Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: combien coûte un cheval par an ?  (Lu 6303 fois)

honorinou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
combien coûte un cheval par an ?
« le: août 13, 2015, 01:55:36 pm »

bonjour ,je vais peut être faire l'acquisition d'un cheval ,mais j'aimerais savoir combien coûte un cheval par an (maréchal,vétérinaire,foin,granulé,dentiste,ostéo...)sauf le matériels (selle,tapis ......)sachant que je le mettrais dans ma pâture (qui na pas d'abris nis de clotûre..)
merci d'avance pour vos réponse .   :) ;)
IP archivée

Lilicheval

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : combien coûte un cheval par an ?
« Réponse #1 le: août 13, 2015, 08:47:20 pm »

Bonjour je vais aussi devenir propriétaire donc je te donne les info que j'ai :) pour le maréchale ça dépend, s'il est ferré ou non , l'endroit où tu habites , en général c'est entre 50 et 80 euros pour le ferrage des 4 pieds et entre 20 et 50 euros pour le parage. Les vaccins c'est entre 10 et 50 euros (il me semble) toute les saisons et il faut en changer au moins deux fois par an, il y'a aussi le dentiste et l'ostéo environ 100 euros chacun une fois par an , il faut aussi avoir de l'argent de côté en cas de coût dur (grosse blessure , colique...) Tu peux aussi prendre une assurance (30 euros a peu près par mois je pense , mais ça dépend de ce que tu prend) pour la pâture je sais pas (moi il sera en pension)  mais j'ai trouvé sur internet http://chevalastuces.centerblog.net/rub-budget-annuel-un-cheval-.html
J'espères t'avoir aidé , au revoir :)
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Re : combien coûte un cheval par an ?
« Réponse #2 le: août 14, 2015, 10:59:23 am »

Heu non, les vaccins c'est 1 fois. Par contre tu as le vermifuge.

Pour la pâture il te faudra clôturer ce qui est aussi un sacré budget aussi surtout si ton cheval est d'un tempérament fugueur. Le cheval est un animal social, il lui faudra un compagnon.

Pour l'alimentation , tout dépend de la qualité de ta pâture et de l'activité de ton loulou.  Les granulés ne seront peut être pas nécessaire.
Prévoir aussi peut être de la paille l'hiver.
IP archivée

Lilicheval

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : combien coûte un cheval par an ?
« Réponse #3 le: août 14, 2015, 01:07:26 pm »

Oui désolé je me suis trompé c'est vaccin une fois par an et vermifuges toutes les saisons :)
IP archivée

Lauriebibi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : combien coûte un cheval par an ?
« Réponse #4 le: août 21, 2015, 02:59:48 pm »

Un super article ici : http://www.abcducheval.com/les-postes-de-depenses-apres-lachat/ et plein d'autres infos quand on est dans le club privilège. ça m'a aidé à faire un budget quand j'ai acheté ma jument trotteuse l'année derniere.
PS : je suis en région parisienne
IP archivée