Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Questions  (Lu 9001 fois)

amoequus

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Questions
« le: mai 08, 2015, 09:20:01 pm »

bonjour (tous d'abord le poney a ete trouver par sa proprietaire attacher a un poteau tout seul alors elle l'a adopter apres en avoir parler a la police) il avait sans doutes fait de l'attelage avant car au renes longues il réagit tres bien,... et j'aimerai faire des balades en caleches avec lui donc voici enfin ma questions : est ce que pour l'attelage avec juste un surfait, un collier de chasse mais c'est pas totalement sa et des longues renes on saurait attacher une caleche ? ( je connais quelqu'un qui travaille le cuir qui pourra me rajouter une partie en cuir pour attacher les bras de la caleche ) excuser les fautes d'orthographes et mon ignorance. merci   :)
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Re : Questions
« Réponse #1 le: mai 10, 2015, 12:26:07 am »

As tu déjà fait de l'attelage? Si oui, tu sais que c'est la pratique équestre la plus dangereuse.

Là tu cumule les risques à mon sens. Un poney dont tu n'es pas sur de la réaction, car répondre aux longues rênes ne fait pas qu'il sache tracter ou même qu'il ne tolère d'être "entraver" entre les traits ou le brancards

Et de plus avec un attirail non adapté... surfaix+collier de chasse ça ne fait pas un harnais; partie avant avec une bricole mais aussi la partie arrière avec barre de fesse, culeron et avaloir... Au moins pire tu blesse le poney avec le collier qui sera beaucoup trop fin. Au pire c'est la rupture de l'ensemble et la chute assurée pour tous (poney, voiture et toi)

Avec ce système, au mieux tu ne peux que voir sa réaction face aux traits ou au brancard, mais surement pas atteler
IP archivée