Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Coupure Profonde  (Lu 2035 fois)

ellora et mac

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Coupure Profonde
« le: décembre 19, 2012, 02:05:11 pm »

 Bonjour, ma jument a marché sur une dalle en béton et l'a cassée, s'infligeant ainsi une coupure qui est éttendu sur 5 bon cm et au milieu profonde de 7mm. Que dois-je faire? Un désinfecter, une créme cicatrisante et un bandage suffiront ils? Ou dois-je faire venir le vétérinaire pour recoutre?
La plaie se situe un peu au dessus du canon... Ma jument ne supporte pas être enfermée mais avec le temps qu'il fait le sol est tout boueux... Aidez-moi svp.  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Coupure Profonde
« Réponse #1 le: décembre 19, 2012, 02:23:56 pm »

 La plaie est assez longue effectivement mais pour recoudre il faut que le véto vienne très vite après coup. Sinon il faut bien évidemment nettoyer la plaie avec une solution antiseptique (bétadine savon par exemple), rincer puis appliquer une crème antiseptique et cicatrisante, ne pas couvrir si possible cad ne pas enfermer la plaie.
Mais je ne suis pas véto  :lunette:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Coupure Profonde
« Réponse #2 le: décembre 19, 2012, 02:27:54 pm »

 L'idéale serait quand même faire venir un véto pour qu'il referme la plaie avec des agrafes et qu'il te donne ce qu'il faut pour garder propre (pommade cicatrisante et désinfectante).
IP archivée
errare humanun est

ellora et mac

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Coupure Profonde
« Réponse #3 le: décembre 19, 2012, 03:51:25 pm »

 Le véto est passé ne peut pas recoudre plais trop sale.... Juste des antibio pdt 5jours et dla créme
IP archivée