Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat d'un cheval  (Lu 4796 fois)

Lilicheval

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Achat d'un cheval
« le: juillet 05, 2015, 10:01:39 pm »

Bonjour, je suis une cavalière de 16 ans ayant galop 4 (niveau 5), le club ne me plaît plus (je m'attache trop au chevaux qui sont souvent revendus) je souhaite donc acheter un cheval et le mettre en pension dans un club pour pouvoir prendre des cours mais je ne sais pas trop quoi prendre comme cheval en club je montais un trotteur réformé des courses depuis peu et je m'éclater avec. Le truc c'est que j'ai "peur" de prendre un trotteur (réformé ou non) et pas réussir à gerer étant donné que sur toutes les annonces de trotteur il y'a écrit "minimum galop 6/7) donc ma question est pensez vous que je puisse acheter un trotteur ou c'est mort et sinon auriez vous d'autres races à me conseiller ?
Merci d'avance  :)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Achat d'un cheval
« Réponse #1 le: juillet 06, 2015, 02:35:20 pm »

Ne t'arrete pas a la race mais a ce que sait faire le cheval : il doit etre déjà bien mis aux trois allures, c'est a dire partir au trot et au galop a la demande et par prise d'équilibre. Ne va pas acheter un trotteur qui ne sait pas galopper ou seulement a partir du grand trot. Evite les pur sang, plus fragiles que lse autres races et souvent trop près du sang pour un petit niveau. Achete le cheval dans une tranche d'age définie, pas trop jeune pour qu'il soit déjà calé dans son caractère, et pas trop vieux non plus. je dirais 8/13 ans. Achete un cheval calme, facile et gentil. Prévois une visite vétérinaire et fais toi aider par quelqu'un de compétent sinon tu risques de te faire avoir.
IP archivée

Lilicheval

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Achat d'un cheval
« Réponse #2 le: juillet 06, 2015, 04:46:30 pm »

Merci pour ta réponse  ;) Pour la tranche d'âge je pensais à la même , pour l'achat une amie de ma mère galop 7 et propriétaire depuis 6 ans va m'aider et bien sûr visite veto obligatoire  :)
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Re : Achat d'un cheval
« Réponse #3 le: juillet 06, 2015, 04:56:02 pm »

je rajouterai de fuir les annonces "minimum galop 6/7" ou "cavalier expérimenté", souvent ça veut dire cheval compliqué !
IP archivée