Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Au Secours !  (Lu 14874 fois)

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #15 le: janvier 20, 2013, 08:21:15 pm »

 Osteo dentiste pas possible elle se laisse pas faire jpeu pas forcer les gens a prendre des risques ci ils veulent pas !!!!!;(
Jessay de rester trankil mais kan il mais arriver de pas trop crier c la ou je me suis prise coup de pied de genou fait´arracher le bras ( mordre) koi pas facile g essayer plein de truc !!!!! La meilleur chose que g trouver c quand ellé est vraient en grosse crise dc groś petage de plomb ke la laisse trankil dans son box ou en paddok sans làtoucher !!!! " :huh:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #16 le: janvier 20, 2013, 08:22:07 pm »

 Troll ? Parce que ce qui est décrit de la ponette au box et en main est complètement anormal au bout de tant d'années de propriété...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #17 le: janvier 20, 2013, 11:02:03 pm »

 Pourquoi pas !

A moins qu'il y ait grosse souffrance... J'en ai vu des comme ça mais c'est pas en laissant que ça s'arrangera...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Au Secours !
« Réponse #18 le: janvier 21, 2013, 10:27:52 am »

Citation de: "Colomba"
Troll ? Parce que ce qui est décrit de la ponette au box et en main est complètement anormal au bout de tant d'années de propriété...
 :oky:  :oky:
 
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #19 le: janvier 21, 2013, 11:19:42 am »

 Je pensait faire venir une comportementaliste mais trop cher vu ma situation ;(
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #20 le: janvier 21, 2013, 03:45:34 pm »

 
Citation de: "annef"
Citation de: "Colomba"
Troll ? Parce que ce qui est décrit de la ponette au box et en main est complètement anormal au bout de tant d'années de propriété...
:oky:  :oky:
+1
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Au Secours !
« Réponse #21 le: janvier 21, 2013, 07:22:08 pm »

 1) Si tu n'es pas un troll Loganetmoi, ça serait drôlement sympa d'écrire en français... :ange:  :flowers:

Et elle est dans quel type de structure ta ponette? Parce que je ne connais pas un gérant de pension ou de club sérieux qui accepterait d'héberger un équidé non vacciné... :ange:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #22 le: janvier 21, 2013, 08:01:01 pm »

 2 possibilités :

- c'est un troll qui fantasme a s'imaginer avoir le cheval indomptable  :D
- c'est une barge qui a rendu sa jument barge en tapant dessus.

Je ne ferai pas dans la dentelle, je lis trop de choses débiles.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #23 le: janvier 21, 2013, 08:07:17 pm »

Citation de: "Colomba"
2 possibilités :

- c'est un troll qui fantasme a s'imaginer avoir le cheval indomptable  :D
- c'est une barge qui a rendu sa jument barge en tapant dessus.

Je ne ferai pas dans la dentelle, je lis trop de choses débiles.
 :rire:  
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #24 le: janvier 22, 2013, 10:07:33 am »

 Ta raison tu lit trop de chose debile en attendant si je lavait pas recupere la jument elle serait parti a l'abbatoir !!!! Alors quand on c pas on ferme sa gu.....!!!!!!tu critique c facile t pas a ma place !!!! Ma jument et considere dangereuse j'essay de tout faire pour ne pas a devoir men separé !!!!! Alors casse toi g pas besoin de tes conseils mais de conseils de personnes pouvant comprendre ma situation !!!!!
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #25 le: janvier 22, 2013, 10:10:25 am »

 Le proprio des ecuries logane ete a lui il me la offert dc il la fesait plus vaccine avc ces abces mais moi apres je vais devoir la changer de pension et la faire revacciné sachant qu'elle va me faire un abces pendant plusieurs mois :( et qu'elle sera intouchable !!!!;( :wacko:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Au Secours !
« Réponse #26 le: janvier 22, 2013, 10:19:13 am »

 
Citation de: "Loganeetmoi"
Alors casse toi g pas besoin de tes conseils mais de conseils de personnes pouvant comprendre ma situation !!!!!
Euh, on se calme là...

Ta situation est compliquée et pas toujours cohérente, on ne te connait pas, il est compréhensible que certains ici doutent de ton histoire. Des gens qui venaient nous raconter des histoires farfelues, on en a vu plein.

Par contre, ce qui n'est pas tolérable, ce sont les insultes et l'agressivité.
De plus, pour inciter les gens à te prendre au sérieux et à te répondre gentiment, je t'encourage à soigner ton écriture, éviter le langage sms, penser aux accents et aux ponctuation, passer des lignes dans tes messages. Tout ce qui pourra nous aider à lire et à comprendre ton histoire

J'encourage également les membres du forum à la bienveillance.

 :oky:
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #27 le: janvier 22, 2013, 11:30:30 am »

  un cheval ça se tranquillise très bien

aux écuries où je suis, ma prof rééduque plein de chevaux difficiles et ils sont toujours vu par l'ostéo et le dentiste avant
c'est pas toujours facile mais ça se fait au final (quitte à être plusieurs, utiliser un tord nez etc...)


il faut trouver le bon pro qui fera ça bien , tu es dans quel coin ?


un cheval dont on arrive à s'occuper et à monter sera "facilement" examiné par des pros compétents
 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Au Secours !
« Réponse #28 le: janvier 22, 2013, 12:06:00 pm »

 Si ton histoire est bien réelle. Je pense que ta jujue est particulièrement intelligente, qu'elle à bien cerné son environnement et compris qu'en ayant un comportement rétif elle fait ce qu'elle veux. Alors laisses tomber les numéros de cirque que tu as commencé à lui apprendre, et reviens sur un bête travail en main. Soit intransigeante sur le déplacement main avec ta jujue, sur la qualité des arrêts, prends le temps de lui apprendre l'attache. La force avec cheval ne sert qu' a le conforter dans l'idée que l'humain est un em..deur dont il faut se méfier.  Le travail simple en longe, pas et petit trot est payant toutefois il faut absolument éviter le galop et surtout ne pas  rester à une main trop longtemps, en gros varier le sens au bout 5 minutes maxi sur des séance n'excédant pas 20 minutes. Lors du déplacement main évites la ligne droite, marches en faisant des serpentines, de même si ta jujue se bloque ne tire pas la longe mais fait un début de volte et remets toi sur ton itinéraire dès que ta jument avance.

Ton arme secrète sera la patience, il ne faut hésiter à rester une minute une heures ou une journée pour faire exécuter quelque chose, l’essentiel et que ta jujue comprenne que tu es plus têtue qu'elle. Bon mes explications sont assez succinctes, mais je pense que l'essentiel y est.
IP archivée

Loganeetmoi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Au Secours !
« Réponse #29 le: janvier 22, 2013, 03:27:24 pm »

 Je suis sur arras :) mon histoire et bien vrai malheureusement j'aurai préfére que ce ne le soit pas du moins pas dans ce cas la !!!! Desoler pour l'orthographe c là faute des texto :( lol
Pour le travail en longe sa peut aller quand elle est dans son jour de bonne humeur disont qu'il y a des joursnou tout ce passe bien ma jument et lunatique je pensai que ct avec c chaleur mais non ce n'ai pas le cas !!!! Il lui ai arriver de rester tranquille quasiment 6 mois et du jour o lendemain de recommencer ces crises!!!!! Mais je me bat pour la garder meme ci c dangereux pour moi comme pour elle !!!!  
IP archivée