J'ai fais un sauvetage des en pannes de l'autoroute avec des chevaux l'année dernière
plus de taxi autorisé a tracter les van avec le CAPTAV,
un dimanche de concours
impossible de trouver un pro pour l'assurance
donc par le biais d'amis en commun dépanné les gens qui etait a plus de 300km de chez eux
ils sont rentré chez eux et sont revenu avec un vehicule d'ami
Je crois que la plupart n'ont pas trop conscience de la réalité de la vie par rapport à certaines années après guerre.
Le don se soi était une seconde nature et la grande majorité trouvait normal d'aider.
Les lois n'étaient pas aussi restrictives qu'à présent.
Amélie et Edelweis a bien résumé cette histoire de CAPTAV entérine mon discours si tu ne te bouges pas avec l'aide d'amis tu risques d'être bloqué sur une aire d'autoroute.
En fait pas sur la bande d'arrêt d'urgence là les personnels essaieront de vous aider à condition que vous ne tombiez pas sur des personnels incompétents ou interprétants la manière de dépanner des gens en panne avec un van et des chevaux à l’intérieur.
Un exemple panne du véhicule avec le van sur la bande d'arrêt d'urgence une personne passe s'arrête et vous propose de prendre le van pour le déplacer.
Attention à ce qu'un employé de l'autoroute ne signale pas la manœuvre au prochain péage là la personne aura droit un PV et si pas de CAPTAV imaginez la suite.
Allez aider les gens dans ces conditions et surtout pour ceux qui "hallucinent" essayez de pratiquer ainsi vous comprendrez très vite les limites de l'entraide.
Autre exemple une personne crève, on s'arrête sur la bande d'urgence en proposant de déplacer le véhicule à une sortie plus loin (fermée la sortie) afin de démonter la roue en toute sécurité et la remplacer.
Un véhicule de la société d'autoroute passe et signale le fait au péage suivant.
Nous sommes interpellé par les gendarmes.
Nous nous expliquons et on tombe sur des gendarmes compréhensifs pas de PV pour cette fois-ci.
Je pense que nous sommes pas HS en précisant certains cas vécus afin de mieux préparer ceux ou celles qui tomberont en panne sur les autoroutes.
Un autre exemple confier les chevaux à un centre équestre proche d'une sortie d’autoroute.
Il faut être naïf en 2014 pour de croire que d'emblée un centre équestre (à condition que cela se passe le jour) accepte le dépôt de chevaux.
Si vous voulez les sceptiques des exemples je peut en décrire des pages maintenant si vous avez un jour un problème identique posez vous les bonnes questions avant de vous lancer dans l'entraide...