Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: projet amputation et équitation  (Lu 6132 fois)

emdoudou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
projet amputation et équitation
« le: mars 11, 2018, 04:31:20 pm »

Bonjour à tous !

Je me présente brièvement, je m'appelle Esther, j'ai 23 ans et je suis étudiante en Belgique (à Bruxelles) en ortho-prothésiologie. Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un TFE.
Etant cavalière et grande passionnée d'équitation, je souhaite intégrer ma passion à mon travail.

Concrètement, mon projet de fin d'étude serait de réaliser ou d'adapter une prothèse fémorale ou une selle standart afin qu'une personne ayant perdu sa jambe puisse (re)monter à cheval avec un maximum de stabilité, confort et sécurité.

Je suis donc à la recherche tout d'abord de témoignages de personnes amputées fémorale (pas tibiales) qui montent à cheval/ montaient à cheval afin de pouvoir mieux comprendre leurs ressentis, savoir comment ils montent aujourd'hui ou justement quels sont les problèmes rencontrés par rapport à leur handicap qui fait qu'ils ne montent plus.

si vous êtes dans cette situation, si vous connaissez quelqu'un ou simplement si vous souhaitez m'aider, n'hésitez pas à me contacter et à faire tourner un maximum autour de vous

Ce projet me tient vraiment à coeur, je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon message, d'y répondre et de m'aider !

Esther
IP archivée