Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Suros  (Lu 4295 fois)

Laura_r

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Suros
« le: septembre 10, 2014, 04:57:08 pm »

 Bonjour à tous ! Voilà je suis en train d'acheter un cheval et lors de la visite véto le vétérinaire m'a indiqué que le loulou avec un suros (a peine visible à l'oeil nu) au niveau d'un boulet mais que ce n'etait absolument rien de grave. Y a-t-il possibilité que ce suros grossisse ? Selon vous est-ce une raison pour ne pas l'acheter ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Suros
« Réponse #1 le: septembre 11, 2014, 09:44:35 am »

 Le suros et la résultante d'un choque qui a induit une atteinte de l'os. La plupart du temps ça n'a pas de conséquence, c'est due à la réparation naturel de l'os. Il existe des cas ou il necessaire de faire une intervention pour "raboter" ce suros, par exemple s'il reste une boiterie et ou une inflammation chronique. Des chevaux de course ou de sport ont fait des carrières avec un suros. Le mieux est d'essayer la jument et voir ensuite si elle récupère bien.
IP archivée

Laura_r

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Suros
« Réponse #2 le: septembre 11, 2014, 01:07:40 pm »

 Je te remercie pour cette réponse qui m'éclaire déjà un peu ! Nous l'avons travaillé une petite heure (juste en dressage) et aucun signe de boiterie ou autre, le loulou a eu l'air de bien récupéré et s'est même permis sa petite minute de folie en retrouvant son pré..
IP archivée

danilo26

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Suros
« Réponse #3 le: septembre 24, 2014, 11:54:39 am »

Un suros ne risque pas de grossir, et si ça ne gène pas aujourd'hui, à priori aucun risque pour la suite ! Il existe même des produits pour les faire disparaitre s'ils sont disgracieux, à base de teinture d'iode je crois (je ne me rapelle plus exactement), le mieux est de demander au véto !
IP archivée

Laura_r

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Suros
« Réponse #4 le: septembre 25, 2014, 06:43:26 pm »

Merci pour cette réponse ! Finalement le loulou est arrivé à la maison cette semaine et l'avis du véto est très positif !! Je ne savais pas qu'il existait des produits pour les faire disparaitre, je ne pense pas que je vais pas en avoir besoin car le sien ne se voit à peine à l'oeil nu mais c'est tout de même bon a savoir :)

Merci pour vos conseils !
IP archivée