Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: RECHERCHE EQUIPIER  (Lu 7045 fois)

Black Jack

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
RECHERCHE EQUIPIER
« le: avril 14, 2017, 08:22:58 pm »

Je prépare depuis deux ans, une randonnée en autonomie, qui devrait me conduire de Clermont Fd à Brest.
J'en suis à ma troisième randonnée en autonomie, mais jusqu'à présent je travaillais et je ne pouvais pas me libérer plus de deux semaines.
Dans quinze jours, les choses vont changer, je serais à la retraite. Les contraintes d'emploi du temps, auront une toute autre valeur.
Je suis donc à la recherche d'un équipier sympa, qui disposerai d'une quarantaine de jours, entre le début juin et la mi juillet (environ)pour m'accompagner dans mon périple.
Le tracé est fait, les cartes sont éditées. J'ai tout le matériel nécessaire au bivouac (tente tipi, popote, clôture électrique, piquets rubans, etc, etc). Je fourni un sac adapté au cheval de bât à la personne qui m'accompagnera, pour ses effets perso.
Je ne demande AUCUNE participation financière, en dehors des frais de bouche que nous diviserons en deux.
La présence d'un cheval de bât nous impose le pas. AUCUNE recherche de performance n'est prévue dans ce périple, juste le plaisir de côtoyer les chevaux, d'installer le campement, d'échanger avec les personnes croisées, et de profiter du temps qui passe.
Grosso modo, le tracé passe par Châteauroux, Tour, Saumur,traversée de la Loire à Ancenis, Nort sur Erdre, Le canal de Nantes à Brest, sortie en cour de canal, direction les monts d'Arrhée, puis Brest.

Je prévois des étapes de 25/35 kms jour, avec un arrêt d'un jour sur 6 pour repos lessive courses, etc. Ces distances et cette cadence, sont modulables suivant le terrain, la météo, les rencontres, etc...
Il est évident qu'un cavalier proche de chez moi (63 puy de Dôme) faciliterai la préparation, et la familiarisation des hommes et des chevaux. Mais, devant la difficulté à trouver quelqu'un de disponible dans ces conditions, j'élargi mes recherches en direction des randonneurs pédestres, ou des cavaliers n'ayant pas de cheval, et qui seraient bons marcheurs. Je suis moi même bon marcheur, et on pourrait alterner marche et monte.
N'hésitez pas à poser vos questions, ou à me contacter en MP pour des renseignements plus "privés".
Merci de m'avoir lu.
Je posterai des photos quand les administrateurs m'auront ouvert les options du forum.

IP archivée