Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Premier concours !  (Lu 8450 fois)

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil
Premier concours !
« le: avril 09, 2016, 09:42:05 am »

Hey! Je ne sais pas trop ou mettre mon sujet donc je pose la question ici! Dimanche don demain je participe à un concours de hunter cette discipline est un mélange de saut d'obstacle et de dressage ce concours n'est pas officiel . Voila j'ai peur d'oublier mon parcours en pleine piste !
Auriez vous des conseils pour ne pas l'oubliez et pour d'autres choses en rapport avec mon concours?
Merci d'avance 8)
IP archivée

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #1 le: avril 09, 2016, 08:17:14 pm »

 ;D Le concours est demain si quelqun pouvait me repondre viiite merci XD :-\
IP archivée

Crossed

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #2 le: avril 09, 2016, 08:51:18 pm »

Coucou,

les parcours de Hunter sont rarement complexes, pour en avoir fait quelques-un pendant un stage au Canada je peux t'assurer que les tracés sont relativement simples. Sinon pour retenir un maximum tes parcours je te dirais déjà d'être très attentive pendant ta reconnaissance mais surtout de la refaire une fois seule, ensuite regarde bien les autres, et refait souvent ton parcours dans ta tête, les yeux fermés. Ca aide beaucoup de se projeter. Ah et surtout ne stress pas plus que nécessaire, ce n'est qu'un parcours, ce n'est qu'un concours, tu fais ça pour t'amuser surtout. La plupart des erreurs de parcours sont commises par des personnes stressée qui se laissent déborder. Donc sois calme   ;)
IP archivée

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #3 le: avril 09, 2016, 10:03:49 pm »

Merci pour ta réponse qui va beaucoup m aider effectivement ce n est qu in concours en plus avec mon "partenaires" nous sommes deux qui ne doivent faire qu'un normalement xd j'espere qu tous va bien se passer au pire sa va pas me tuer apres to 8)ut il y a des choses bien pires xd je me fait la philosophe à moi même!B-)
IP archivée

Crossed

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #4 le: avril 09, 2016, 10:14:18 pm »

Pars optimiste en tout cas, tu t'es entrainée, tu y vas pour te forger de l'expérience. Si tu gagnes ou que tu es classée tant mieux, mais si ce n'est pas le cas tu auras certainement appris des choses et tu feras mieux la prochaine fois. Les concours sont souvent uniquement perçus comme de la compétition, donc évoquent le stress, mais à petit niveau un concours est avant tout un parcours pour évaluer son propre niveau et celui de son couple, pour plus tard pouvoir améliorer ce qui ne va pas et progresser.

Tiens nous au courant en tout cas, et passe une bonne nuit, arriver en forme sur un parcours te sera bénéfique.
IP archivée

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #5 le: avril 10, 2016, 08:16:51 am »

 :) Merci beaucoup Crossed hier ça a été dur d'aller me coucher alors que c'était ma série préféré xd mais je suis quand meme parti me coucher tôt car j'étais crevée donc la je suis en pleine forme! Je suis déjà aller en concours externe en tant que minigroom xd et je sais quelle ambiance il y a ce qui me fais dire à chaque épreuve que ce soit ecole ou poney contrôleouune epreuve quelconque je me dis "fait juste de ton mieux" xd et sa rapporte ses fruits! Pendant la semaine je  n'ai pas arrêter de me dire qu'il ne faut pas se mettre en tête d'être classée sinon on est déçu! C'était le moment psychologue a soi même 2 XD B-)
IP archivée

Crossed

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #6 le: avril 10, 2016, 08:14:12 pm »

Alors  :) ?
IP archivée

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #7 le: avril 16, 2016, 10:46:29 am »

Hey! désolé pour le tardement de la réponse mais toute la semaine j'avais des examens donc mon programme c'était révisions! Je n'ai pas eu le temps de vous répondre... Mais maintenant qu'on est en vacances je peux! Alors avec tes conseils je n' ai pas vraiment stresser enfin c'était du bon stresse j' ai bien retenu le parcours bon si je vous le montre vous allez dire que c'es de la gnognotte XD mais on es que 3 a avoir fait un sans faute ;D J'ai monté mon chouchou qui se nomme Audacious . Un autre garçon qui se nommait Nathan l'a lui aussi monté d'ailleurs je le remercie car il était vraiment très sympa, il respectait les chevaux et était un très bon cavalier ! J'ai fait un joli parcours sans faute! Je suis arrivé sur le podium des grands(galop 2-3)! Mais les trois sur le podium dont moi était à égalité.. on  a tiré au sort Nathan a tiré le premier moi en deuxième et la dernière en troisième et devinez les résultat... roulement de tambour... Je suis arrivé deuxième et Nathan premier non je n'étais pas déçu car il a fait un très beau parcours et il le mérite et puis la Team Audacious a gagné! j' ai gagné un pot de graisse et un pinceau avec son étuit à graisse je n 'en avait pas et j' espère pouvoir les testez aujourd'hui car j'ai pony cet apremmmmmmmm :P :-* Je suis vraiment heureuse et contente! Merci beaucoup pour tous tes conseil Crossed car cela m'a beaucoup aidé ! [/font]
IP archivée

Crossed

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #8 le: avril 16, 2016, 02:08:28 pm »

Super ! Félicitations  ;) un sans fautes et une deuxième place pour un premier concours c'est vraiment bien ! Tu peux être fière de toi.
IP archivée

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil
Re : Premier concours !
« Réponse #9 le: avril 17, 2016, 11:55:16 am »

Hey! oui je le suis et surtout de mon super poney
IP archivée