Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Idéale  (Lu 44931 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #15 le: mai 18, 2013, 06:23:45 pm »

 http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #16 le: mai 19, 2013, 07:40:59 pm »

 En tant que cavalière, le pick up que j'ai actuellement, (conseillé par Thierry, merci Thierry !), le Toyota Hilux, mais double cabine et hard top.
En famille, ça te permet de caser largement chiens et tout bagages derrière. Et j'aurais une petite voiture à coté, c'est suffisatn quand on n'a pas plus de 3 enfants.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #17 le: mai 20, 2013, 02:41:05 pm »

 Nous avons un dilemme de "parc" de véhicules à la maison actuellement.

Mon homme a vendu sont Toyota Land cruiser (car il a vraiment beaucoup roulé et donc avait bcp de km).
On est en pleine prise de tête pour trouver la bonne combinaison d'autos à la maison par rapport à nos besoins.

En principe, au quotidien, mon homme a besoin d'une routière moyenne qui consomme peu, est garable dans Paris en boite auto.

Pour le moment, j'ai mon Touran TDI BVA que j'adore et qui est sans souci, répondrait bien au cahier des charges de mon homme, car consomme peu et bva.
Mais Mossieur n'aime pas car c'est trop familial.

Mon homme voudrait donc que je vende mon Touran, qu'on prenne un pick up ou à défaut, un 4x4 rustique.
Son raisonnement étant qu'à la ferme, l'utilité serait de pouvoir charger (piquets, divers ...) aller dans les prés avec si nécessaire, tracter si nécessaire.
Et lui s'achèterait une routière en diesel BVA.

Perso, je roule très très peu.
Je suis ok avec l'idée d'un 4x4 rustique pour la ferme, mais un peu réticente à passer du simple au double en frais de carburant (ma Touran, c'est 5 à 6 L au 100).
J'ai une Micra laissée par ma mère qui fait une bonne petite voiture d'appoint pour le quotidien, cela dit ... ça ne vaut pas la peine de la vendre de toutes façons (elle est comme neuve et n'a que 45 000 km !).

En revanche, il n'y a que mon homme qui a le permis E et l'idée de me retrouver avec un 4x4 qui ne me permette même pas de pouvoir être indépendante pour tracter ne serait-ce qu'un van 1,5 places et en plus consomme beaucoup, ça ne m'enchante pas des masses.

Quitte à avoir un 4x4 à la maison, j'aimerais au moins pouvoir tracter sans permis E, même si ce n'est qu'un van 1,5 place, quitte à faire le stage pour le permis B96.

C'est là où ça devient difficile à évaluer : je crains qu'avec un pick up, même avec un van 1,5, ça dépasse le plafond des 4,250 T en PTAC cumulé.

En 4x4 pur, on peut il me semble chercher dans les catégories de type X3 (le Tiguan étant introuvable et trop cher d'occas pour nous).
Je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver d'autre qui rentre dans les cloux pour le B96.

L'autre solution serait peut-être que mon homme trouve un break 4 RM qui serait correct en conso et peut tracter ?
On perdrait l'avantage d'un 4x4 rustique, mais on pourrait conserver l'idée de tracter en cherchant dans les break 4RM.

Pour le moment, on a sous le coude :
- un Isuzu D-Max Diesel boite auto négocié à 8500 €
- un vieux Terrano II 3L diesel BVA avec 75 000 km à 5800 €.

D'autres idées pour composer un ensemble routière économique et confortable pour mon homme qui bouffe du km et du Paris + un utilitaire qui puisse occasionnellement tracter (+ en gardant la vieille Micra en appoint) ?
IP archivée

phil50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #18 le: mai 20, 2013, 09:45:21 pm »

 tu pourrais passer le "E", çà sert toujours .... et çà vous ouvre bcp d'options du coup ;)

en tant qu'agri tu dois avoir des possibilités pour récupérer une partie de cette formation ;)
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #19 le: mai 21, 2013, 10:15:38 am »

 Je ne suis pas agri.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #20 le: mai 21, 2013, 12:11:20 pm »

 Ben,

quelques remarques:
Les P.U.(pick-up):
- un PU consomme moins avec un hard-top
- conso du navarra; si c'est le 2.5 td 170 ou 190 cv, il faut vraiment avoir le pied léger, des routes plates pour faire moins de 10 litres. C'est faisable surtout avec la boite 6 mais c'est loin des consos habituelles moyennes.
Le hilux est un peu moins gourmand surtout en tractant.
- coté fiabilité: le hilux reste une reference, en dehors de quelques soucis d'injecteurs piézo sur les moteurs 3.0 l de 173 cv.
Le isuzu ne semble pas souffrir d'avaries et parait robuste.
Le navarra a rencontré de gros soucis moteurs. La version 190 cv du 2.5 l semble épargnée. La BVA à posé des soucis. Pas de retour sur le V6 230 cv.
- ford ranger et mazda bt 50 sont costaud. quelques soucis de volants moteur sur les 2.5 143 cv. Le nouveau semble être une nouvelle reférence, qu'en sera-t-il de la fiabilité (notamment avec le 2.2 td 150 CV)?

mon choix avec un loto:
le f250 avec le V8 Havester est pas mal, mais je me laisserai bien tenté par le GMC (chevrolet) 2500 avec le V8 duramax.

Mvittori:
le isuzu est un bon pick-up. Sa taille est modeste pour un pu. La bva 4 est agréable si on n'en attend pas une conduite sportive.
s'il est en etat correct, au prix que tu indique c'est une bonne opération.

Le terrano est une bonne machine. En 2.7 td 125 cv, il consomme moins en bva qu'en boite manuelle. A verifier: état du train avant, la grosse faiblesse du teranno.
Attention au 3.0 l td de 155 cv: c'est une mécanique trés cassante, et çà casse chere ( bas moteur,........)

C'est un court ou un long?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #21 le: mai 22, 2013, 12:49:01 am »

 C'est un long, mais mon homme préfère laisser tomber car il trouve que le vendeur ne l'a pas des masses entretenu.
L'Isuzu est vendu.
Le Navarra, mon homme a plutôt pas mal aimé. Mais pas trouvé de bonne occas en BVA pour le moment.
Le Hilux idem.

A date, mon esthète a déniché complètement autre chose : un Infiniti FX35 en GPL qui lui semble bien placé niveau prix. Pas du tout le même trip, hein ? :grin:

IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #22 le: mai 22, 2013, 08:33:28 am »

 Ben,

Navarra: c'est pas le plus fiable: pb moteur. Le 190 cv semble épargné.
infiniti: verifie ce que çà tracte.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #23 le: mai 23, 2013, 09:49:27 am »

  Je ne parle quepour le pathfinder 177 cv..200.000 kms acheté neuf, il a consomé 3 embrayages...Maladie chronique...Par contre, pas de fuites pas, de consommation d' huile...Entretien exhaustif, vidange tous les 15.000 filtres idem...
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #24 le: mai 24, 2013, 09:37:55 am »

 Ben,

Mustangmax: tant mieux pour ton pathfinder.
Mais en régle générale, ces taxi ont un niveau de fiabilité moyen: volant moteur, culasses, bielles,gestion electronique......
Je ne suis pas en mesure de préciser quelle version. Y'en a eu pas mal, et il est fort probable que Nissan ait corrigé le tire.

En neuf c'est certainement maintenant qu'il faut acheter ces taxi. En occasion c'est prendre le risque de se coltiner un meuble de garage!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #25 le: mai 29, 2013, 01:17:09 pm »

 mvittori, moi non plus je n'ai pas le permis E, je vais donc passer le B96.
j'ai à peu près les mêmes contraintes que toi, sauf que je roule 80km par jour mini (juste en allant bosser...), actuellement j'ai un berlingo multispace, très bien pour mon usage, mais pas question de tracter avec.

Et je veux tracter un 2 places.

mon choix se porte donc vers un CR-V 140cv, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #26 le: mai 29, 2013, 02:29:59 pm »

 
Citation de: "mimiesouris"
mon choix se porte donc vers un CR-V 140cv, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
C'est celui qu'on a "élu" nous aussi pour tracter occasionnellement et rouler un peu.
Moi permis E, mon mari B96, pour tracter un Ifor 2 places
Ne consomme pas trop sur route sans tracter (moins de 7 l si on a le pied léger, voire à peine plus de 6 l si routes faciles)
Pour tracter pas encore pu vraiment tester en situation, vu le temps pourri on est pas encore sortis avec le van qu'on a que depuis 1 mois  :ange:
Une connaissance a exactement le même que le notre depuis janvier, elle en est très contente (aussi pour usage trajet travail + tracter).  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #27 le: mai 30, 2013, 01:41:12 pm »

 C'est quoi le PV/PTAC/PTRA du CRV ?
Z'êtes sûres à 100 % que ça tient dans le permis B96 avec un van 2 places au PTAC de 2T ?
J'y avais songé aussi un moment mais on m'avait dit (pour l'ancienne série) que ça patinait sur une crotte.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #28 le: mai 30, 2013, 05:10:36 pm »

 Ben,

sauf erreur, il faudrait que le PV du taxi soit superieur à 2 tonnes.
Je serait étonné que ce soit le cas du CRV.

pour ce qui est des masses admissibles, c'est quel modèle, quelle année,etc.....?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #29 le: mai 30, 2013, 09:10:33 pm »

 
Citation de: "mvittori"
C'est quoi le PV/PTAC/PTRA du CRV ?
Z'êtes sûres à 100 % que ça tient dans le permis B96 avec un van 2 places au PTAC de 2T ?
J'y avais songé aussi un moment mais on m'avait dit (pour l'ancienne série) que ça patinait sur une crotte.
Oui pour le B96 avec un van 2 tonnes (c'est ce qu'on a).
C'est le CRV3, pas le CRV2, qui lui n'était pas autorisé à tirer 2 tonnes d'ailleurs il me semble.

Pour le  CRV3, millésime 2007 (je crois que c'est celui qu'on a ?)
Poids à vide 1,617 t
PTAC 2,160 T
Poids tracté freiné : 2 t
Source : http://www.largus.fr/fiche_technique/2007/Honda-Crv-22+I-Ctdi+Comfort-939787.html#/f27/797E2B527787EBB61C006915A7BCEC17' target='_blank'>fiche technique occasion de l'Argus (cliquer sur le 2ème onglet juste au dessus des photos du véhicule : "caractéristiques techniques")

Pour le retour d'expérience avec le van, on verra bien... quand la météo nous permettra enfin de sortir se balader !   :lol:
C'est sûr que ça ne peut pas valoir un bon gros 4x4 rustique, mais bon c'est pas pour le même usage non plus. Pas facile de trouver le compromis idéal. Nous c'est la fiabilité réputée de ce modèle et de cette marque d'un point de vue mécanique qui nous a décidé, ainsi que sa consommation relativement faible en conduite sans remorque.
IP archivée