Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Colique Apres La Piroplasmose  (Lu 2700 fois)

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Colique Apres La Piroplasmose
« le: février 20, 2013, 09:53:22 pm »

 Bonjour ma ponette a declare la piroplasmose dimanche elle etait vraiment mal je la voyait mourrir. heuresement mon veterinaire la soignee mais depuis on la soigne pour la colique, elle est rester 2jour entier a ne plus pouvoir crotter . ce matin on a enfin un crottin au box ( elle e) tait perfusee matin et soir) , mais cette apres midi apres l avoir faite manger 1/5 d heure au pres elle a recommencer a se rouler, a bailler, s etirer. on la alor reperfuser ce soir. avez vous deja connu pareil cas? Je suis tres inquiete pour ma ponette . Merci d avance de partage vos experience. :crying:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Colique Apres La Piroplasmose
« Réponse #1 le: février 20, 2013, 09:57:39 pm »

 non désolée...  :trefle:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Colique Apres La Piroplasmose
« Réponse #2 le: février 21, 2013, 09:36:11 am »

 Elle set traitée au carbesia ? C'est un medoc qui donne des coliques, il va peut être falloir l'arreter...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Colique Apres La Piroplasmose
« Réponse #3 le: février 21, 2013, 11:38:36 am »

 Meme reflexe
avant de donner carbesia (environ 15mn) avant on donne un produit pour eviter les colique
en effet Carbesia est un traitement lourd est douloureux qui peut s'aparenter a une chimo
il faut donc soutenir fortement le cheval a l'aide de produit comme les anti spamodique et autre produit pour proteger le foie et estomac :
levure de biere, ekyrenal, aole, ....

a savoir que pour ma part l'aolé vera a eu de tres bon resultat pour aider le cheval a supporter le traitement au niveau digestif (en plus mon cheval avait une piqure type calmagine avant chaque piqure de carbesia)
IP archivée
edelparadise.com

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Colique Apres La Piroplasmose
« Réponse #4 le: février 22, 2013, 09:12:19 am »

 Oui elle a eu que de jour de piqûre de carbesia la piro en gueri seulement elle a fait une colique a la suite on la perfuser deux fois par jour à par hier elle en a eu qu une. Se matin elle a bien crotter je suis rassurée . Mon vétérinaire me dit qu elle est difficile à soigner car elle fait des petit crottin elle doit avoir un intestin très petit du coup elle à plus de mal à digérer. C est donc pour cela que c est si long. Cela fait deux jour que quand elle voulait manger je la mettait 1/5 d heure à l herbe c est plus facile à digérer . Mais vu la période et la saison ( je suis en haute Marne -10 le matin) je ne vais pas pouvoir la mettre à l herbe maintenant  :blink:  je ne sais plus comment la nourrir? Si le foin c est trop sec je l arrose ?  
IP archivée