Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hipposandales Aux 4 Pieds  (Lu 5039 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Hipposandales Aux 4 Pieds
« le: décembre 17, 2012, 09:17:35 pm »

 il me semble avoir lu que certains d'entre vous avaient des hipposandales de modèle différents entre les antérieurs et les postérieurs

et ça se passe bien? c'est pas trop gênant pour le cheval d'avoir des modèles différents?

j'ai des jogging shoes pour Tim (antérieurs) et j'ai besoin de lui mettre des hipposandales à l'arrière ... mais c'est plutôt provisoire donc je sais pas si ça vaut le coup d'acheter des hipposandales "de luxe" pour cette occasion
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Hipposandales Aux 4 Pieds
« Réponse #1 le: décembre 18, 2012, 09:36:45 am »

 Moi j'ai les même pour les antérieurs et postérieurs (renegade) mais je comprend bien ce que tu veux dire par le "de luxe"  :wacko:
En fait je pense qu'il faut que tu choisisses en fonction de la taille des pieds et une fois ça; tu auras une liste de pompes qui correspondent ou non... C'est le plus important a mon avis.
Je ne pense pas que ça dérange les chevaux d'avoir des hippo différentes entre devant et derrière par contre...

Après il y a l'éternelle question de la facilité de mise en place et "d'enlevage" des hippo, je trouve que c'est un critère important aussi, je n'aime pas passer trois plombes à les enfiler!  :ermm:  :-)

je ne connais pas les jogging shoes ça ressemble à quoi?
IP archivée
 Claire

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Hipposandales Aux 4 Pieds
« Réponse #2 le: décembre 18, 2012, 10:04:04 am »

 il m'arrive d'utiliser des glove a l'avant et des renegade a l'arriere j'ai pas de soucis particulier, mais j'ai pas beaucoup de recul car c’est rare que je chausse les posterieur et c’est uniquement en course d'endurance

Les jogging c'est tres chers, la semelle est tres souple et on peut avoir un peut de jeu dan sle parage et dans l'ajustement de la chaussure
coté inconvenient la matiere boit beaucoup l'eau se qui alourdie fortement la paire de chaussure et garde l'eau
et se retrouve facilement piquer de petites herbe difficile a retirer

 
IP archivée
edelparadise.com

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Hipposandales Aux 4 Pieds
« Réponse #3 le: décembre 19, 2012, 09:00:22 pm »

 Une jogging shoe c'est comme ça:


l'avantage aussi, comme c'est souple et qu'il n'y a pas de cable, c'est solide, plus qu'une renegade qui va devoir subir un peu de maintenance de temps en temps avec les câbles à changer
c'est très facile à mettre, autant que les renegades
et c'est le même prix que les renegades

je suis bien d'accord pour la liste de taille, j'ai déjà acheté 3 paires d'hipposandales donc je commence à bien voir les différents modèles/tailles dispo

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Hipposandales Aux 4 Pieds
« Réponse #4 le: janvier 15, 2013, 10:20:03 am »

 Alors tu as choisi quoi ?  
IP archivée
edelparadise.com

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Hipposandales Aux 4 Pieds
« Réponse #5 le: janvier 16, 2013, 08:49:39 pm »

 ben c'est à dire que vu le temps, j'ai reporté mes idées de balades à plus tard donc toujours pas pris de décision ...
IP archivée