Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?  (Lu 9954 fois)

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« le: novembre 14, 2012, 05:47:09 pm »

 Oui oui, j'ouvre un tit sujet pour vous faire parler, vous amis cavalier...
Alors voila j'ai un projet en tête, et j'aimerais un peu sonder vos avis, attentes en tant que potentiels clients, je pense qu'il y a ici un joli panel de la population, donc à vos claviers, lâchez vous !! :bounce:

Ma question...
Partiriez vous en vacances avec vos chevaux ?
Si oui, où, pourquoi, qu'est ce qui vous attirent ?

Si non pourquoi ? Financier, organisation etc....

Dans un relais de randonnées, ami randonneurs qu'est ce qui selon vous est rédhibitoire, qu'est ce qui vous ferait revenir ou non ? Qu'attendez vous d'un lieu d’accueil...

Merci de me répondre le plus honnêtement possible.
Merciiii !!!
 :flower:  
IP archivée
Nokota Spirit

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #1 le: novembre 14, 2012, 05:59:33 pm »

 euh tu veux une réponse en combien de lignes ?
car bien évidemment moi je ne pars JAMAIS en vacances sans mes chevaux
De la rando de deux jours à 15 jours en étoile ou en boucle

Qu'est ce qui m'attire ? principalement découvrir, des paysages, des gens, des coutumes ,la cuisine...

concernant l'hébergement je vais partout, du gite de groupe très bof à la chambe d'hote super parfaite , du moment que mes chevaux puissent bénéficier d'un pré herbeux cloturé

il y a des adresses que je ne fréquenterai plus , d'autres où je suis allée plusierus fois, car nous y avons été bien reçu, avec des hotes qui ont pris le temps de discuter avec nous , parce que les chevaux y étaient bien
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #2 le: novembre 14, 2012, 06:24:26 pm »

 je ne l'ai jamais fait mais ce serait mon rêve !!!!
je ne le fais pas car trop dur avec Joie (aveugle) ... mais je ne desepere d'emmener Satine avec nous le jour ou on aura enfin notre van  :)
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #3 le: novembre 14, 2012, 07:02:08 pm »

 moi j'aimerais bien mais il y a plusieurs choses qui me freinent

le côté financier bien entendu, ça a évidemment un coût de partir avec son cheval, surtout quand on a pas de van ou de camion

un mari totalement débutant (il est monté 2 ou 3 fois sur Gilda en longe, et 1 fois sur un islandais) et qui donc ne pourrait suivre une rando ou alors qu'au pas....

si le mari montait un peu mieux et pouvait suivre une rando il faudrait un 2eme cheval et là c'est le banquier qui sera pas forcément d'accord comme tous les banquiers  :lol:  et puis Gilda a 18 ans et n'a jamais fait de balade de plus d'une heure....

le côté positif maintenant  :D

j'ai déjà fait des randos dont une dans le verdon) et franchement je m'étais éclatée, j'aimerais beaucoup en refaire

pouvoir faire une rando dans une région qu'on ne connait pas et qui doit être magnifique.... comme la tienne, par exemple...  :D

passer ses journées avec son cheval  :D

passer un bon moment avec des gens qui ont la même passion

voir des amis des différents forums (tant qu'à faire, autant aller dans des coins où on connait du monde  :D )

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #4 le: novembre 14, 2012, 09:02:02 pm »

 Partiriez vous en vacances avec vos chevaux ?
Oui, j'aimerais beaucoup!

Si oui, où, pourquoi, qu'est ce qui vous attirent ?

Ben où ... pas trop loin, ce qui m'attire c'est de profiter à la fois des vacances (dépaysement, exploration d'un endroit que je ne connais pas), et de mes chevaux

Le gros frein: la distance. En effet, que diraient mes chevaux et dans quel état arriveront-ils après plus de 10h de route, par exemple? Est-ce vraiment des vacances pour eux dans ce cas?

Dans un relais de randonnées, ami randonneurs qu'est ce qui selon vous est rédhibitoire, qu'est ce qui vous ferait revenir ou non ? Qu'attendez vous d'un lieu d’accueil...
Qu'il soit sécuritaire, s'il y a un endroit prévu pour les chevaux. Que je puisse dormir sur mes 2 oreilles.

Ce qui me ferait revenir: le feeling avec les hôtes, et la diversité du lieu (j'aimerais pas faire des heures de route pour refaire une balade déjà faite, par exemple)

 
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #5 le: novembre 14, 2012, 09:39:06 pm »

 Tous les deux ans, on fait l'Equirando, c'est nos vacances, avec nos chevaux. Elles nous permettent de visiter votre magnifique France. (sauf cette année, car coiture en "grosse" panne la semaine avant de partir.)

En 2013, on reste en Belgique, on va dans les Ardennes et peut-être à la mer avec nos deux haflingers.
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #6 le: novembre 15, 2012, 06:49:46 am »

 je ne l'ai jamais fait mais j'adorerais, le probleme étant financier: pas de van

mais ça reste un rêve de pouvoir partir avec mon cheval, découvrir d'autres régions à travers nos balades
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #7 le: novembre 15, 2012, 08:20:12 pm »

 Bien sûr que oui on aime partir avec nos chevaux!
Ils ont visité le Jura, l'Allier, la Dordogne, l'île d'Oléron.
Mais qui dit vacances avec les chevaux, dit banquier pas content!
Du moment que les chevaux sont bien accueillis après le reste, c'est pô bien grave!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #8 le: novembre 16, 2012, 09:43:52 am »

 Merci de vos réponses, en effet les grandes lignes c'est le confort pour les chevaux et un accueil chaleureux, je suis aussi cavalière randonneuse, mais je suis assez rudimentaire, moi tant que j'avais un coin sec pour dormir et de quoi manger, j'suis contente, alors je me dit que tout les randonneurs ne sont pas ainsi, bref je vous parlerais plus longtemps de mon projet, car c'est un petit projet, pas de grosses envergures, pour accueillir cavaliers randonneurs, cavaliers en vacances et humains sans chevaux aussi !!! :-D
Mais je n'aurais pas une énorme capacité d'accueil !!
Bref si vous avez d'autres idées, d'autres anecdotes, je suis preneuse !!
 :-)  
IP archivée
Nokota Spirit

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #9 le: novembre 16, 2012, 10:12:23 am »

 Bah maintenant tu as de plus en plus de randonneurs qui privilégient le côté cosy d'un accueil (que ce soit pour chevaux ou cavaliers) sinon tu te mets carrément sur le créneau "accueil rustique"  :D Ca dépend du style de personnes que tu veux voir débarquer chez toi  :stuart:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #10 le: novembre 16, 2012, 11:15:26 am »

 Pour nous c'est courant de parrtir avec les chevaux en vacances
que se soit trois jours ou uen semaien
pour une randonnée a cheval ou a pied

La seule chose que je regarde c'est le confort pour les chevaux : un parc avec herbe ou foin et de la bonne bouffe pour nous
on fuit les gite où se sera de la bouffe industriel
IP archivée
edelparadise.com

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #11 le: novembre 16, 2012, 12:17:35 pm »

 La nourriture est pour moi aussi un point important ! Cuisine généreuse et du terroir  :essen:
Après pour le reste, je pense que tu as déjà que je pourrais rechercher, de superbes paysages et des prés pour les chevaux.  :):  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #12 le: novembre 16, 2012, 01:10:35 pm »

 J'adorerais pouvoir partir en vacances avec un ou deux poon(s).
Mais c'est surtout le côté financier qui coince ...
Ce que j'adorerais c'est aller à la montagne avec, pour faire du ski-joëring  :w00t:
Et puis aussi, pour faire de belles balades à travers la montagne, que ce soit en saison hivernal attelé en traîneau ou hors saison hivernal monté ou attelé.
Vu que c'est de Shet' que j'ai, j'ai pas vraiment des attentes habituelles  :lol:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #13 le: novembre 16, 2012, 02:33:10 pm »

 Florian vas en creuse c'est pas loin de chez toi
pas d'autoroute et tu te loge toi et les chevaux nourriture comprise pour les 3 repas pour moins de 50euros par jour tres facilement
IP archivée
edelparadise.com

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #14 le: novembre 16, 2012, 03:42:32 pm »

 Oui et je l'ai déjà fait plusieurs fois. Ce qui m'attire : les beaux paysages ou la mer.

Ce qui m'arrete : les chemins a pic, les passages au dessus du vide (j'ai le vertige, c'est un vrai cauchemar pour moi, les ponts je les passe à pied en regardant droit devant). Par contre, j'aime le relief, donc ça ne me pose de problème tant que la pente est assez douce pour ne pas avoir l'impression que je vais basculer dans le vide).
Les passages étroits sont aussi un souci, mais là a cause de mon cheval qui est phobique sur le sujet...
Un trop mauvais terrain peut m'arreter aussi (grosse caillasse tout du long).
La découverte est la plus grande motivation, suivie de l'entrainement du cheval. J'aime découvrir des sites naturels mais aussi traverser des petits hameaux charmants ou des villages dont les vieilles pierres respirent l'histoire.


Sinon, j'aime mon confort et donc les randos en étoile. Je n'ai aucun plaisir à chevaucher toute la journée sous la flotte, j'aime bien avoir des journées libres, et monter 7 h par jour au bout de 48h00 ça me gonfle. Un gite sympa, c'est vraiment un +. Cà veut dire avant tout une literie de qualité, une sdb correcte. Par contre, je ne suis pas contre partir deux ou trois jours au milieu de mon séjour, si la météo est bonne et les étapes pas trop longues (genre 5h00). Je suis prête aussi à prendre mon van pour démarrer une sortie à quelques distances du gite, si le circuit vaut le coup d'oeil.
A part ça je n'ai plus 20 ans et je ne dormirais plus à la belle étoile, sauf à ce qu'on me mette un matelas moelleux...

Et pour finir dans le registre de mes peurs, j'ai une peur bleue des orages. Ce pourquoi je ne suis toujours pas allée en Lozère alors que j'en rêve...:rolleyes:

Quand est ce que je viens ?  :D
IP archivée