Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Ariegeois De Castillon  (Lu 9929 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Le Ariegeois De Castillon
« le: janvier 09, 2014, 03:53:23 pm »

 Bonjour,

Le cheval ariegeois de Castillon fait-il un bon cheval de ballades... Quel caractère a-t-il  ?   Je suis toujours à la recherche du dadou pépère, pour ballades tranquilles...   Merci.
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Ariegeois De Castillon
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 01:32:59 pm »

 Castillonnais, Camargue, Merens...C' est le meme combat.. :lol:  :lol: Perso je ne suis pas fan, tout simplement pour le ...pas.
 Et ce qui fait un bon cheval de rando, c' est son pas et sa tronche.. :blush:  :blush: en prime abord, ça, il fut etre né avec, aprés il y a le dressage, et ses aptitudes par rapport aux tiennes...
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Ariegeois De Castillon
« Réponse #2 le: janvier 11, 2014, 01:36:09 pm »

  Un croisé porte et fenetres bien choisi, un franches montagne bien choisi, un cruzado bien choisi, ou un trotzouille pas grand bien choisi, conviendront trés bien.. :lol:  :lol:  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Ariegeois De Castillon
« Réponse #3 le: janvier 12, 2014, 09:19:20 am »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Castillonnais, Camargue, Merens...C' est le meme combat.. :lol:  :lol: Perso je ne suis pas fan, tout simplement pour le ...pas.
 Et ce qui fait un bon cheval de rando, c' est son pas et sa tronche.. :blush:  :blush: en prime abord, ça, il fut etre né avec, aprés il y a le dressage, et ses aptitudes par rapport aux tiennes...
C'est fou de lire des choses comme ça.

Je ne viens plus sur ce forum et vlan, pour une fois que j'y viens, c'est pour y lire des énormités.

Quand on ne connaît pas, on ne donne pas d'affirmation comme celles-ci.

Je te prête mes Mérens, tu verras s'ils n'ont pas un bon pas. Je marche aux côtés, voire je sème sans peine, des chevaux de toutes races et qui font 20 cm de plus au garrot. Ce n'est pas que le travail de dressage, c'est la rando qui les a forgé et aussi la SELECTION de l'élevage. Les croisés sont chouettes, mais l'élevage bien réflêchi est tout aussi chouette.

...
IP archivée
Gaëto et Pauline

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Le Ariegeois De Castillon
« Réponse #4 le: janvier 12, 2014, 12:18:06 pm »

 Merci pour vos avis.... mais je ne veux pas semer la zizani entre vous..... !
Bon dimanche...
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Ariegeois De Castillon
« Réponse #5 le: janvier 13, 2014, 01:29:19 pm »

  :D  :D    :lol:  :lol:
 Gaeto, que de suceptibilité.. :D  :D Pourquoi chaque fois que l' on parle des limitations des races, il y a t' il quelqu' un qui bondit ?
 En fait c' est tellement simple et simpliste que je m' amuse de la chose a chaque fois.. :lol:  :lol:
  Un des meilleurs chevaux de rando que j' ai connu c' est un trotzouille de réforme, pas beau a 2000 balles de l' époque..Fort comme une mule, agile comme un singe, dur a la tache et un pas a plus de 8 km:h
 Le merens pour les pyrénées? Bien sur, c' est son biotope, mais si c' est roulable, il n' y a pas photo, désolé, sauf cas exceptionnel..
  Et les pyrénées, j' y vis, je m' en tape a longueur d' année, et je ne prendrai pas un Mérens, sauf exception, car je fais 1.90 metres, 110 kgs, ça a un pas montagnard, mais pas d' allonge..Et j' aime les chevaux avec de l' allonge ET un pas montagnard. Voili voilou..
  Et ce qui aiment  les Mérens je les félicite, les mules aussi, les percherons, ceux qui aiment les hommes, celles qui aiment les femmes  et vice versa etc etc..Je suis pas sectaire en fait  :D  :D si chacun y trouve son bonheur..
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Le Ariegeois De Castillon
« Réponse #6 le: janvier 13, 2014, 03:35:23 pm »

 Quand je me suis installée dans les Pyrénées, c'est un petit cheval qui m'intriguait. Un peu moins commun que le Mérens (pardon gaeto  :blush: ), et un peu moins "trait", pour les individus que j'avais rencontré. Et on m'avait fait tout un plat sur le fait que la race était à soutenir.
C'était effectivement vendu comme cheval rustique, bon pour la rando, avec le pied sûr, mais multi fonction aussi.
Après, je pense que Mustangmax n'a pas tort quand il dit que ça dépend de la bête aussi! A toi de choisir l'individu qui te convient.

Au final, en achat local... ben j'ai récupéré un Pottok à la sauce allégée  :D .  
IP archivée
Yiiiha!!