Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Idéale  (Lu 44969 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #30 le: mai 31, 2013, 10:18:13 am »

 Il ne faut pas se leurer...Le b96 c' est bien pour les caravaniers qui sont "justes" avec les masses..Pour les vans avec 2 chevaux on est desuite a 2 tonnes..Ce qui implique une voiture avec un minimum de puissance pour tracter sans trop taper sur la mécanique...eT gros gain de fiabilité et surtout de sécurité.
  Et là sauf de rares exceptions, devoir passer par la lecture des fiches techniques pou acheter une caisse.... :crying:  :crying:
  Le code du E c' est de la gnognotte, les manoeuvres ce n' est que de la répétition et la conduite, c' est FACILE.
  Bref, un peu de contrainte au début pour ne plus en avoir aprés me semble une bonne affaire..De plus le permis E sera vite amorti financièrement avec un achat raisonné d' une voiture sans les contraintes de permis
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #31 le: mai 31, 2013, 11:15:48 am »

 Je croyais qu'il fallait que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque  (ce qui serait logique) :huh:
Je me demande comment ça peut être sécuritaire de tracter un van 2 places qui pèse entre 1800 et 2000 kg avec un SUV  dont le poids à vide est de 1700 kg :blink:

Perso, j'avais compris que le B96, c'est :
-véhicule tracteur au PV supérieur au PTAC du véhicule tracté
- somme des PTAC des 2 véhicules inférieur à 4250 Kg.

Ce qui fait que je n'ai toujours pas identifié le panel de voitures qui rentrent dans les clous, d'ailleurs.

J'ai tout faux ?
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #32 le: mai 31, 2013, 06:17:19 pm »

 PTAC des 2 véhicules = 4250 kgs.. Si tu as un van de 2 000 kgs cela te laisse un véhicule de 2250 kgs de ptac, ce qui te laisse plus ou moins une bagnole de 1750 kgs a vide pour tracter..Ajoute un couple avec matos et tu as un véhicule qui pèse comme la remorque chargée....Bonjour le vent, les dénivellés les cahots, les saignées.....Je connais avec la vieille mercedes de mon fils, une berline assez grosse, et c' est inquiétant parfois...Pour tracter du poids, Permis E..
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #33 le: mai 31, 2013, 08:37:01 pm »

 Comme dit plus haut, pour nous c'est un compromis entre un véhicule qui peut tracter dans les règles de temps en temps, et un véhicule qui permet des trajets sans tracter avec une consommation raisonnable.

Le van (Ifor) pèse 690 kg à vide, on a deux juments de petit modèle (jamais pesées mais 450 kg maxi ?), donc le van chargé ne devrait pas dépasser 1600 kg.
C'est pour tracter occasionnellement, pas pour partir tous les week-end en concours ni faire des transports réguliers à plusieurs centaines de km : se déplacer de quelques dizaines de km pour découvrir de nouvelles balades à la journée principalement, voire parfois aller un peu plus loin, sur un lieu de rando de quelques jours.

La connaissance qui a ce véhicule depuis janvier dernier en est en tout cas super satisfaite, en particulier en conduite sur route enneigée (on est en moyenne montagne, on a été servis cet hiver  :-) ) ; et semble également satisfaite pour le transport de 2 chevaux.

On verra si la réalité se révèle conforme au projet. Ceci dit on a quand même fouiné pas mal sur divers forum automobiles, y compris bien sûr sur la question concernant la traction d'un van 2 places, avant de faire ce choix.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #34 le: mai 31, 2013, 09:33:54 pm »

 Vous devriez regarder un petit peu en Belgique pour l'achat de véhicule d'occasion type 4x4 à moteur ...

Ici c'est taxé à mort (jusqu'à 1500 euros par an pour l'équivalent de la vignette), donc ça dévalue probablement plus.

http://www.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&body=4&make=31&mmvco=1&model=1777&mmvmk0=31&mmvmd0=1777&fuel=D&pricefrom=1000&cy=B&ustate=N%2CU' target='_blank'>http://www.autoscout24.be/ListGN.aspx?atyp...=B&ustate=N%2CU


 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #35 le: juin 01, 2013, 04:19:02 pm »

 Je suis d'accord que rien ne vaut un bon gros 4x4 pour tracter. Mais quand on roule beaucoup et qu'on ne tracte pas souvent, on cherche des compromis. Le crv tient dans les clous du B96 et il offre une fiabilité, conso qui me correspondent. Je regrette juste qu'il n'ai pas 7 places. Le 1 pas terrible... Mais le 2 me va bien. Le 3 me semble trop "sophistiqué"
 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #36 le: juin 02, 2013, 10:49:27 pm »

 Mimiesouris : vérifie les poids tractables du CRV2, mais nous on avait constaté qu'il ne permettait pas de tracter un van 2 places de PTAC 2 tonnes.
Une idée de la conso sans tracter de notre CRV3 : ce week-end aller retour Creuse/Dordogne (donc pas vraiment plat ni droit !), conduite "éco" sur route nationale, 90/100 km/h maxi, traversées d'agglomérations : conso entre 5,4 et 5,7 litres !

Mais bon, on s'éloigne peut être un peu de la question de départ de Daenerys... Si je gagnais au loto, je pense qu'on aurait une voiture moyenne "normale" pour rouler, et un 4X4 pour tracter le van...  :ange:  Mais comme on a pas gagné au loto, on a pas poussé la réflexion, dont pas d'idée sur "la voiture idéale".  :cafe:

Je sais déjà que le CRV3 a un défaut à mes yeux : il fait un peu trop "chic" pour un usage de cavaliers d'extérieur. Par exemple, quand il faudra recharger dans le coffre nos selles, hipposandales, et tout le matos plus ou moins propres, y aura intérêt à avoir prévu avant un système de protection des moquettes et autres...   :biggl:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #37 le: juin 06, 2013, 10:33:25 am »

 - Si vous etes amoureux du trés pratique
 -De la cote soutenue sur votre investissement.. C' est a dire ne pas perdre ou trés peu a la revente..
  - d´une fiabilité extra et d´un entretien dérisoire
  - d´un look ravageur
 - d´une assurance au tiers a 100 €
 Et vous n´avez pas peur de la conso car vous tractez dans le coin, et vous vivez a la campagne...
  Pourquoi pas faire comme moi ? En fait un achat pas si loufoque qu´il n´y parait.
  - 6 places et 6 mètres de bonne humeur vous saluent..
  Dodge D200 de 1980..

http://imageshack.us/photo/my-images/259/cam00341.jpg/' target='_blank'>[img=http://imageshack.us/scaled/medium/259/cam00341.jpg]
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #38 le: juin 06, 2013, 01:11:29 pm »

 Ben,

cummins 6 en ligne?
boite auto? si oui verifier présence radiateur d'huile!
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #39 le: juin 06, 2013, 01:27:54 pm »

  Essence, V8, 360 c.u (+-6000 cc) carbu 4 corps, et effectivement radiateur d' huile sur boite...Marche du tonnerre de ZEUS...jusqu' a..120 :D  :D..Une merveille de simplicité...Pas de clim, vitres a manivelle, un cligno, un levier a vitesses et 2 pédales..Plus far west tu meurs...
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #40 le: juin 06, 2013, 04:14:14 pm »

 ben,

c'est un super taxi pour la ville! :D  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #41 le: juin 06, 2013, 05:47:54 pm »

 Oh ben oui, en plus, un V8 essence, dans le genre sobre, on fait pas mieux  ! :lol:

Mon homme ne trouve toujours pas de voiture à son goût et continue du coup de rouler en Micra "vintage"  :grin:
L'a essayé plein de voitures : des breaks BMW 320, 330, X3, X5, un Citroën C5 Tourer, le Terrano, le pick up Isuzu; Soit, ça fait trop camion à son goût, soit c'est trop sport (il a perdu l'habitude d'être au ras du sol vu qu'il sort d'un Landcruiser), et il trouve presque tout "moche"  :wacko:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #42 le: juin 07, 2013, 09:32:24 pm »

 Ben,

attention message publicitaire ( je blague):

normal il sort d'un land cruiser!
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Idéale
« Réponse #43 le: juin 09, 2013, 04:46:27 pm »

  un D4, grand, habitable, avec une superbe capacité de traction (le disco plein a craquer, un fautras 4 tout aussi plein derrière 130 sur l'autoroute, t'arrive à 170 et il en reste encore sous la pédale.(à ne pas faire bien sur c'est mal))
IP archivée
Tölt Addict

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #44 le: juin 14, 2013, 02:40:41 pm »

 Euh ... les gars, les versions récentes du discovery, c'est pas dans notre budget. :ange:

Dans le feuilleton (chaque fois) interminable de la quête du Graal automobile de mon homme, une nouvelle lubie : le Lexus RX400 H (donc hybride).
L'est parti pour en voir un, là ...
 :rire:  
IP archivée