Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: cheval sur les épaules  (Lu 7406 fois)

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
cheval sur les épaules
« le: février 24, 2016, 08:12:25 pm »

Bonjour, le sujet a déjà été traité mais ne répond pas a mes attentes donc je relance :)

Voila, je rencontre des soucis avec ma jument (haflinger) au pas et au trot elle est tres bien mais des que je galope elle a tendance a mettre tout son poids sur les épaules et donc ca devient assez compliquer de tourner court ou encore de sauter des barres ..

Je me suis déjà renseigner notamment sur internet ou il dise de faire des exercices rênes longues pour que le cheval se rééquilibre seul et pour l'obstacle j'avais vu qu'il fallait faire des "demi-arrêt" pour basculer le poids vers l'arrière main, mais j'ai peur qu'a force son dos en prenne peut etre un coup?

Alors je demandais si des personnes avaient déjà eu ce cas et quels exercices ont-elles fait pour essayer de corriger ca?

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre :)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Re : cheval sur les épaules
« Réponse #1 le: février 25, 2016, 01:23:15 pm »

Tout ce qui est travail de transitions entre et dans les allures, des spirales (raccourcir un cercle puis l'évaser), les déplacements latéraux (épaules en dedans, appuyers) vont permettre de redresser ton cheval au galop (même si tu travailles tout ça au pas et au trot).

IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : cheval sur les épaules
« Réponse #2 le: février 25, 2016, 07:35:32 pm »

Tout à fait. Et pour varier les plaisirs des barres au sol un peu surélevées en ligne droite ou en éventail ou sur un cercle  ;)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : cheval sur les épaules
« Réponse #3 le: février 26, 2016, 08:33:05 pm »

Plutot que des demi arrets non maitrisés, fait des transitions pas galop pas galop, de plus en plus rapprochées. Puis arret galop arret. Puis reculer galop. Evidemment, pur faire ces transitions, il faut que les transitions simples soient parfaitement maitrisées et que le cheval ne se dégueule pas dans les transitions descendantes.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Re : cheval sur les épaules
« Réponse #4 le: février 29, 2016, 11:40:12 pm »

Je plussoie +++ colomba

Et j'ajoute un exo sur des carres ou des rectangles. Travaille bien tes angles et tes lignes. En avant, calme et droit sur les lignes. Les angles sont a 90º et tu utilises tes 2 renes. Si ca te semble compliqué,  installe des barres au sol dans chaque coin pour t'amenager un couloir en angle droit avec le mur. Logiquement, a l'approche de l'angle tu es obligé de reequilibrer ton cheval pour aborder ton angle. Il ne doit pas casser l'allure donc evidemment les jambes doivent bosser et les barres doivent etre suffisamment eloignees pour ne pas risquer de blessure.
IP archivée

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : cheval sur les épaules
« Réponse #5 le: mars 07, 2016, 12:12:38 pm »

merci beaucoup pour tous vos conseils je vais essayer tout ca !  :D
IP archivée