Bonjour à tous,
votre monture et vous mêmes en avez assez des mouches qui se posent autour et dans ses yeux.
Vous avez essayé tous les produits du commerce, les remèdes de bonne fame (si si, cela s'écrit comme ça), ceux qui sentent bon, ceux qui sentent mauvais, des gras, des liquides, des poudres. Rien à faire, les mouches sont toujours là. Elles transportent des germes (bactéries, virus, parasites), sans oublier le désagrément dû au bourdonnement et aux micro-morsures.
Vous avez sûrement essayé les masques anti-mouches, mais ils sont souvent rugueux et peuvent blesser les yeux, et les chevaux les supportent difficilement.
Il vous restait jusqu'à présent l'anti-mouches à franges. MAIS (ben oui, si j'écris ces quelques lignes, c'est parce qu'il y a un "mais") les mouches se posent dessus, sans gêne, passent entre les franges, et continuent sans vergogne à déranger votre cheval.
À Essaouira (dans le sud du Maroc), les maisons sont peintes en bleu et en blanc. J'avais demandé pourquoi aux autochtones. Ils m'ont expliqué que ces deux couleurs désorientaient les mouches.
J'ai donc mis en pratique cette expérience des pays chauds en fabriquant un anti-mouches à franges bleues et blanches. Voici l'objet :
http://lapetitecavale.fr/antimouche.html' target='_blank'>frontal.
Il est véritablement et durablement efficace !!!!! Les mouches ne se posent plus du tout sur les parties bleues et blanches, ce qui vous garantit une protection maximale pour les yeux de votre cheval, et complète son confort. À vous de juger
: