Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Me remettre à cheval à Lyon

(1/2) > >>

Loune:
Bonjour à toutes et tous !

L'idée de renouer avec le cheval malgré mon quotidien citadin à Lyon me tente de plus en plus. Seulement voila, dès que cette envie m'effleure plein de "mais" se présentent.

Le premier "mais" c'est que la tentative que j'avais faite lors de mes études parisiennes s'était soldée par un échec cuisant : sur 4 séances 2 se sont conclues par des pleurs au box au moment de desseller. Trop peu de considération de la part d'un des mono qui m'a laissée livrée à moi-même alors que j'étais allée le prévenir que je n'étais pas au niveau (ils avaient regroupé deux cours au dernier moment parce que pas assez de monde selon eux - ahem), trop d'écart entre mes souvenirs et ce que je suis à présent capable de faire, trop exigu pour les chevaux qui ne voyaient pour ainsi dire jamais d'herbe alors que j'ai passé mon enfance à monter dans les bois...

Le deuxième "mais", c'est que je travaille un samedi sur deux et un lundi sur deux en alternance, en finissant régulièrement à 19h... allez donc trouver un créneau avec ça ! Je pourrais aussi opter pour la formule stage mais après tant d'années d'arrêt, à part me flanquer des énormes courbatures je ne pense pas en retirer une grande satisfaction. Disons que c'est plus quelque chose dont j'ai envie dans la durée : retrouver les saisons, avoir un rendez-vous hebdomadaire où je pourrai oublier la ville et retourner à ce que je suis vraiment, régulièrement. Il faudrait donc que je trouve un endroit assez souple sur le planning mais pas que ce soit non plus trop "à la carte" où je ne sentirai aucun lien et où il y aurait un risque que les bouchons, le conjoint, les "priorités" qui sont devenues les miennes à force de devoir me passer de mon essentiel prennent le dessus si personne ne m'attend là-bas.

Le troisième "mais" c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut trouver en tant qu'adulte dans un club, en terme d'ambiance, de convivialité... Surtout quand on est à pied depuis si longtemps, avec le niveau correspondant. Disons que je sais tout ce dont je ne veux plus ! Et notamment être un chéquier sur pied. Je voudrais quelqu'un qui comprenne à la fois ma grande passion et toutes les barrières qui se sont dressées entre elle et moi... pour m'aider à les franchir.

Vous écrire me permet de mieux réfléchir à la question et je me dis que trouver un endroit bienveillant où je pourrais monter un samedi matin sur deux serait déjà une très bonne mise en bouche ! Ce serait toujours mieux qu'un soir après le travail, avec tous les aléas que ça engendre et l'aspect "cours express" qui me rebute quand c'est un moment de calme en compagnie d'animaux que je recherche et pas une heure d'équitation à tout prix.

J'en viens donc au but : connaissez-vous des endroits où je pourrai trouver mon bonheur ? Une petite structure pas prise de tête mais qui ne fasse pas seulement de l'extérieur ou du western ? A l'époque, je faisais du complet à très petit niveau et j'adorerais retrouver ces sensations. J'avais un galop 4, niveau galop 5 je pense, mais bon, ça ne veut pas dire grand chose... Je montais des 3 et 4 ans : très formateur, mais il y a plein de trucs basiques que j'aimerais reprendre depuis le début. Sans parler de ma condition physique qui est entièrement à reprendre !

Il faut prendre en compte que j'habite en plein coeur de Lyon... Je suis bien consciente que j'aurai un temps de transport conséquent mais plus il est important plus la remise en selle sera compliquée... Difficile de remettre le cheval au coeur de sa vie et de (faire) accepter les sacrifices qui vont avec quand on a dû apprendre à s'en passer pendant plus de dix ans... Iberikfreak, qui m'avait très gentiment accueillie auprès de son Bayron, pourra en témoigner... : je ne suis venue lui rendre visite qu'une fois !!!  :-[ Après tout, on a tenu dix ans, pourquoi pas encore dix de plus, hein ? Mais bon sang de bois, c'est quand même trop important et le virtuel ne peut pas suffire.

Merci d'avoir lu mon pavé !!
Plus généralement, pour ceux qui ne sont pas de la région, je suis avide de lire vos conseils ou témoignages si vous avez traversé la même chose.


Anette42:
Moi j'ai une bonne adresse et une à éviter à 30-35 km de Lyon (Vers Mornant pour situer)
Par contre pour la bonne je suis pas sur que ca colle c'est en cours particuliers ...
MP si tu veux !

Loune:
Bonjour Anette42 ! Merci beaucoup pour ta réponse, et désolée pour le délai !
Je prends volontiers les adresses en MP (la bonne et la mauvaise, c'est toujours bon à savoir !).
Je ne suis pas contre du cours particulier, au contraire !
Bonne soirée et encore merci  ;)

Anette42:
Pas de soucis pour le délais t'inquiète !
Je t'ai envoyé un MP du coup !

iberikfreak:
Pour les cours particuliers j ai une super coach et je te prete le cheval

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique