j'aurais tendance à te faire le même conseil que Mel, c'est à dire lui montrer que tu es décidée, et ne pas se laisser impressionner (ce qui est parfois plus facile à dire qu'a faire). Surtout si tu as vérifié que la santé est ok
en le travaillant dans le mouvement en avant chaque fois que l'idée lui effleurait les oreilles.
C'est exactement ca :oky:
Si tu es à pieds, tu peux le faire bouger d'une façon qui l'enquiquine. Dans ton cas plutot tourner court, parce que le reculer est sa défense naturelle, pour que le mouvement en avant soit un "moindre mal"
Du coup, va a la carrière avec une longe genre 7-8m pour etre plus à l'aise qu'avec seulement les renes (d'ailleurs, tu peux aussi faire des séances juste pour travailler l'entrée dans la carrière, et puis ne rien faire une fois là bas, ou travailler à pied. Ca lui changera les idées et donnera un nouvel interet à la carrière)
Si tu es en selle, soit tu remets en avant energiquement (et surtout sans bloquer avec les mains !), soit tu fais tourner court. A voir ce à quoi il réagit le mieux.
Par contre, au moindre mouvement en avant (un pas même) il faut descendre en pression, féliciter, laisse qq secondes de repos. Pour valider le comportement. (il est possible à ce moment là qu'il mâchouille)