août 24, 2004, 09:51:53 pm »

 Salut JP,
Tu me disais "Si un jour tu as des soucis avec ton cheval va voir un entraineur de ta région et lui demander conseils."
Merci pour cela, mais en toute franchise je ne possède pas une opinion très haute du milieu des courses. J'ai eu des contacts avec son naisseur et son entraineur/propriétaire de l'époque (hippodrome de Hoerth), des personnes qui me semblent plus aimer l'argent aux chevaux. Sans rancunes j'espère  :blush:
J'ai 33 ans et possède mon éperon d'argent depuis 1986. Nos débuts avec mon pur n'étaient pas des plus simples en effet (il succombait facilement à la griserie de la vitesse) mais avec beaucoup de patience, feeling, amour et complicité nous y sommes parvenus.  J'ai également fait un stage "Parelli" qui nous a beaucoup rapproché. Aux coups de cravaches et à l'impatience je préfère la douceur associée à une fermeté juste. Ils sont très sensibles et comme tu disais dotés d'une grande intelligence. Aux purs je voue une admiration sans limite. Se sont des chevaux fantastiques si on sait s'y prendre avec eux.
Merci pour ton petit mot.
A bientôt
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #35 le: août 24, 2004, 09:57:53 pm »

 Toutes mes excuses y'a un doublon dans ma réponse car j'avais un message d'erreur... Je suis bien plus à l'aise sur le dos de mon cheval qu'avec un ordi !!!
Oups
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #36 le: août 24, 2004, 10:26:49 pm »

 Re,
Juste une dernière remarque quant à l'élevage. Pour ma part c'est loin d'être une science exacte. Le plus bel exemple (enfin entre autre) c'est l'immense et pourtant si petit (par la taille) : Jappeloup de Luze... Mère pur-sang et père trotteur. Jamais au grand jamais un tel "mélange" aurait pu prétendre à tant de talent !
La nature fait bien les choses je trouve, elle est soit surprenante, mais aussi décevante dans certains cas...

L'humain est relégué au rang d'apprenti sorcier dans ce domaine, mais un vieux proverbe arabe dit :
Quand le laid s'unit au laid, il naît une limace ;
Quand le laid s'unit au beau, il naîit un paon ;
Mais quand le beau s'unit au beau, il en résulte de l'or pur.

C'est en effet minimaliste mais c'est beau.
A+
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #37 le: août 25, 2004, 08:30:43 am »

 Salut Bristol
Je reconnais qu'un certain nombre d'entraineurs (profesionnels) ne sont pas dignes de travailler des chevaux.La preuve si j'ai été sollicité par eux pendant presque trente ans c'est qu'il y a un réel problème quant à leurs compétences.
Je n'ai pas été très clair en te disant d'aller voir ces professionnels car il existe dans le milieu des courses des gens extrêmement compétents quant à l'utilisation des purs sangs.Ecouter un professionnel ne veut pas dire recopier ses méthodes mais il peut te donner des indices pour résoudre un problème sur un cheval qu'il a entrainé.
De mon coté je oréfère le milieu des courses au milieu traditionnel de l'équitation car dans le milieu des courses les choses sont codifiées et respectées par l'ensemble de la profession alors que dans le milieu équestre on fait des choses intéressantes par certains et malheuresement une criante incompétance sans remise en cause de la part de certains cavaliers.
J'ai débuté l'équitation traditionnelle et j'entendais les critiques que tu formules et donc je me suis intégré au milieu des courses (très fermé à l'époque) et si je fais un bilan il penche en faveur du monde des courses.
Je ne peut pas développer en quelque lignes mais lit bien mes messges et tu aprendra des choses intéressantes.

 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #38 le: août 25, 2004, 08:48:53 am »

 Salut Bristol réponse élevage.
Je suis d'accord avec toi concernant l'élevage qui n'est pas une science exacte(la médecine n'est pas une science exacte à 100%).
Par contre je pourrais te montrer des élevages ou on pratique la sélection des poulinières et le choix des étalons '
Je construit actuelement un site sur un élevage
(***** pas de pub, merci ;) ) sur des éleveurs qui à près de 70 ans sortent tous les ans des produits de grande qualité.
Cet élevage de petite taille est reconnu en Angleterre et en Irlande.
Vas sur les sites Anglais ou Irlandais et recherche  JAIR DU COCHET j'attends ta réaction.
Si tu ne résides pas trop loin de l'Orne je pourrais te faire connaître ces personnes et tu constatera leur méthode et les produits.
Ces éleveurs vendent queque fois des chevaux pour l'équitation traditionnelle mais ce n'est pas l'orientation de l'élevage
Je peux t'envoyer des clichés à ton adresse perso
IP archivée

gernoul

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #39 le: août 25, 2004, 11:48:26 am »

  :-D  :-D bienvenue :-D  :-D
 
IP archivée
vive le pony-games !

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Présentation
« Réponse #40 le: août 25, 2004, 11:52:33 am »

 
Citation de: "jean-pierre"
Salut Faustine
Bien vu pour l'âge ,bientôt 58 spires(années) eh oui mais je reste jeune dans ma tête et j'aprécie les jeunes car ce sont eux qui prendront la relève dés qu'on ne pourras plus s'assoir sur un équidé.
Ne crois pas que lorsque l'on a atteint la cinquantaine on est plus bon à grand chose ,bien au contraire l'expérience ,la petite notoriété fait que je continue à monter à cheval mais je chosit quand,comment,ou et c'est  un grand privilège.
J'ai constaté que l'équitation est pratiquée par 9O% à 98 % de jeunes filles et femmes ce qui veut dire que les garçons n'ont plus la pèche ,le gout du risques ect...
Jai par le passé connu les premières jeunes filles dans les écuries de courses et je dois dire que l'acceuil n'a pas toujours été excellent de la part des garçons.
Je me suis toujours efforcé à encourager ces demoiselles et ont a eu des surprises agréables pour elles et pour moi.
J'ai toujours des nouvelles de ces cavalières ,maintenat elles sont mères de famille
,certaines continuent à monter à cheval et c'est un grand plaisir pour moi et pour elles lorque nous nous revoyons
A+
lol, jean pierre, tu nous fais ton numéro de "vieux beau"  ???  ;coeur:

Oui il y a beaucoup de filles dans ce milieu mais heureusement je fais du tourisme équestre où la population masculine est légèrement plus importante !  :):
de très peu je vous l'accorde mais je connais quand même quelques centaures dans la vingtaine-trentaine ! Il en faut !
Pour nous, pauvres vieilles ;) (n'est ce pas K-ro ? ) :cafe:

QUOTE (Jean Pierre)
Je voudrais mettre en garde les jeunes cavaliers ou cavalières de certaines dérives par des gens du milieu du cheval.
C'est la raison de ma venue sur le site car j'ai cotoyé certains cavaliers qui n'ont aucun scrupules vis à vis des néophites en équitation.
Je ne donnerais pas de nom mais si vous envisagez de faire telle ou telle affaire un bon conseil ne nuit pas.
Respectez les règles de bon sens ,prenez le temps de la réflexion et n'hésitez pas à demander à vos parents les conseils avant toute décision.
Si vos parents n'ont pas le recul sufisant je suis prêt à les conseiller.[/quote]
je suis tout à fait d'accord avec toi JP....
Par contre, pour le coup des parents, on est quand même une bonne majorité du forum à avoir bien dépassé l'âge de majorité (ouh là moi mon chiffre des dizaines, ça va bientôt être le 3 )............  et mes parents et le cheval ça fait 2 !!!!!  
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #41 le: août 25, 2004, 12:19:40 pm »

 Salut Faustine et bienvenue pour les cavaliers(res) sur le forum
Je note que tu me traites de "vieux beau" ce n'est pas le cas (j'ai eu un certain charme à une époque) mais quand on ateint presque la sagesse le physique ne compte presque plus on s'accroche à autre choses...
Quand j'écris qu'il faille demander conseil à ses proches ce n'est pas par forfanterie mais j'ai eu à une époque besoin de conseils de gens compétents pour m'instruire.
Concernant l'équitation d'extérieur je suis tout à fait pour cette activité car elle demande des qualités que n'ont pas certains cavaliers de carriéres...de plus on cotoie des gens de chevaux hyper intéressants.
J'ai en mémoire une ballade dans le Gers ou on a discuté(mangé et bien bu) avec une personne qui avait combattu aux Dardanelles et ce fut pour un régal d'écouter cet homme ,j'ai gardé au fond de ma mémoire des images les paroles de cet homme.(le retour s'est fait grace à nos équidés qui connaissait le chemin car nous étions dans un état semi comateux à boire les poroles et l'Armagnac... )
 
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Présentation
« Réponse #42 le: août 25, 2004, 12:28:44 pm »

 Sans rancune JP  ;) Je faisais juste un peu d'humour  :stuart:

En effet, la randonnée, cé très sympa et comme tu dis, en général, on aime bien  :essen: ,  :ptitebiere: et  
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Présentation
« Réponse #43 le: août 25, 2004, 12:29:47 pm »

 ( je finis, dsl erreur de manip ;) )

et  :loltable:

et puis cé vrai que nos petits chevaux sont de bonnes bêbêtes  :cheval:  
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
Présentation
« Réponse #44 le: août 25, 2004, 03:34:30 pm »

 
Citation de: "jean-pierre"
Salut Pitch
Merci pour ton mesage mais je ne suis pas ce qu'on appelle un bel homme car j'ai la marque d'un fer à cheval en plein visage (coup de pied d'un compagnon de courses...)
Bon ça ca na voit pas trop il m'ont fait une chirurgie plastique(quelques heures sur le billard pour réparer)
T'emballe pas trop (tiens un terme équin...)
A+
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pas grave
ca te fais un truc en plus par rapport aux autres lol
un charme autre éh éh



Citer
ben oui Pitch, t'emballes pas trop parce qu'en plus, si JP pratique les chevaux depuis plus de 30 ans, il a 40 ans minimum voire plus si c'est une pratique "professionnelle".

Sans rancune, Jean Pierre 

Mais tu sais, ya pas beaucoup d'hommes sur le forum, alors dès qu'on en chope un c'est  :love2: 

mdrrrrrrrrrrrr je ne m'emballe pas t'inquiete
j'avais envie de rigoler
Pis son age a peu d'importance
j'ai des amis plus vieux encore lol
et on s'eclate bien






 
IP archivée