Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Découverte Du Cutting  (Lu 10387 fois)

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« le: juin 18, 2013, 03:09:13 pm »

 Dans le cadre d'une compétition de Cutting organisée par la Cabernet CHA les 6 et 7 Juillets 2013 au King's Valley QH à Vitry Aux Loges (45), vous pouvez découvrir le Cutting.

Une initiation sur pro cutter (Veau électrique) sera proposée au public. Tous les niveaux sont acceptés et nous fournissons les chevaux.

Gaétan Foulatier ($13 000 de gains NCHA), Etienne Galline ($32 000 de gains NCHA) et moi même Geoffroy Guillaume ($35 000 de gains NCHA) feront découvrir le Cutting à des groupes de 5 à 6 cavaliers pendant environ 01h00 en travaillant à cheval sur le pro cutter. Au programme découverte de notre sport, des bases de notre travail et premières sensations de Cutting !

Deux sessions sont ouvertes au public samedi 06 Juillet : de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00. Entres ces deux sessions d’initiation vous pourrez assister à une compétition de Cutting avec une classe Open $1000  Added Money jugée par David Costello (Juge NCHA AAAA, Cavalier de Cutting totalisant $1 million de gains NCHA et NCHA Hall of Fame Rider, Californie)

Pour plus de renseignements su l'initiation (Tarif, inscription...) merci de me contacter par email : cabernetcha@yahoo.fr

Venez nombreux !
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« Réponse #1 le: juin 19, 2013, 10:51:14 am »

 Le prix est modique (de l'ordre de 40 euros). Le but est de faire découvrir le Cutting avec 3 cavaliers de compétition et en mettant à disposition des chevaux de qualité.  

Sur la page facebook de la Cabernet Cutting Horse Association vous pouvez voir une video de Greg Niro lors de l'initiation organisée au mois de Juin au Petit Far West.

Greg est en selle de Kellys Phoenix, une jument de 10 ans qui totalise $25 000 de gains NCHA. Merci à sa propriétaire Cathy LeBoedec de mettre de tels chevaux à disposition de la Cabernet CHA pour permettre à de nouveaux cavaliers de découvrir le Cutting.  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #2 le: juin 19, 2013, 10:04:05 pm »

 Alors la je suis deg... Je serai en vacances à ce moment la...
Vais en parler à mon entraîneur, sait-on jamais si ça peut le booster à mettre sa jument au cutting...
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« Réponse #3 le: juin 20, 2013, 09:56:23 am »

 Effectivement c'est dommage.

Mais ton entraîneur peut venir et t'enseigner ensuite ce qu'il aura appris.

Nous nous adaptons à tous les cavaliers, confirmés ou débutants. Le but c'est de montrer comment on travaille et de donner à chacun les bases pour travailler le pro cutter et approcher le Cutting dans de bonnes conditions.

Pour 40 euros, vous bénéficiez de tout ce que les différents entraîneurs américains passés en France ces dernières années nous ont appris.

Cette initiation est vraiment un stage participatif ou des groupes de 5 à 6 cavaliers travaillent pendant 01h30 à 02h00.

Vous pouvez en ressortir avec plusieurs clefs intéressantes que vous découvriez le Cutting avec un cheval que l'on vous prête ou que vous veniez avec votre propre cheval. Même pour ds chevaux qui pratiquent d'autres disciplines comme le Reining ça peut être bénéfique.  

Notre objectif est de montrer au plus de cavaliers possible comment découvrir, approcher et s'initier au travail que nous faisons avec nos chevaux.

Ne soyez pas timides et venez si vous pouvez. Vous ne serez pas déçus.

Vous trouverez ici le récit de Greg Niro lors de l’initiation qu'il a fait au Petit Far West en Juin :

http://www.newestern.fr/sport/le-pin-77-parc-equestre-francilien-8-juin-2013-ccha-initiation-au-pro-cutter/' target='_blank'>Récit Greg Niro
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« Réponse #4 le: juin 21, 2013, 06:55:54 pm »

  Quelques photos de l'initiation au Cutting tenue par la CCHA au Petit Far West le 08 Juin 2013, merci à tous les cavaliers qui ont participé ce fut un plaisir de vous accompagner dans vos premiers pas en Cutting :





IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #5 le: juin 21, 2013, 07:06:37 pm »

 Moi ça m'aurait bien intéressé mais c'est trop loin. Vous pensez refaire ce genre d'initiation ailleurs en France ?
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« Réponse #6 le: juin 25, 2013, 10:29:33 am »

 Nous avions programmé deux initiations ouvertes au public cette année lors de nos concours de Cutting :

- 8 et 9 Juin 2013 : Au Petit Far West (77)
- 6 et 7 Juillet 2013 : Au King's Valley QH (45)

Pour le moment nous ne prévoyons pas d'autres dates. Mais nous remettrons cela l'année prochaine certainement. Suivez la Cabernet Cutting Horse Association sur Facebook et vous aurez toutes les infos.

Voici des infos sur 3 des chevaux mis à disposition le samedi 6 Juillet pour découvrir le Cutting :

- Kellys Phoenix , jument QH de 11 ans , Kit Dual x Wild N Classy Kelly (Classy Little Lena) , Cheval de compétition , Gains NCHA : $27135. Merci à Cathy Le Boedec pour le prêt de "Kitty" !

- HB Hollie Choice , jument QH de 13 ans, Sr Instant Choice x Quixote Jessie (Holidoc) , Cheval de compétition , Gains NCHA : $4817. Merci à Laurence Muret pour le prêt de "Souris" !

- Laredo Tornado ; Hongre QH de 6 ans , Laredo Blue x Gay Bar Memories (High Brow Cat) , Cheval de practice, de ranch et de turnback , Gains NCHA : 0$ mais il a participé à un seul show le NCHA Open Futurity 2010 à Fort Worth. Merci à la famille Harache pour le prêt de "Gator" !

Voilà 3 bonnes raisons de venir le 06 Juillet au King's Valley QH. C'est une opportunité unique de monter de supers chevaux. Pouvoir découvrir le Cutting avec des chevaux de ce niveaux est un vrai luxe. Un luxe qui ne vous coûtera que 40 euros !
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #7 le: juin 25, 2013, 04:18:06 pm »

 ben,

j'ai apprécié la demonstration au Pin.
Le 45: un peu loin pour moi, dommage, j'ai au moins 2 cavalieres qui auraient été tentées.

Belle initiative en tout cas, de faire découvrir en "situation"; les "sensations" çà s'explique pas, çà se vie.

Bonne chance pour les 6 et 7 juillet!
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« Réponse #8 le: juin 26, 2013, 11:39:46 am »

 Merci Thierry, une prochaine fois peut être.

Deux vidéos de l'initiation au Cutting tenue au Petit Far West mettant en scène deux "célébrités" du monde Western français :

https://www.facebook.com/photo.php?v=534456879947403&set=vb.152368568156238&type=3&theater' target='_blank'>Greg Niro

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151425858912452&set=vb.152368568156238&type=3&theater' target='_blank'>Michel Muteau
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #9 le: juin 27, 2013, 08:04:15 pm »

 dommage je ne peux pas ! en plus le cutting m'attire de plus en plus ! l'un des 3 collocs de mon poulain est à l'entrainement chez Mr Ch***ot depuis un bon moment...ça donne envie :blush:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #10 le: juin 27, 2013, 08:29:24 pm »

 Faut-il être un minimum cavalier ou pas pour participer ? Il y a-t-il des possibilités de logement sur place ou à proximité ?
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Découverte Du Cutting
« Réponse #11 le: juin 28, 2013, 10:20:41 am »

 Si vous tenez à cheval c'est une bonne base. Blague a part on s'adapte à tout les niveaux pour peu que vous sachiez diriger le cheval.

Il est possible de camper sur place je pense (me contacter par email : cabernetcha@yahoo.fr) mais il y aussi beaucoup d'hôtels, chambre d'hôtes à proximité. Je peux donner des adresses.

Il nous reste quelques places, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus !
 
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #12 le: juillet 06, 2013, 11:30:07 pm »

 Pas possible au final pour moi cette année, bien que ça m'a donné vraiment envie. Je trouve votre initiative très sympa, peut-être pour l'année prochaine ?
J'espère que la journée s'est bien passé et qu'on aura quelques photos de l'événement :)
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #13 le: juillet 07, 2013, 01:31:21 pm »

 Dommage c'était vraiment chouette !

Je suis pas mécontente d'avoir fait le voyage, c'était très enrichissant voire trop (le reining n'a qu'à bien se tenir !)

Les chevaux sont géniaux, toujours dispo après une journée de compétition sous un cagnard de folie, indulgents avec leurs pauvres cavaliers qui ont du mal à résister à leurs réflexes venus d'autres disciplines et s'en donnent à cœur joie pour nous faire vivre les sensations du cutting !

Une disponibilité sans faille de la part des cliniciens aussi ! Des cliniciens qui ont passé la même journée au soleil, un GG qui se tape en plus un clinic de 2h le matin, et le soir, malgré le tumulte de la compet, les aléas d'un troupeau épris de grands espaces, ils sont toujours là pour nous apprendre le b-a-ba du procutter dans la bonne humeur.

C'est une très bonne initiative et comme dit Thierry, ça s'explique pas alors pour les prochaines allez-y goûter du cutting, vous m'en direz des nouvelles !

C'était génial ! Un grand merci à tous, merci GG et au plaisir d'une autre rencontre !
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Découverte Du Cutting
« Réponse #14 le: juillet 07, 2013, 01:41:40 pm »

  :clapclap:  
IP archivée