Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'appason  (Lu 11628 fois)

imke et kaleesy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
L'appason
« Réponse #15 le: mai 23, 2013, 01:58:58 pm »

 va voir je crois que maintenant certaine sont visible meme si tu n'a pas de compte. je les ai rendue publique  :):  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
L'appason
« Réponse #16 le: mai 23, 2013, 02:50:40 pm »

 Pour l'instant la pouliche fait plus Frison qu'appaloosa

Il faudra mettre des photos de son évolution

Ah la 1er photo mise n'est pas visible , les autres si
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
L'appason
« Réponse #17 le: mai 23, 2013, 03:26:55 pm »

 Alors j'avoue ne pas aimer du tout les mélanges frisons/paloos, je n'y voit pas grand intérêt !! :huh:

Imke, ne le prend pas pour toi hein, mais je trouve les deux races quasi incompatible niveau allure, mental et rusticité......... :blush:

Frison/knabstrup pourquoi pas........Pour la robe en restant dans le baroque et le lourd...

Pour moi le mélange appaloosa/arabe est sympa et peut amener du sympa, le reste je n'y voit pas l’intérêt !!  :D  
IP archivée
Nokota Spirit

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
L'appason
« Réponse #18 le: mai 23, 2013, 03:27:21 pm »

 C'est ta frisonne là ?
Si oui il faut qu'elle se remplume fort ! (mais ça a l'air de venir, non ?)https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/478551_10201047012919192_523597007_o.jpg' target='_blank'>là
IP archivée
Alizée & Zoé

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
L'appason
« Réponse #19 le: mai 23, 2013, 03:49:59 pm »

 Oui elle est en mauvais état !
Elle est nourrie comme il faut ?
Âgée peut être ? :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

imke et kaleesy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
L'appason
« Réponse #20 le: mai 23, 2013, 04:44:53 pm »

 liseron : t'inquiete je ne le prend pas mal, j'avoue que je n'y voyais pas grand intérêt non plus, mais bon j'ai quand meme craqué pour elle  :):  je ne cherche pas a faire des compétition modèle et allures avec elle ;-) je n'ai évidement pas acheté un cheval pour ca. maintenant je vais voir, car les autres appason sont plutot pas mal, effectivement pour le moment elle ressemble plus a un frison c'est surment parce que la maman est frison et le papa est deja appason (pour ceux qui ne le savent pas encore c'est un mélange frison appaloosa) je pense vraiment que l'éleveur recherche dans ce mélange d'avoir de belle allures comme le frison (si pas le cas c'est vraiment dommage) et peut etre avoir une monture plus légère que le frison (qui est quand meme assez lourd) ensuite viens la robe, j'avoue que pour ca aussi je suis pas fan, quoi que un cheval noir avec des taches blanche sur la croupe c'est plutot pas mal  :-D

badou et liseron : effectivement elle n'était pas très grosse quand je l'ai récupéré chez l'éleveur, ma jument fait partie de ces jument qui donne toute leur énergie au poulain. je pense qu'elle ne devait pas avoir suffisamment nourrie chez son ancien proprio (par manque de savoir et pas par mauvaise intention)
maintenant ca fait 1 mois qu'elles sont arrivée dans leurs nouvelles prairie (avant elles etaient dans une petite prairie tellement labourée qu'il n'y avait plus d'herbe, c'est pourquoi elle etait nourrie de foin, perso je lui aurai donné du préfané) j'ai fait venir le véto quelques jours après leurs arrivée pour faire une prise de sang (je la trouvais sans énergie par rapport aux première visite) manque surement de vitamine, je voulais aussi demander des conseils sur son alimentation car je la trouvais fort maigre, depuis j'ai recu les résultat, légère anémie, et j'ai commencé dès le lendemain a lui donner un complément granulé et depuis elle pète la forme  :youpi:  

elle n'est pas toute jeune mais elle n'est pas vielle non plus, elle a 11 ans
quand je les ai achetées je n'ai pas su les prendre tout de suite car la prairie dans laquelle elles allaient arrivées n'était pas encore prête. elles ont du rester un peu moins 1 mois chez l'éleveur. j'avais remarqué qu'elle maigrissait et j'en avais fait par a l'éleveur qui m'avait répondu qu'il ne fallait pas m'en faire et qu'elle allait vite reprendre quand elle irai a l'herbe (je pense qu'il ne se rendait pas compte a quel point c'était important et pour elle et pour le poulain qu'elle ne perde pas de poids) perso je n'avais pas trop confiance en moi car ca faisait quelques année que je ne m'occupais plu de chevaux et j'étais un peu perdue, heureusement c'est un peu comme le vélo, il suffit de s'y remettre pour savoir le faire  :lol:

maintenant elles ne manqueront plus de nourriture, elles sont sur une prairie d'un peu plus de 4 ha séparée en 3 jolie parcelle dans lesquelles il y a a chaque fois un point d'eau naturelle (une rivière longe toute la prairie et un joli étang se trouve dans la parcelle central) ils sont a 6 en ce moment et seront a 5 a l'année, après 1 bon mois on a deja du les changé de parcelle car celle-la etait plus petite et qu'ils avait déja tout mangé. le temps qu'ils mange les 2 autres parcelles la première aura repoussée, et pour l'hiver ils auront du préfané a volonté  :-D

et vous vos chevaux sont en prairie ou en box? qu'avez vous comme cheval? et que faites vous avec?
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
L'appason
« Réponse #21 le: mai 23, 2013, 05:46:59 pm »

 je pense que le pb avec les photos c'est qu'elle sont hébergées sur facebook, du coup l'acces en "externe" n'est pas possible en direct ou pour les non inscrits à facebook

Il faut que tu les héberges ailleurs...
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
L'appason
« Réponse #22 le: mai 23, 2013, 06:24:04 pm »

 

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
L'appason
« Réponse #23 le: mai 23, 2013, 06:26:16 pm »

 Quand tu es sur ta photo facebook, tu fais un cliques droit, et tu copies l'adresse de la l'image. Tu la colles ensuite entre les balises IMG, tu as le bouton dans les options de réponse.

imke et kaleesy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
L'appason
« Réponse #24 le: mai 23, 2013, 07:19:57 pm »

 ok merci, ca fait un moment que je galère a mettre mes photos et personne ne m'a aidé jusqu'a présent, encore merci
IP archivée

imke et kaleesy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
L'appason
« Réponse #25 le: mai 23, 2013, 08:18:16 pm »

 voici d'autres photos  :lol:

ca c'est quand elle avait 2 semaines


la c'est quelques jours plus tard




elle dort profondément, et a besoin d'un oreiller ;-)


l'arrivée a la maison


non mais c'est qui eux??




après 1 heure de transport et la rencontre avec de nouveaux amis dans une nouvelle prairie on a bien mérité un peu de repos

IP archivée