Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec  (Lu 9428 fois)

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« le: février 21, 2013, 01:28:25 pm »

 Coucou  :D
Ca fait plaisir de revenir ici pour poser une question cheval :-) Alors actuellement je suis G3. J'attends avec impatience le G5 pour commencer le Cross. Dans l'attente, je me suis dit que cela pourrait être sympa d'essayer le TREC, surtout pour le PTV.

Auriez-vous de bonnes adresses à me conseiller qui acceptant d'initier les petits niveaux?  :blush:

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #1 le: février 21, 2013, 01:56:35 pm »

 arf, je t'aurai bien fait une initiation aux joies du ptv avec le jaune, mais El Do n'est plus montable pour le moment... en arrêt depuis 2 mois, et encore pour au moins deux mois...
Pour le trec je ne sais pas, mais si le trail te tente, peut être au Top Hill Ranch?
Ou se renseigner auprès des éleveurs qui préparent les qualifs loisir, c'est aussi vraiment génial comme genre de PTV?
 
IP archivée
Optimisme Powa!

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #2 le: février 21, 2013, 04:11:32 pm »

 J'ai une bonne adresse. Je t'ai envoyé un MP pour les infos  :blush:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #3 le: février 21, 2013, 08:28:29 pm »

 Bonjour Nath.

(Je me demandais ce que tu devenais  :ange: )

Tu es dans quel coin ? Tu cherches dans ton coin ou tu veux partir en stage de découverte ?
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #4 le: février 21, 2013, 09:10:29 pm »

 Mince alors, qu'est ce qu'il a? Rien de grave j'espère??
Le trail, c'est pas vraiment ce que je recherche même si certaines "difficultés" sont identiques au PTV. Ce qui m'intéresse dans le PTV ce sont les obstacles naturels. Pour ce qui est des éleveurs, vu mon petit niveau, c'est encore trop tôt. Il me faut un cheval d'école :-)

Anette42 : merci je vais aller regarder :-))

Colomba : j'ai du arrêter l'équitation il y a 3 ans et là je reprends depuis septembre avec encore plus de plaisir :-) je cherche vers Lyon mais pourquoi pas ailleurs si accessible en train ;-)  

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #5 le: mars 02, 2013, 11:49:59 am »

 Coucou,

Au final, j'ai trouvé!!! grâce à Annette 42  :flowers:  Je vais faire une journée de stage d'initation à son club samedi prochain youpiiiiiiiiiiiii  :w00t:  :w00t:  

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #6 le: mars 02, 2013, 01:16:28 pm »

  :clapclap:  :clapclap:

En espérant qu'il fasse beau pr pouvoir en profiter pleinement!  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #7 le: mars 02, 2013, 01:49:33 pm »

 Ah ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles nath  :clapclap:
tu nous raconteras on stage ?  :):  
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #8 le: mars 02, 2013, 02:15:40 pm »

 Vous ferais plein de photos  :ange:
ca tombe un samedi ou je bosse pas dc c'est cool !!!
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #9 le: mars 03, 2013, 08:05:15 am »

 Je suis trop contente alors je partage!!!!!! :-DD c'est génial d'essayer des choses nouvelles!
Cool si en plus tu peux me prendre quelques photos :-)) j'en ai pas de moi à cheval ça me permettra de corriger ma position ! :-))
Oui je viendrai vous raconter tout ça, Daeneyris :-)  

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #10 le: mars 09, 2013, 09:27:49 pm »

 on a eu un grand soleil aujourd'hui ah que ca fait du bien  :sunshine:  
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #11 le: mars 10, 2013, 12:57:02 pm »

 ha oui grand soleil et monter sans veste à l'extérieur comme ça fait du bien!!!!!!!!  :love:

Bon tout d'abord, je fus agréablement accueillie à l'arrêt du bus par Annette  :-o L'accueil fut extra!!!!!! Bonne ambiance et esprit convivial sont de bien faibles mots pour décrire la bonne humeur qui règne à l'Ecurie Bleue!  :cafe:

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir un magnifique loulou chocolat  :love:  pour le matin, sortie en POR. La lecture des cartes lorsqu'il y a des routes me posent pas de souci mais de telles cartes je savais que là, il y aurait un gros HIC  :D  :D  :D  donc confirmation que si un jour, je veux faire du TREC, va falloir y remédier car ce point là est incontournable pour la suite. Je ne fus pas d'une grane utilité pour l'équipe voir aucune serait plus juste à dire  :blush:

Etant donné que je ne monte pas en extérieur, mais en manège, c'était l'occasion idéale de voir comment je me sentirais à l'extérieur. Vraiment sympa et qui plus est d'avoir de la verdure, un temps agréable, et une région que je ne connais pas du tout, une belle découverte  :-o  Un cheval très agréable et confortable, très gentil, bref, j'ai pu vraiment apprécier en toute tranquilité  :-o l'ATE nous a bien encadré et nous a bien conseillé tout le long sur les positions à prendre lors de montée, descente, les temps "cools" rênes longues pour détendre nos loulous, etc.

Ensuite pause conviviale pour se restaurer  :essen:  et le tout au soleil que ça fait du bien ! :sunshine:

L'après-midi au programme ce fut la maîtrise des allures et le PTV en carrière, le parcours de cross n'étant pas praticable en raison de la pluie de la veille. Ce fut au tour de Stéphanie, la proprio et monitrice des lieux de nous encadrer. Elle a un enseignement de qualité et le tout diffusé en conseils avisés et avec une bonne humeur et un humour inégalable. C'est vraiment la seule monitrice aussi pointue que j'ai rencontrée qui sache être trs pointue tout en sachant enseigner avec une telle convivialité!

Là, j'ai eu un second cheval vraiment adorable et extrêmement gentil par rapport à mes défauts. Nous avons fait pour le PTV : la maniabilité, un obstacle, la bâche, le trèfle et les branches basses.

Je connaissais cette discipline que j'ai découverte à l'occasion d'un documentaire que j'ai filmé lors d'une compet régionale de TREC il y a .......... euh.... je sais plus environ (ça me rajeunit pas  :D  :D ) 14 ans. Je me rappelle qu'au bout de 4 jours de tournage, j'aurais donné tout même ma caméra pour avoir la chance de monter sur le dos d'un cheval. Donc je suis ravie qu'après toutes ces années, j'ai pu essayé une initiation de ce que j'ai pu filmé. Et donc, là, avec toutes les explications que j'ai eu hier, j'ai pu mieux comprendre encore les complexités techniques de chaque épreuves du TREC. C'est tout simplement une discipline GENIALE!

La prof a pu me donner de précieux conseils sur les défauts de ma position tant sur les mains que sur mes jambes. Y a du taf, mais je suis ravie car un regard extérieur c'est exactement ce que je recherchais! Donc je suis partie de là-bas en ayant appris bien plus que sur le TREC. Moi qui espère un jour enfin avoir une bonne position à cheval, ses conseils vaut de l'or!!  :ptitebiere:

Bref, ce fut une journée enrichissante et très instructive!! Ambiance au top, soleil au RV, encadrement sérieux, enseignement de qualité, chevaux adorables, bien soignés, bien dans leur tête, au vert toute l'année, conseils avisés : bref, je plussoie et recommande ce lieu magique où il fait bon vivre  :sunshine:

Autre point où je suis contente, c'est la première fois depuis que j'ai ma chevilel handicapée que je fais autant d'heures à cheval sur une même journée. Même si l'handicap reste là, elle a bien supporté le tout et aucune douleur aujourd'hui !!!  :w00t:  :D  je suis ravie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI ANNETTE  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #12 le: mars 10, 2013, 08:43:02 pm »

 Super stage ! :clapclap:
J'aime lire tes récits car on sent ta passion débordante pour les chevaux  :coeur:

Expérience à renouveler alors :): Des photos de cette journée   :ange:  
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #13 le: mars 10, 2013, 10:05:25 pm »

Citation de: "Daenerys"
Des photos de cette journée   :ange:
 :ange:  :ange:  le matin je n'en n'ai pas pris bcp car c'était le por et je n'y participait pas (j'étais de "corvée" tracteur  :D )

et l'après midi j'ai été embauché pour faire une balade en main avec une petite qui a oublié que pdt les vacances ya pas de cours mais des stages  :D  j'en ai qd meme quelques unes mais pas d'une qualité extraordinaire. Je les chargerais demain!



Nath je vais faire un copié collé pour steph parce que de lire un message comme que ca fait du bien et que ca donne du courage!
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Cherche Bonnes Adresses Pour We Initiation Au Trec
« Réponse #14 le: mars 10, 2013, 10:15:21 pm »

  :w00t: chouette d'avoir de tes nouvelles !!  
IP archivée