Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture Anti-insectes  (Lu 14207 fois)

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #15 le: juin 11, 2014, 06:39:39 am »

 Nous aussi, même en pleine journée elle peut se gratter...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #16 le: juin 13, 2014, 05:14:16 pm »

 J'ai mis la couverture de 10h à 21h30 tous les jours, et le résultat est excellent. je viens d'avoir les résultats de la pds, il est uniquement allergique aux cullicoides, donc je pense que les jours ou il ne fera pas trop chaud, je lui mettrais peut etre plus tard. Mais bon, il s'énerve quand il est embeté, je le trouve plus zen couvert en fait. Yacoub, mon vieux de 20 ans, s'est arraché la queueu pour la première fois de sa vie, comme quoi cette année les bestioles sont vraiment agressives  :blink: Du coup, je le rentre aussi au box (en fait s'il est devant, il y va tout seul) de 16h30 à 21h00.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Couverture Anti-insectes
« Réponse #17 le: juin 13, 2014, 05:31:39 pm »

 Le - de la couverture c'est que du coup ils supportent  moins facilement les piqures des autres insectes. Enfin, je trouve pour Taïga.

Pour la présence des culicoïdes c'est le combo chaud-humide qui joue.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #18 le: juin 13, 2014, 06:39:02 pm »

 si ça vous intéresse il y a ça à vendre sur un forum belge:

Couverture Horseware Rambo Gale d été
La couverture à 2ans, scratchs impeccable, les 3sangles ventrales ok, les 2crochets au poitrail impeccable aussi... Et revient du nettoyage.
Achetée 130euros revendue 70 à discuter. Taille 145cm/dos UK 6.6"
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #19 le: juin 24, 2014, 12:01:50 pm »

 On a testé l'équithème dont j'ai mis le lien en 1ere page, top. Niveau tenue sur la jument, impecc, pas de couture, elle ne bouge pas, et n'est pas encore craquée  :D  Juste la sous ventrière qui est un peu courte à notre gout.
La D4 glisse vers l'arrière par rapport, je l'ai mise à mon papy de 28 ans qui se fait dévorer les chaires par les mouches le temps que ça cicatrise, mais je le trouve tout le temps étranglé car elle a complètement reculé et basculé sur le côté, elle ne tient pas en place. On va lui prendre une équithème aussi!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #20 le: juillet 11, 2014, 11:33:11 am »

 je ne sais pas ce que ça vaut ces couvertures.
Chez nous, l'un des chevaux a déclaré cette année une forte sensibilité aux piqûres, début de dermite, il n'avait pas ce problème avant, mais il a passé 2 ans en boxe... et voilà.

La couverture est impensable chez nous, les chevaux n'ont pas de boxe fermé, et il y a des arbres de partout !! et beaucoup de pins, bien résineux !

On a d'abord traité dans l'urgence au http://www.equestra.fr/images-p_7047_140427185331_250/Huile-biologique-anti-dermite-Bio-Hautol-500-ml-leovet.jpg' target='_blank'>Leovet, et anti insecte maison à base de lavande, citronelle etc...

L'amélioration a été rapide, mais il fallait un traitement de fond.

Le loulou a donc eu droit aux herbes http://www.ajcnature.com/contents/media/t_p23-demangeaisons.gif' target='_blank'>AJC nature , et depuis il n'a plus rien ! cure d'attaque pour commencer, puis cure préventive de 10 jours par mois, ou plus selon la quantité d'insectes.
c'est la deuxième fois que je vois ce produit testé sur de la dermite, et 2 fois, le résultat est bluffant.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Couverture Anti-insectes
« Réponse #21 le: juillet 11, 2014, 12:58:58 pm »

 eh bien moi le produit ajc je l'ai utilisé sur Taïga sans aucun résultat...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #22 le: juillet 11, 2014, 04:57:00 pm »

 elle est peut être plus atteinte  :ermm: , nous on a traité dès le début et c'est parti complètement en quelques jours.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Couverture Anti-insectes
« Réponse #23 le: juillet 11, 2014, 10:04:41 pm »

 oui moi aussi j'avais commencé avant la "saison"  :blush: et là seule la couverture la sauve. Elle se fait des plaies au niveau du toupet et sous les yeux du coup  :lunette:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #24 le: juillet 24, 2014, 06:01:53 pm »

 Tu parles des herbes Taiga ? AJC y a plusieurs produits
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Couverture Anti-insectes
« Réponse #25 le: juillet 24, 2014, 06:34:30 pm »

 Juste pour faire suite au sujet de l'équithème qui s'enfile par la tête sans sangles au poitrail, que notre papy (non dermiteux) porte depuis une vingtaine de jours: elle est top. Bien proche et moulante, les taons ne se glissent pas dessous, si on l'enlève les jours de pluie il se jette dessous quand on la lui ramène, et se la fait mettre en liberté (pourtant pas forcément évident le passage des oreilles!!)
On l'attache au masque au niveau de la nuque et il est bien tranquille.

Par contre elle est fine, et semble moins résistante au toucher que la D4, donc un dermiteux qui se gratte, faut voir la résistance...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Couverture Anti-insectes
« Réponse #26 le: juillet 24, 2014, 09:26:06 pm »

 Moi j'ai constaté que Taïga blesse aux endroits de frottement de la couverture  :lunette: pfff du coup ça fait 3 jours que je ne lui mets plus. Il fait très chaud et plutôt sec donc à part mouches et taons j'ai pas constaté de présence de culicoïdes. Par contre comme elle est "libre" elle se gratte contre les troncs d'arbres...

Bref entre plaies culicoïdes ou plaies de frottement il faut  choisir...

Colomba : oui je parle des herbes. Dans le principe c'est très bien, le type d'herbes est bien choisi mais je pense que ce n'est pas encore assez "puissant" comme hélas peut l'être une formule chimique (qu'ils supportent mal niveau digestif souvent).

Et les formules extérieures types huiles essentielles elle réagit très fort.

Et la cortisone rime avec fourbure  :lunette:  
IP archivée