Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Au Secours !  (Lu 14969 fois)

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #30 le: janvier 22, 2013, 03:30:46 pm »

 Je pense que je vais arreté le forum peut de personne me comprenne moi j'etait venu la pour avoir des solutions et non des critiques mercî aux personnes qui on su me comprendre m'ecouter et decouvrir ma situation avc ma jument!!!!
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Au Secours !
« Réponse #31 le: janvier 22, 2013, 03:33:12 pm »

 Et elle a toujours été comme ca ? depuis que tu l'as ? ou ca s'est amélioré ? ou empiré ?  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Au Secours !
« Réponse #32 le: janvier 22, 2013, 04:34:03 pm »

 Je comprends ton attachement. J'ai une jujue compliqué, considéré comme rétive. Mais nous avons fini par former un couple ou tout marche comme par telepathie. Bon maintenant elle à 26 ans et passe des jours tranquilles au près. Je t'assures que la patience et la ténacité finissent par payer.

Quand je parle de tourner ne longe, c'est tout les 2 jours, l'autre jour c'est balade en main avec des exigences. Par exemple tu marches derrière moi, interdit de me dépasser ou de te mettre à ma hauteur. J'usais également beaucoup de la voie : au pas, arrêt, droite gauche etc. Pour éviter qu'elle chauffe trop au départ de balade, je faisait des circuits très long "minimum 20km" avec une majorité de l'itinéraire au pas. On à galopé qu'a partir du moment ou elle travaillai dans le calme. Depuis le début je la montait rennes en guirlandes, je ne reprenais qu'en cas de mauvais comportement pour les rendre dès que les choses rentraient dans l'ordre.

Voilà en gros mon expérience avec Amandine. Je conviens qu'il y a des chevaux très compliqués et que mon vécu avec ma jujue n'est pas forcément transposable à tout les chevaux.

Bon courage.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Au Secours !
« Réponse #33 le: janvier 22, 2013, 04:37:54 pm »

 Au fait je crois que sur le forum quelqu'un pourrais te donner de bons conseils. Son pseudo c'est  Galguera30. Elle fait des merveilles avec ses chevaux.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #34 le: janvier 22, 2013, 06:19:36 pm »

 
Citation de: "annef"
Citation de: "Loganeetmoi"
Alors casse toi g pas besoin de tes conseils mais de conseils de personnes pouvant comprendre ma situation !!!!!
Euh, on se calme là...

Ta situation est compliquée et pas toujours cohérente, on ne te connait pas, il est compréhensible que certains ici doutent de ton histoire. Des gens qui venaient nous raconter des histoires farfelues, on en a vu plein.

Par contre, ce qui n'est pas tolérable, ce sont les insultes et l'agressivité.
De plus, pour inciter les gens à te prendre au sérieux et à te répondre gentiment, je t'encourage à soigner ton écriture, éviter le langage sms, penser aux accents et aux ponctuation, passer des lignes dans tes messages. Tout ce qui pourra nous aider à lire et à comprendre ton histoire

J'encourage également les membres du forum à la bienveillance.

 :oky:
Tu as oublié le "ferme ta gueule". On est dans le beau monde    :D

Et on a beau être sur un forum, quand je vois une gamine de 20 ans et des poussières me parler comme ça, je me rappelle que j'ai 50 balais et qu'elle a bien raison de se lacher derrière son écran, parce qu'en tete a tête il ne me faudrait que 3 minutes pour la démonter et lui démontrer que son agressivité n'est que le résultat de son impuissance et donc de ses faiblesses.

Que mon propos lui ai déplu, ok. Mais cela n'excuse rien. Elle réagit comme ça avec son cheval quand il lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ? Combien de fois et combien de temps s'est elle servie de son balai pour passer ses nerfs ?

Donc non, je ne serais pas bienveillante, car oui, je lis trop de choses aberrantes, faut il les énumérer ? Non, ça ne sert à rien, c'est du lourd là, y a tout à reprendre et le bon sens, je ne suis pas sure que ça s'apprenne ! Quand on a une jument depuis 8 ans, on n'attend pas des années pour résoudre les problèmes évoqués, à savoir que la jument attaque au box, mord et tape en main. Et on ne lui apprend surtout pas certaines choses avant que les problèmes soient réglés. Et du coup, oui, on passe pour un troll.
Aucun cheval, s'il est traité et éduqué correctement, ne reste agressif au bout de plusieurs années, en tout cas pas au point d'attaquer l'homme qui s'occupe de lui tout le temps (et y a pas besoin d'ethologue pour ça), et surtout pas quand il a été donné "sain". Et encore moins par périodes (à moins qu'il ait une tumeur au cerveau !). Des humeurs c'est une chose, ce qui est décrit là c'est autre chose.

Ou alors, le propriétaire est responsable de ce comportement. Ce cheval serait il comme ces chiens devenus hargneux ? Mais en fait, si la date de naissance de l'auteur est vraie, elle a donc hérité de cette jument à....... 13 ans ?

Bon courage !
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #35 le: janvier 23, 2013, 09:48:37 am »

Citation de: "tulgitam"
Je comprends ton attachement. J'ai une jujue compliqué, considéré comme rétive. Mais nous avons fini par former un couple ou tout marche comme par telepathie. Bon maintenant elle à 26 ans et passe des jours tranquilles au près. Je t'assures que la patience et la ténacité finissent par payer.

Quand je parle de tourner ne longe, c'est tout les 2 jours, l'autre jour c'est balade en main avec des exigences. Par exemple tu marches derrière moi, interdit de me dépasser ou de te mettre à ma hauteur. J'usais également beaucoup de la voie : au pas, arrêt, droite gauche etc. Pour éviter qu'elle chauffe trop au départ de balade, je faisait des circuits très long "minimum 20km" avec une majorité de l'itinéraire au pas. On à galopé qu'a partir du moment ou elle travaillai dans le calme. Depuis le début je la montait rennes en guirlandes, je ne reprenais qu'en cas de mauvais comportement pour les rendre dès que les choses rentraient dans l'ordre.

Voilà en gros mon expérience avec Amandine. Je conviens qu'il y a des chevaux très compliqués et que mon vécu avec ma jujue n'est pas forcément transposable à tout les chevaux.

Bon courage.
Merci beaucoup  oui c pas facile mais il faut faire avec   :):  
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #36 le: janvier 23, 2013, 09:49:43 am »

Citation de: "annef"
Et elle a toujours été comme ca ? depuis que tu l'as ? ou ca s'est amélioré ? ou empiré ?
Elle a tjr ete comme sa sa c amelioré puis empiré en faite sa depend des jours :(
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Au Secours !
« Réponse #37 le: janvier 23, 2013, 10:17:25 am »

 As tu essayé la phytothérapie? sinon renseignes toi sur les fleures de bach. C'est une bonne aide pour rééquilibrer les animaux et les humains qui ont des problèmes comportementaux.

Colomba je te retrouve bien là :lol: , grand cœur mais faut pas te marcher sur les pieds

   
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #38 le: janvier 23, 2013, 12:18:17 pm »

 c'est quand même très placebo les fleurs de bach, quitte à investir vaudrait mieux mettre dans un vrai encadrement
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Au Secours !
« Réponse #39 le: janvier 23, 2013, 12:29:24 pm »

 Je pense que le premier truc, ca serait certainement de s'entourer de bons professionnels : patients, avec de l'expérience de chevaux comme ca... Que ca soit dans les soins, dans la manipulation de tous les jours, dans le travail
Reprendre tout depuis le début : manipulation à pied, respect des humains, et re débourrage;

Tu venais ici pour chercher un enrênement pour partir en balade, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ton problème est bien plus profond, et que tu auras besoin de temps, et d'aide pour le résoudre

Apres si tu peux te faire aider correctement, on peut t'aider et te donner des pistes, mais tu n'auras pas de solution miracle et gratuite pour améliorer le comportement de ta jument à mon avis...  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Au Secours !
« Réponse #40 le: janvier 23, 2013, 01:53:55 pm »

Citation de: "elicendi"
c'est quand même très placebo les fleurs de bach, quitte à investir vaudrait mieux mettre dans un vrai encadrement
Avec Amandine ça m'a aidé, bon ok ça ne fait pas tout je suis d'accord. Si le problème est due à un stress, ce qui est peut être le cas de sa jujue, ça fait baisser un peu la pression. Et ça n'empêche de chercher si le problème ne viens de notre façon de faire, ce qui dans le cas présent me semble une piste a ne pas négliger.

Celui qui trouve la pilule magique pour rendre dispo de tel chevaux, a sa fortune de faite. Tout comme celui qui trouvera le remède contre les galles de printemps.  
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #41 le: janvier 24, 2013, 09:59:41 am »

 Oui c sur un remede miracle ferait du bien  :-D  lool mais bon merci pour vos conseil je vais voir ce que je peux faire  :):  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Au Secours !
« Réponse #42 le: janvier 24, 2013, 02:00:56 pm »

 Oui, idem, je ferai reprendre son éducation depuis le début par un pro, et même plutot par un entraineur western qui ont l'habitude de ce genre de chevaux.
Ensuite, des cours, encadrés, avec ce pro pour qu'il t'explique le nouveau fonctionnement de ta jument.
Tu habites dans quel coin?
IP archivée
Optimisme Powa!

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #43 le: janvier 25, 2013, 08:59:33 am »

 J'habite arras :)  :grin:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #44 le: janvier 28, 2013, 11:07:40 am »

Citation de: "Colomba"
Citation de: "annef"
Citation de: "Loganeetmoi"
Alors casse toi g pas besoin de tes conseils mais de conseils de personnes pouvant comprendre ma situation !!!!!
Euh, on se calme là...

Ta situation est compliquée et pas toujours cohérente, on ne te connait pas, il est compréhensible que certains ici doutent de ton histoire. Des gens qui venaient nous raconter des histoires farfelues, on en a vu plein.

Par contre, ce qui n'est pas tolérable, ce sont les insultes et l'agressivité.
De plus, pour inciter les gens à te prendre au sérieux et à te répondre gentiment, je t'encourage à soigner ton écriture, éviter le langage sms, penser aux accents et aux ponctuation, passer des lignes dans tes messages. Tout ce qui pourra nous aider à lire et à comprendre ton histoire

J'encourage également les membres du forum à la bienveillance.

 :oky:
Tu as oublié le "ferme ta gueule". On est dans le beau monde    :D

Et on a beau être sur un forum, quand je vois une gamine de 20 ans et des poussières me parler comme ça, je me rappelle que j'ai 50 balais et qu'elle a bien raison de se lacher derrière son écran, parce qu'en tete a tête il ne me faudrait que 3 minutes pour la démonter et lui démontrer que son agressivité n'est que le résultat de son impuissance et donc de ses faiblesses.

Que mon propos lui ai déplu, ok. Mais cela n'excuse rien. Elle réagit comme ça avec son cheval quand il lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ? Combien de fois et combien de temps s'est elle servie de son balai pour passer ses nerfs ?

Donc non, je ne serais pas bienveillante, car oui, je lis trop de choses aberrantes, faut il les énumérer ? Non, ça ne sert à rien, c'est du lourd là, y a tout à reprendre et le bon sens, je ne suis pas sure que ça s'apprenne ! Quand on a une jument depuis 8 ans, on n'attend pas des années pour résoudre les problèmes évoqués, à savoir que la jument attaque au box, mord et tape en main. Et on ne lui apprend surtout pas certaines choses avant que les problèmes soient réglés. Et du coup, oui, on passe pour un troll.
Aucun cheval, s'il est traité et éduqué correctement, ne reste agressif au bout de plusieurs années, en tout cas pas au point d'attaquer l'homme qui s'occupe de lui tout le temps (et y a pas besoin d'ethologue pour ça), et surtout pas quand il a été donné "sain". Et encore moins par périodes (à moins qu'il ait une tumeur au cerveau !). Des humeurs c'est une chose, ce qui est décrit là c'est autre chose.

Ou alors, le propriétaire est responsable de ce comportement. Ce cheval serait il comme ces chiens devenus hargneux ? Mais en fait, si la date de naissance de l'auteur est vraie, elle a donc hérité de cette jument à....... 13 ans ?

Bon courage !
+ 1
C'est pas sur un forum qu'on vient chercher des solutions, quand on en est à ce stade. C'est auprès de professionnels qu'il faut que tu ailles d'urgence.  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien