Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Réglementation de la ffe au sujet des sans mors en cso  (Lu 6987 fois)

Buba

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Réglementation de la ffe au sujet des sans mors en cso
« le: août 21, 2016, 02:35:03 pm »

Bonjours à tous,
Cela fait maintenant plus d'un an que je monte une petite jument pur sang anglaise de 10 ans. Il y a quelques mois elle a eut un abscès à la bouche et depuis elle ne supporte plus le mors. Avec ma monitrice nous avons donc décider de passer en bitless pour voir si cela réglait le problème. Bingo plus aucun problème avec la jument (elle ne se mettait plus debout, ne chargeait plus, ne se défendait plus contre ma main etc) la solution semblait toute trouvée. J'ai fais toute la saison de concours avec le bitless et tout ce passait à merveille. Hors arrivée aux championnats de France, le jury m'a refusé en piste avec mon bitless au risque de me disqualifier dans le cas contraire. Moi qui n'avait pas mis un mors à ma jument depuis plus de 6 mois, je vous laisse imaginer la catastrophe (j'ai fais mon tour avec un mors). Cependant quelques jours plus tôt j'ai participé aux championnats en équipe et la le jury ne m'a rien dit et m'a laissé partir avec le bitless.
J'ai donc regardé le règlement en rentrant et je me suis aperçu que les sans mors étaient autorisés mais que cependant le jury avait le droit de refuser si il trouvait la situation dangereuse.
Avez vous déjà eut le cas, dès témoignages ou autre car je ne sais plus quoi faire je comptais tester le side pull mais va t il lui aussi m'être refuser ?!
Merci par avance de vos réponses
« Modifié: août 21, 2016, 02:42:23 pm par Buba »
IP archivée