Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Crise d'adolescence  (Lu 5658 fois)

bdupatistobiano

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Crise d'adolescence
« le: septembre 06, 2015, 08:01:24 pm »

Bonjour tout le monde !
Ma ponette de 4 ans ne m'écoute plus voir ... pas
Quand je la mets au pas , elle part au trot , au trot elle part au galop et à l'arret elle recule ou essaie d'avancer et au montoir , elle recule ou part au pas ou au trot .
Il n'y a que au galop qu'elle se tient tranquille .
La proprietaire m'a expliqué que c'était l'adolescence et que ca durerait jusqu'à ses 6 ans .
En attendant je ne sais pas quoi lui faire faire comme travail adapté  à elle .
J'attends vos réponse .   Merci d'avance !        Bisous !
IP archivée

jiboujb

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Crise d'adolescence
« Réponse #1 le: septembre 09, 2015, 09:37:58 am »

une crise d'ado qui dure 2 ans j'ai jamais vu...
au pire moi ça à durer quelques semaines (sur des chevaux arrivant en crise, car j'ai jamais eu vraiment le cas sur les miens), le temps de remettre les boutons dans le bon sens.
reprendre les bases à pieds (respect obéissance à la voix), et la travailler comme si c'était la première fois, la remettre dans la bonne action à tout débordement. des séances courtes qui finisse sur une bonne note, puis rallonger petit à petit et tu va voir en quelques jours ça va changer déjà beaucoup. Puis à cheval tu fait comme à pied, travail beaucoup le respect mais par petite séance.
bon courage
IP archivée

bdupatistobiano

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Crise d'adolescence
« Réponse #2 le: septembre 09, 2015, 09:44:42 am »

Merci beaucoup mais montée , j'y arrive pas encore car je suis obligée de lui tirer sur la bouche et je n'aime pas du tout faire ca .
A pied , je commence ce que tu m'a dit et ca marche mais un tout petit peu à chaque fois .
Merci beaucoup pour ta réponse !    ;)
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Re : Crise d'adolescence
« Réponse #3 le: septembre 09, 2015, 11:27:29 am »

Tout à fait d'accord avec jiboujb, je rajouterai aussi de travailler la confiance, car le manque de confiance peut aussi provoquer la fuite et les problèmes que tu rencontre (bouge au montoir par exemple)

Et cette histoire de "crise d'adolescence" est à mon avis, souvent un bon prétexte pour justifier des problèmes qu'on rencontre à un moment donné et dont on ne sait pas donné d'autres causes.
IP archivée