Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: CHEVAL QUI TOUSSE  (Lu 10326 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
CHEVAL QUI TOUSSE
« le: décembre 10, 2016, 06:51:20 pm »

Mon cheval est en pension depuis deux mois (abri ouvert et paddock).  Il tousse.  A la maison il lui arrivait de tousser (deux, trois fois) quand je lui mettais du foin (dehors). Là il tousse pas mal. La personne qui gère la pension lui a fait des inhalations.  Il ne "jette" pas.  Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
Merci.
IP archivée

didier D

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : CHEVAL QUI TOUSSE
« Réponse #1 le: décembre 16, 2016, 09:18:52 pm »

bonsoir

je suis nouveau sur le forum . je suis passionné de cheval et m'interesse beaucoup à la santé du cheval.
avez vous essayez l'aloe vera? avez vous essayer d'humidifier le foin. Moi j'ai fais les 2 et son état s'est nettement amélioré

IP archivée

Mimi227

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : CHEVAL QUI TOUSSE
« Réponse #2 le: juin 28, 2017, 08:43:38 am »

Hello, pense à bien humidifier le foin, à éviter qu'on balaye la poussière de la cour dans son box et tu peux également lui faire des inhalations avec des huiles essentielles (eucalyptus etc..)

Jette un oeil à ce fabricant, sur leur site ils expliquent le principe des inhalations pour chevaux : https://www.rossinante.net
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Re : CHEVAL QUI TOUSSE
« Réponse #3 le: octobre 22, 2017, 06:37:31 pm »

ATTENTION !
La toux n'est pas naturelle chez le cheval comme elle peut l'être chez l'homme: je l'ai appris à mes dépends....J'ai un cheval qui a toussé alors qu'il était en paddock ouvert...avant qu'on s'aperçoive qu'il était allergique au foin (plus exactement aux poussières de foin), il a eu droit à des inhalations, un traitement pendant 2 ans de désensibilisation...mais ça ne marchait pas. La pauvre bête "ventilait" et s'essoufflait au moindre effort sous la selle.
Il a eu ensuite du foin passé au stérilisateur: pendant 1 an, il allait mieux. Mais rebelote !
Aujourd'hui, il est au pré, herbe, herbe, herbe. En 1 mois, ses capacités respiratoires étaient redevenues normales. Aujourd'hui il est complètement OK,  même après un effort, il n'est plus essoufflé.
IP archivée